CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 17:25
salut les gars,
En bientôt ce début d'automne et cet hiver j'aimerais essayer de traquer du plus gros becs
En hiver/automne lorsqu'il fait froid ou sont postés les brocs ?
Attaquent ils mieux q'en été ?
Quels leurres utiliser ? Sont-ils plus actifs ?
J'aimerais tant battre mon record qui n'est pas énorme (54.5cm)je pense que ce serais fort possible de le battre cet hiver non ?

si vous avez d'autres choses à m'apprendre n’hésitez pas !!

J'aimerais aller sur mon plan d'eau favori Gondrexange je sais pas si vous connaissais..

En attente de vos réponses

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Re: Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 17:34
L'hiver est encore loin, tu as le temps... Laughing l'automne est bien meilleur, octobre/novembre sont deux mois clé pour prendre de jolis spécimens Wink
Au coeur de l'hiver c'est simple...il faut tenter sa chance au niveau de la bonde (endroit le plus profond de l'étang) tous les fish s'y réfugient, malgrès qu'il y ai beaucoup de vifs sur de tels secteurs il existe quelques stratégies pour rendre son spot plus productif (cas de la pêche aux vifs).

Niveau leurres et animation çà se résume à gros leurres et pêche lente, les gros swimbaits (durs ou LS) sont parfaits.

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Re: Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 17:37
ok, merci

octobre/nvembre c'est le mieux ! je savais pas merci

tu pense plutôt : aux leurres, sur le fond, entre 2 eaux, surface ?

Tu connais l'étang de gondrexange près de sarrebourg ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Re: Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 17:43
Oui, je connais cet étang (de vue) et pour y avoir pêché avec JC Laughing
Il est évident que les brochets seront à rechercher dans les parages du fond et entre deux eaux (lorsqu'ils daignent monter chasser), laisse tomber les leurres de surface, ils ne sont valables en hiver que sous certaines conditions (petits plan d'eau peu profond, temps calme et ensoleillé et pêche dans les anses).

Si tu pêche sur Gondrexange l'hiver tu t'appercevra que les meilleurs spots seront squattés par tous les pêcheurs du cru, à savoir la digue des Trois Ponts sur l'eau et du bord mais il faudra se lever très tôt car les places sont chères Rolling Eyes

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Re: Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 17:56
Eric a écrit:Oui, je connais cet étang (de vue) et pour y avoir pêché avec JC Laughing
Il est évident que les brochets seront à rechercher dans les parages du fond et entre deux eaux (lorsqu'ils daignent monter chasser), laisse tomber les leurres de surface, ils ne sont valables en hiver que sous certaines conditions (petits plan d'eau peu profond, temps calme et ensoleillé et pêche dans les anses).

Si tu pêche sur Gondrexange l'hiver tu t'appercevra que les meilleurs spots seront squattés par tous les pêcheurs du cru, à savoir la digue des Trois Ponts sur l'eau et du bord mais il faudra se lever très tôt car les places sont chères Rolling Eyes

@+Eric
Ouais c'est sur ! meric pour tout encore une fois a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Re: Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 18:02
Autant pour moi...je parlais de l'étang du Stock geek mais il en est de même pour Gondrexange, l'un des meilleurs secteurs hivernal est situé dans la commune de Gondrexange le long de la route entre le canal de la Marne au Rhin et la plage aménagée (rue de l'étang).

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet - Brochet en hiver aide !!! Empty Re: Brochet en hiver aide !!!

Mer 15 Sep 2010 - 23:02
effectivement, la digue de gondrex, ainsi que la partie à gauche de la plage sont pas mal.
sinon, apres lez camping, il y a(vait je ne sais pas aujourd'hui) des possibilités.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet - Brochet en hiver aide !!! Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche