CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

texan ou carolina?

Partagez

descriptionRe: texan ou carolina?

more_horiz
Bein tu le dis toi même...pas de plomb directement sur le LS = aspiration facilité surtout avec un Shad Impact qui est odorant, c'est un + indéniable Laughing

Dans la pratique le Carolina peux provoquer de fausses touches si le fond est justement jonché de pierres, c'est du à la position du plomb en amont qui lui en général est coulissant sur ce type de montage.

J'ai aussi pour habitude de pêcher avec de longues cannes (2.40m et +), l'action de pêche se fait à ras de l'eau, scion vers le bas...fonds relativement propres comme du sable ou petits graviers, on fait coulisser le plomb sur le fond entreposé de pauses de quelques secondes à peine (maximum 5, perso je n'attends pas aussi longtemps), dans les autres cas le plomb est soulevé de manière prompt sur une tirée toujours horizontale de quelques centimètres à 1 m en fonction du courant, du milieu ou l'on pêche, dès que le plomb retouche le fond je n'attends que très peu de temps pour reprendre le geste comme précédemment et celà m'a toujours réussi, un LS n'est pas un vif, il faut y aller franco, le sandre ne doit pas avoir le temps de comprendre la supercherie, en fait je fais une sorte de power fishing en Carolina, je booste ma présentation par l'utilisation systématique de corps flottants devant le LS, soit fixé en tête ou en retrait en fonction de l'état supposé des fonds.

Le montage que je fais est évolutif et reste sur le principe de la tirette, plombée modulable (plus ou moins lourde), hameçon de type Aberdeen à pointe dégagée, bas de ligne de 40 cm maximum, la frontière n 'est pas si éloignée d'un pur montage Carolina, le montage est aussi simple et le plomb toujours situé en amont reste coulissant, dans la majorité des cas c'est toujours lui qui reste bloqué.

@+Eric

descriptionRe: texan ou carolina?

more_horiz
l'aspect olfactif /goût des LS parfumés, je n'y crois pas beaucoup... Neutral

j'aurais préféré que tu me parles du carolina véritable, car la tirette c'est pas vraiment la même chose, la pointe de l'ham est dégagée et dès qu'il engame, le poisson est "prépiqué", le ferrage n'intervient plus que pour assurer la prise...
alors qu'en carolina/texan, je crois vraiment que (quand les sandres font les difficiles, comme c'est le ccas depuis quelques temps) si tu ne ferres pas dans la seconde, le poisson recrache

descriptionRe: texan ou carolina?

more_horiz
Comme avec tout le methodes "speciales" come drop shot rig,texas rig, carolina rig, neko rig, wacky rig il faut toujours prendre soin de pecher la bonne canne. le plus que la canne est adapté a la methode de peche, mieux en peut sentir la toucha assez vite.
Pour le carolina rig on peut bien prendre des plombs plus lourd que n'ecessaire, ca derange en auccun cas le poisson parce que le leurre devient pas plus lourd et ca t'aide a garder ta line bien sous tension quand le plomb touche le fond, des que tu sens une touche sur ton leurre tu fait un petit mouvement en avant (vers le plomb) pour que le poisson peut se tourner avec le leurre dans la geule sans de sentir quelque chose. puis tu leve tout simplement ta canne. ( la maniere de ferrage et un peut la meme que pour le drop shot)

c'est tout a fait normale que tu as plus de poisson raté avec des montages "texan" donc hamecons caché dans le leurre. c'est en faite fait pour ca, pour rester moins accrocher mais ca fonctione aussi dans la geule des poisson, que ca accroche moins.
mais bon ca fait rien parce que tu l'utilise normalement dans les endroits beaucoup plus encombres ou tu n'aurais pas du tout pecher avec des leurres normale et rien pris alors.
donc si tu rate 3 poisson sur un emplacement comme ca et tu prend 1, ca fait toujours 1 en plus que avec des leurres normale :-)

Hier j'ai pecher au carolina rig a madine par exemple, pas parce que c'etait si encombre sur le fond mais a cause du vent on a du pecher au moins 7gr pour avoir un minimun de sentiment quand le leurre touche le fond, mais 7gr etait trop lourd pour les perches, on avait que des micro touches et ils n'arriveraient pas a engommer les leurres donc j'ai changer sur le carolina avec un plomb de 15gr, +/- 35cm de bas de ligne et j'ai pris pas mal de perche.

descriptionRe: texan ou carolina?

more_horiz
@wels a écrit:

En carolina/texan, je crois vraiment que (quand les sandres font les difficiles, comme c'est le cas depuis quelques temps) si tu ne ferres pas dans la seconde, le poisson recrache


Dans ce cas laisse tomber le Carolina si tu pars avec l'idée de l'échec en tête, quand je pêche sandres et silures aux LS avec les leurres qu'il faut et montés façon Texan avec une plombée en tête, je n'ai pas plus de dépiqués qu'avec le simple d'une jighead ou avec un triple voleur, si les fish ont faim, ils ne font pas de manières et prennent en pleine gueule.

@+Eric

descriptionRe: texan ou carolina?

more_horiz
comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même Laughing je continuerai d'expérimenter la texane ainsi que la petite Caroline Laughing et vous tiendrai au courant de mes exploits en temps zutile. bounce
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche