- olexayBrochet en étang
moules à plomb "do it"
Mer 1 Sep 2010 - 9:48
bjr a tous!
ayant changé de "bassine" je me mets doucement à la verticale et vu le prix des tetes plombées "lourdes" je regarde du coté des moules.
ce qui m'embète c'est qu'ils précisent l'hamecon exact à utiliser avec tel moule n'est il pas possible de choisir la taille d'hamecon que l'on souhaite?
sur celui qui m'interresse (plombs sabot) ils préconisent des hamecons de 4/0 !
il me semble qu'il y a des utilisateurs de ces moules sur le forum mais pas retrouvé de sujet la dessus.
merci de vos lumieres
a+
alex
ayant changé de "bassine" je me mets doucement à la verticale et vu le prix des tetes plombées "lourdes" je regarde du coté des moules.
ce qui m'embète c'est qu'ils précisent l'hamecon exact à utiliser avec tel moule n'est il pas possible de choisir la taille d'hamecon que l'on souhaite?
sur celui qui m'interresse (plombs sabot) ils préconisent des hamecons de 4/0 !
il me semble qu'il y a des utilisateurs de ces moules sur le forum mais pas retrouvé de sujet la dessus.
merci de vos lumieres
a+
alex
- fifil57Brochet en étang
Re: moules à plomb "do it"
Mer 1 Sep 2010 - 9:58
Pour les moules à plombs, je te conseil de contacter Pawis peche (alias pawis sur le fofo), je te mets le lien de son site : http://www.pawispeche.com/index.cfm, il répondera sans doute très bien à toute tes questions, je le trouve très dispo comme vendeur!
Désolé je fais un peu de pub pour lui (je n'ai aucun avantage chez lui
) mais il est réglo et sympa!
a++

Désolé je fais un peu de pub pour lui (je n'ai aucun avantage chez lui

a++
- InvitéInvité
Mer 1 Sep 2010 - 15:23
J'ai le moule de 3.5 à 21gr,
le grammage réel est 5, 7, 11, 14 (ou 15 de mémoire), 17 et 21gr, pour les hameçons c'est de 1/0 à 4/0 avec toutefois la possibilité de "jongler d'une taille selon le grammage.
Je te dirais ça plus précisément ce soir
Mais tu veux quelle taille d'hameçon pour quel poids ?
Pour ce qui est du moule en lui même, c'est de très bonne qualité, je ne regrette vraiment pas mon investissement.
http://www.pawispeche.com/do-it-/-sabot-,fr,3,380.cfm
le grammage réel est 5, 7, 11, 14 (ou 15 de mémoire), 17 et 21gr, pour les hameçons c'est de 1/0 à 4/0 avec toutefois la possibilité de "jongler d'une taille selon le grammage.
Je te dirais ça plus précisément ce soir

Mais tu veux quelle taille d'hameçon pour quel poids ?
Pour ce qui est du moule en lui même, c'est de très bonne qualité, je ne regrette vraiment pas mon investissement.
http://www.pawispeche.com/do-it-/-sabot-,fr,3,380.cfm
- MatPerche en canal
Mer 1 Sep 2010 - 17:07
Possédant également le moule pour les têtes sabots de chez pawis je peut t'assurer que c'est de la rrès bonne qualité. Perso je "triche" un peu et j'arrive même à mettre des hameçons 5/0 et 6/0 pour les plus forts grammages. En tout cas c'est sûre que c'est plus rentable de faire soit même ces têtes plombés et c'est super simple et super rapide à faire (ce qui compense la rapidité à laquelle je les perds dans les obstacles
)

- InvitéInvité
Mer 1 Sep 2010 - 17:19
Mat a écrit:Possédant également le moule pour les têtes sabots de chez pawis je peut t'assurer que c'est de la rrès bonne qualité. Perso je "triche" un peu et j'arrive même à mettre des hameçons 5/0 et 6/0 pour les plus forts grammages. En tout cas c'est sûre que c'est plus rentable de faire soit même ces têtes plombés et c'est super simple et super rapide à faire (ce qui compense la rapidité à laquelle je les perds dans les obstacles)
En complément des forts grammages dont Mat t'a renseigné,
pour le plus faible grammage (5gr) j'utilise du 1/0 ou du 2/0, pour le 7gr du 2/0 ou 3/0.
Donc ça laisse pas mal de "liberté"

Pour les plombs, je récupère de gauche et de droite, surtout chez les monteurs de pneu (plombs d'équilibrage usagés

- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Sep 2010 - 17:24
Je sens que l'on vas avoir droit un cours sur le plomb et les effets néfastes sur l'environnement et votre santé...
@+Eric

@+Eric
- olexayBrochet en étang
Ven 3 Sep 2010 - 14:23
merci a tous pour vos précieux conseils!
a+
a+