CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionJe suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Bien chers tous,
Je rentre d’Irlande avec une triste image de ce qui ce passe actuellement chez eux.
Un matin je décide de pêché en rivière avec mon bateau, et me laisse descendre le courrant en pratiquant la pêche du brochet au mort manié, qu’elle ne fut pas ma surprise d’apercevoir au bas des arbres le long de la berge des filets de pêche ! J’en dénombre 7 sur environ 150 mètres.
Il faut savoir que l’année passée en novembre il y a eu de très grosse crue en Irlande, ce qui pour moi détaché les filets mis en place par les braconniers.
J’ai pris des photos de c’est filets et fait appel aux autorités sur place, ceux-ci se sont immédiatement rendu sur place ou j’ai pus leurs montré ce que j’avais découvert.
J’apprend la, que la semaine avant mon arrivé, ils avaient surpris plusieurs braconniers avec le même type de braconnage.
Plus tard sur un lac, je reste accroché par des cordeaux avec plus de 20 hameçons ! Je refais appel aux autorités et la, ironie de cette histoire, ils avaient surpris la veille d’autres braconniers qui utilisaient la même technique de braconnage.
C’eux ci me font savoir qu’il s’agis à chaque fois de braconniers de nationalité Polonaise ou Lituanienne, et me prévienne que si au cour de mes vacances je devais apercevoir des braconniers en action de ne pas intervenir, mais de prendre contacte avec eux, ce ci pour ne pas avoir de problèmes de représailles.
Nombreux sont les Irlandais qui ont connaissance de ce problème.
Voila maintenant plus de 35 ans que je vais en Irlande, jamais je n’ai vu pareil dégâts.
Je vous joint quelques photos


descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Triste constat. Le message est passé pour ceux qui vont y faire un séjour au moins.

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Dommage en effet, mais ta réaction était la bonne.
C'est la seule chose à faire dans ces situations.

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Lamentable, c'est vraiment navrant!

Mais qu'allons nous faire face a tout cela????
On va devoir mettre notre appendice génital entre les jambes et jouer les gentils comme d'habitude!!!
C'est révoltant d'être pieds et mains liés devant tout cela.

Malgré la présence des autorités et des lois, ce genre de vils et abjectes individus pillant sans vergogne et sans respect la nature, ne seront pas punis de manière rédhibitoire et l'éternel problème se verras se répéter toujours et encore.

Voilà le genre de nuisible qu'il faudrait éradiquer de toute urgence!

En espérant qu'un jour ce non respect de la nature et de son environnement soi puni de façon sévère ET RÉDHIBITOIRE. Et ceci pour tout le monde... Que ce soi pour les autochtones, et des étrangers quel qu'ils soient.

descriptionfilets de peche!!

more_horiz
ben c est malheureux !! j ai vu un phenomene different en espagne dans l ebre ou j avais passé 1 semaine top avec david, ou des allemands, roumains etc... attrapaient des silures entre 1,80 et 2m , leurs coupaient la tete, et faisaient la photo du trophee avant de rejeter le tout a l eau, et d autres qui venaient avec des camionnettes frigo pour un we et les remplissaient de filets de sandres directement nettoyés sur place avant de remonter dans leurs pays et revendre la marchandise; en discutant avec la milice locale , celle ci m avait affirme que la meme bande intervenait 2 a 3 fois dans 1 mois !! que faut il faire ????

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Ce fléau se répands dans toute l'Europe, c'est leur problème çà les regarde...occupons nous d'abord de nos cheptel de fish également en grand danger avant de regarder "la paille dans l'oeil de nos voisins" Laughing

@+Eric

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Cher Eric,
Je suis vraiment déçu par ton commentaire, je serais curieux de voir ta réaction si tu découvrais sur ton lieu de pêche un pareil gâchis ? Se n’est pas leurs problèmes, mais le problème de tous les pêcheurs qui ont le respect de leurs passions, si comme tu dis cela devient un problème dans toute l’Europe, il est grand temps que nous réagissions contre se phénomène, et de dénoncé aux autorités compétente la pratique de ce type de braconnage.

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
je suis d'accord avec Eric, avant d'agir sur toute l'europe, agissons localement... Ce qui est déjà bien difficile.

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
@Kingfisher a écrit:
Cher Eric,
Je suis vraiment déçu par ton commentaire, je serais curieux de voir ta réaction si tu découvrais sur ton lieu de pêche un pareil gâchis ?


Mais nous le constatons déjà très cher, il y a déjà plusieurs posts en ce sens (glaneurs des pays de l'Est) et celà à fait un effet boule de neige en se répendant bien au-delà du simple cercle fermé du forum, les autorités compétentes sont sur le pied de guerre et des PV et sanctions sont tombées, le matériel confisqué etc...on trouve de tout...filets, cordeaux, tu n'a qu'à demander à Guy Laughing

@+Eric

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
C'est sur qu'il faut s'occuper de chez nous avant de penser aux autres mais franchement ce fléau est inadmissible que ce soi chez nous ou ailleurs.

Désolé mais il m'est impossible de rester insensible devant de tels massacres, devant tant de non respect envers la nature même si ce n'est pas sur mes lieux de pêche.

Prenons exemple des requins (ou bon nombres d'espèces sont menacées)! Si tout le monde se disait on s'en fout cela nous concerne pas. il n'y en aurais plus et ce serait une catastrophe écologique (c'est pas parce que je verrais jamais un grand blanc que je dois me foutre des massacres).

Quand cela touche à la nature, nous sommes tous concerné. Surtout si on s'estime la respecter! Et frontière ou pas frontière.



Dernière édition par pikedu57 le Mar 5 Oct 2010 - 9:22, édité 1 fois

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Mais on devrait d’abord nettoyer devant sa porte avant d’aller si loin…

Enfin, on a eu l’occasion de constater des ravages au filet ici même, chez nous, les cordeaux ne rapportant plus assez je suppose. En tout cas, j’en ai déjà retrouvé à La Lobe et après m’être renseigné, j’ai appris que cela commençait à se développer de plus en plus en Europe et surtout en France ! Le principe est très simple, deux barques, un filet, un congélateur. Les poissons sont pris en tenaille dans un bras mort ou dans un étang puis chargé et expédié très très rapidement (quelques heures en pleine nuit suffisent…).

J’avais même eu l’occasion de parler à un trésorier (Tintin) en Haute Marne qui m’avait raconté qu’ en une nuit, ils avaient réussi à vider un étang qui venait d’être aleviné (trace de pneu pour mettre à l’eau et filet jeté sur le bord même de l’étang !) Ils ont donc prévenu les autres AAPPMA qui ont surveillé les étangs et ont fini par apercevoir un groupe de gens de l’est qui vidait les étangs les uns après les autres. Et je crois qu’ils avaient réussi à en attraper une partie…

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Vu que le problème est aussi présent en France et que nous savons de quoi on parle, c'est une raison supplémentaire pour ne pas rester insensible devant les massacres qui sont orchestré un peu partout.
J'aimerais pas que les pêcheurs irlandais disent "on s'en fout la France c'est pas chez nous alors les rivières peuvent être pillée" (je penserais d'eux que ce sont des égoïstes qui ne sont pas capables d'appréciers la nature en dehors de leurs frontières).

Même si nous sommes pieds et mains liés je vois pas comment je pourrais rester insensible à tout cela.

Il ne s'agit pas d'enlever la paille ou ce que l'ont veux de l'œil de son voisin! Mais bel est bien d'un problème COMMUN.

Que l'acte de barbarie sois fait à côté de chez moi, ou à deux milles km, le problème est aussi grave et je ne l'occulte pas pour autant, sinon cela reviendrait à pratiquer la politique de l'autruche.

J'espère que vous aurez compris mon point de vue.

Le respect et la protection de la nature n'as pas de frontière à mon sens.

A bon entendeur.

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
[u]Pour ta remarque à ce forum, je n’ai qu’un mot: GENIAL !

descriptionRe: Je suis témoin d'un grave problème en Irlande

more_horiz
Salut a tous!
c'est bien triste mais l'homme est un prédateur qui n'hésite pas à tuer ses semblables et ne respecte rien on ma envoyé des photos ou l'on voit des chiens a qui on leurs a mis un gros hameçon dans la truphe pour attraper des requins et des japonais qui tuent des dauphins a méditer...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche