- Le KikiBrochet en étang
Achat bateau occasion : manque certificat de jauge
Mar 21 Sep 2010 - 21:29
J'ai trouvé un carolina J14 d'occasion.
Le problème est que le proprio a toutes les factures mais il n'a pas l' " Attestation de jauge et de construction conforme au modèle type" qui est demandé pour l'immat en fluvial....
Le bateau est de 2007 donc récent,est-ce que certains d'entre vous on déjà demandé un duplicata chez Carolina?
Je n'ai pas trouvé de procédure pour une demande de duplicata sur le net...merci de vos lumières...
@+
Le problème est que le proprio a toutes les factures mais il n'a pas l' " Attestation de jauge et de construction conforme au modèle type" qui est demandé pour l'immat en fluvial....

Le bateau est de 2007 donc récent,est-ce que certains d'entre vous on déjà demandé un duplicata chez Carolina?
Je n'ai pas trouvé de procédure pour une demande de duplicata sur le net...merci de vos lumières...
@+
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge
Mar 21 Sep 2010 - 22:07
J'en avais demandé un mais chez jeanneaux. Ils m'ont pris 10€ et aucun problème. Je pense qu'un revendeur carolina peut faire la demande pour toi.
Mar 21 Sep 2010 - 22:16
Merci Régis,
Ouff.. déjà ça me rassure que ce soit possible...
Pour avoir une idée...dans quels délais ils t'ont répondus?
Ouff.. déjà ça me rassure que ce soit possible...

Pour avoir une idée...dans quels délais ils t'ont répondus?
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mer 22 Sep 2010 - 7:03
J'ai fais la demande chez lorraine nautisme. Cela a pris 1 mois car je suis tombé en perriode de vacance. De toute façon cela n'est pas trop un problème. Pour le bateau de Nico il n'avait pas non plus ce document, en déclarant le bateau en "confection artisanale" cela se fait aussi.
- nico23Modérateur
Mer 22 Sep 2010 - 23:23
yes, c'est ce qu'on m'as dit mais j'ai pas encore sauté le pas pour l'immat
alors kiki, t'as craqué y parait
j'ai hate de la voir, elle est déjà bien équipée

alors kiki, t'as craqué y parait

Mer 22 Sep 2010 - 23:29
Hé bien voilà ..cette fois-ci j'ai fait le pas (et 600 KM)...et..elle est dans le garage!!
Le bateau vient de chez Pofil Nature et ils ont garantis à mon vendeur de lui fournir le document pour la fin de semaine prochaine
Le plus pénible va être ensuite , de patienter dans l'attente de la carte de circulation ...pour pouvoir en profiter !
@+
ps: la vérité...

Le bateau vient de chez Pofil Nature et ils ont garantis à mon vendeur de lui fournir le document pour la fin de semaine prochaine

Le plus pénible va être ensuite , de patienter dans l'attente de la carte de circulation ...pour pouvoir en profiter !

@+
ps: la vérité...

Mer 22 Sep 2010 - 23:38
Nico,
Le Trouch t'en aurai pas parlé des fois..je l'ai eu en ligne sur le chemin du retour!
C'est un rêve ..enfin le mien et c'est déjà pas mal.
Elle est de 2007 avec un Honda BF20 de 3 ans ...Un min kota power drive 55 lbs avec copilot
.Grand pont avant ,petit arrière
Je te passe les 2 échos ,batterie,accastillage,remorque...
bref un belle journée bien remplie!
@+
Le Trouch t'en aurai pas parlé des fois..je l'ai eu en ligne sur le chemin du retour!
C'est un rêve ..enfin le mien et c'est déjà pas mal.
Elle est de 2007 avec un Honda BF20 de 3 ans ...Un min kota power drive 55 lbs avec copilot

Je te passe les 2 échos ,batterie,accastillage,remorque...
bref un belle journée bien remplie!
@+
- nico23Modérateur
Mer 22 Sep 2010 - 23:44
voui voui, c'est bien ça
ben c'est bien le modèle vers lequel je lorgne depuis un moment mais un peu hors budget pour le moment et ça rentre pas dans le garage
en tout cas heureux que tu es pu accéder à ton rêve
c'est des journées qui font plaisir, et puis tu l'as juste pour la bonne saison
profites bien

ben c'est bien le modèle vers lequel je lorgne depuis un moment mais un peu hors budget pour le moment et ça rentre pas dans le garage

en tout cas heureux que tu es pu accéder à ton rêve

c'est des journées qui font plaisir, et puis tu l'as juste pour la bonne saison

profites bien

Mer 22 Sep 2010 - 23:45
Merci Nico,
Nous aurons bien l'occasion d'en parler de vive voix!
@+
Nous aurons bien l'occasion d'en parler de vive voix!
@+
Jeu 21 Oct 2010 - 19:56
La société Navy-pro , importatrice des Carolina, m'a fait parvenir la déclaration écrite de conformité très rapidement .
La liste des pièces pour faire la demande comprend aussi le certificat de conformité à la jauge type mais ce n'est pas nécessaire pour les moins de 7mètres (info Navy Pro).
Et c'est juste puisque je viens de recevoir le courrier des services de la navigation qui m'informe que ma carte de circulation est en préparation..
Merci à tous pour vos réponses
@+
La liste des pièces pour faire la demande comprend aussi le certificat de conformité à la jauge type mais ce n'est pas nécessaire pour les moins de 7mètres (info Navy Pro).
Et c'est juste puisque je viens de recevoir le courrier des services de la navigation qui m'informe que ma carte de circulation est en préparation..

Merci à tous pour vos réponses

@+