CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Quel leurre pour la perche et le sandre

+6
eric1966
Carnalor
stuhly
vikofblood
Eric
mohamed88
10 participants
Aller en bas
mohamed88
mohamed88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Quel leurre pour la perche et le sandre

Jeu 7 Oct 2010 - 14:41
Bonjour, c'est une question toute bête mais qui me serait utile, alors quel leurre est efficace sur la perche et le sandre en même temp. On ma dit les virgules j'ai esseyer rien aucune touche, ensuite j'ai tester le buster shad arôme fraise de chez delalende couleur jaune tête rouge, une perche et plus rien. Donc je voulais savoir si il y avais un LS qui reste incontournable dans une boîtes a leurre ? Merci d'avance pour vos reponse.





Acheter des leurres

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Jeu 7 Oct 2010 - 16:47
Mais tu as bien été conseillé, les "virgules" (Twist/Grub y compris les worms=très bons) sont des leurres de base communs à ces deux espèces, s'il en est bien un en vogue pour le moment c'est le Rockvib Shad en taille disons 3" Laughing

Le principal défaut des pêcheurs débutants lorsqu'il faut rechercher les sandres et de ramener en linéaire sans prendre contact (souvent) avec le fond, à certains moments et sous certaines conditions tu peux en faire de cette manière mais les sandres se pêchent en grattant le fond en permanence, pour la perche celà ne pose pas de problème que le lancer et ramener bêtement si je puis dire...

Reste aussi l'indémodable et indispensable plomb-palette pour les prendre Idea

@+Eric
vikofblood
vikofblood
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Jeu 7 Oct 2010 - 21:10
Salut momo !! (dsl si tu n'aimes pas ce surnom mais tous mes amis se prénommant Mohamed, je les surnomme momo (Certes ça fait extrement cliché mais que deviendrai les clichés si on les utilisés plus lol)
Je ne m'y connais pas du tout en LS mais je commence à avoir pas mal d'expériences avec les PN et surtout avec les perches !!
Si j'ai bien un PN à te conseiller c'est le Diving Chubby de chez Illex !!
Un vrai aimant à perches !! Je ne suis jamais rentré bredouille avec !!

Voilà pour les conseils du vikou lol

@ pluche et bonne pêche !!

vikofblood
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Jeu 7 Oct 2010 - 23:24
si je devais n'en avoir qu'un pour le sandre je te recommande le ripper kopyto 12cm transparent à tête rouge en eau clair il fait largement la diff comparé au virgule et autres imitations
mohamed88
mohamed88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty je vous remercie

Ven 8 Oct 2010 - 11:04
Merci pour tout vos conseils, samedi je vais me procurer tout les leurres que vous m'avez conseillé et je vous tien au courrant si j'aurais fait d'ici la une bonne prise.

Et non sa ne me dérange pas si vous m'appelés par mos surnom "momo", tout le monde m'appel comme sa donc voila et BONNE PECHE A TOUS Wink Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Ven 8 Oct 2010 - 12:16
Tu es jeune et ton budget doit être limité, il ne faut pas que tu cède à l'achat compulsif et que tu achètes tout ce qui sera cité dans ce topic.

Quelle est la taille des virgules que tu as utilisé? ce sont des trés bons leurres à perche. Quel grammage as tu mis car ça y fait aussi beaucoup sur sa nage?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Ven 8 Oct 2010 - 15:50
pour le sandre rien de mieux que le sandra 9cm de chez delalande! pour la couleur j'utilise principalement du blanc ou blanc a tete rouge!
c'est un leurre pas cher et solide!
pour la perche si tu veux pas te ruiner tourne toi vers les jigs, tu en as des pas cher et tres productifs! le metal fait souvent la difference sur la perche et si tu es un peu bricoleur tu y rajoute une palette de cuillere n°1 sur le jig!
mohamed88
mohamed88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty mes leurres sont ...

Sam 9 Oct 2010 - 11:45
Alors bonjour,
moi je peche a la virgule avec une tête plombée football de 10 gramme dans n'importe quel endroit, et aussi avec le buster shad arôme fraise de chez delalande en 15 cm j'ai fait une seule perche qui a mordu au bord donc je n'est pas pu ferrer donc elle c'est decrocher puis plus rien après avec.
Mais la je compte prendre mon premier sandre en canal demain enfin j'espère avec le buster couleur blanc. vous me conseiller quoi comme tête plombée ?? et la couleur blanc est bien sur les sandre ??
Et aussi je compte mettre une canne au vers de terrau a l'eau pour etre sur d'avoir des perches et ne pas faire une bredouille !!! Wink MERCI DE VOS REPONSE.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 11:54
je sais pas pour les autres mais pour moi la plupart des sandres je les ai fais avec la couleur blanc ou blanc nacré! mais ça depend aussi de la couleur de l'eau! je pars du principe ou le blanc est une couleur neutre! le noir aussi fonctionne tres bien ou le marron!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 12:01
je te mets une photo des sandra:
leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Z2741610
tu montes ça sur une tete plombée et tu grattes bien les fonds!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 12:54
Déjà si tu veux avoir la chance d'en prendre un, il faut être au bord de l'eau dès l'aube et faire le coup du soir jusqu'à la dernière minute de l'heure légale, en pleine journée surtout avec les hautes pressions c'est franchement aléatoire Rolling Eyes

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:12
mouais ça c'est ce qui est ecrit dans les manuels du pêcheur de carnassier!!! Laughing c'est vrai qu'on a plus de chance de taper du sandre a l'aube ou au coucher du soleil mais tu peux aussi en faire toute la journée et meme en pleine chaleur et en principe c'est souvent a la même heure sur des postes bien precis! l'année derniere sur un post c'etait entre 8h45 et 9h15, avant et apres c'etait meme pas la peine d'insister, sur un autre poste c'etait vers midi!
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:17
ne suis pas d'accord faut y aller une demi heure avant le coucher du soleil, la journée le sandre dort reste au fond et ne bouge pas ce n'est même pas la peine d'essayer en Meuse. On peut lui présenter n'importe quoi devant son bec il ne tapera pas. Cela n'a pas été appris dans un manuel mais au bord de l'eau
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:20
C'est le cas plus souvent avec l'automne ou l'hiver bien avancé...plus de chance de les toucher durant d'autres créneaux horaires que ceux du matin et du soir.
Pêcher le sandre en journée en plein soleil dans une eau cristaline, non merci j'ai déjà donné, jamais eu de succès avec çà,ce ne sont que quelques récits de pêcheurs isolés ayant la chance d'avoir une population de sandres importante dans leurs rivières Neutral pour peu que l'eau soit colorée là çà peux éventuellement le faire et çà mets en confiance.

@+Eric
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:24
bien d'accord
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:32
stuhly a écrit:ne suis pas d'accord faut y aller une demi heure avant le coucher du soleil, la journée le sandre dort reste au fond et ne bouge pas ce n'est même pas la peine d'essayer en Meuse. On peut lui présenter n'importe quoi devant son bec il ne tapera pas. Cela n'a pas été appris dans un manuel mais au bord de l'eau
peut-etre qu'en Meuse c'est comme tu dis mais en Moselle je peux te certifier que j'ai deja pris du sandre toute la journée! je vais rappeler une petite anecdote, un apres midi vers 16h je decide d'aller essayer mes nvx leurres, j'arrive sous un pont, un pote y etait deja depuis 2 bonnes heures et pechait au vif et au mort posé! il me dit, pas la peine d'essayer j'ai pas eu un depart, j'ai fais 5 lancés a 2m de ses lignes et j'ai fais 4 sandres d'affilé!
chercher l'erreur!!! sa rejoind ce fameux sujet qui dit que aux vifs c'est mieux qu'avec des leurres!!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:36
De toute façon il y aura toujours des exceptions, quelqu'un pour te dire le contraire mais il ne faut pas en faire une généralité, la pêche des sandres en journée s'adresse à des verticaliers émérites qui savent manoeuvrer leur embarcation et présenter leurs LS là ou il le faut, c'est à dire sur leurs postes de repos en passant et repassant dessus pour les faire craquer, ceux que nous prenons le plus souvent sont en chasse, donc mobiles, il ne sert à rien de pêcher une journée entière sur un poste ou l'on sait avoir touché du sandre sachant pertinemment qu'ils vont y monter à la faveur de la tombée de la nuit, c'est aussi simple que çà Laughing ce qui implique que la pêche de ce poisson sur une journée est frustrante car opérationnelle que quelques heures ou minutes seulement par jour Neutral

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 13:39
et ben voilà, ecrit comme ça c'est mieux! cheers de toute façon la pêche aux leurres est une pêche frustrante surtout quand on fait rien pendant des jours voir des semaines!!!!!!
mohamed88
mohamed88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty MERCI tout est claire maintenant.

Sam 9 Oct 2010 - 14:19
Ok j'ai bien retenu vos conseilles qui me seront d'une grande utilité pour demain, alors je vais prendre mon buster et je vais gratter le fond du canal ou je vais. Jusqu'a faire craquer un leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre 735356 ou un leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre 491599 et je vous dit tout lundi de se que donnera ma partie de pêche.
MERCI DE M'AVOIR AIDER Razz
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 16:00
n'oublies pas de mettre un bas de ligne en fluoro carbone de 50cm minimum!
mohamed88
mohamed88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty si je ne mais pas de bas de ligne !!

Sam 9 Oct 2010 - 16:08
Si je pêche juste avec mon fil c'est du 10kg14 couleur vert (nylon) j'ai pas encore de tresse, je pourrai quand meme toucher du sandre ?? sa ne risque pas de couper c'est du 28/100e ??
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 18:29
l eternel question de la peche au sandre lol
quand le prendre et avec quelle technique a savoir que chaque jour est different
sur un poste ou je savais qu il y avais du sandre sur place j ai utiliser 12 couleurs differentes de leurre souple avant que je ne prenne le premmier poisson ( une seule couleur prenais )
le plus dur n est pas de le trouver mais de faire mordre car tu peux avoir le meilleur leurre du monde si le sandre n est pas mordeur tu peux rentrer chez toi
en ce qui me concerne j ai un faible pour les turbo shad 9cm

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Sam 9 Oct 2010 - 20:44
mohamed88 a écrit:Si je pêche juste avec mon fil c'est du 10kg14 couleur vert (nylon) j'ai pas encore de tresse, je pourrai quand meme toucher du sandre ?? sa ne risque pas de couper c'est du 28/100e ??


çà ne coupera pas sauf si tu rencontre un brochet dans ce canal, raccorde donc directement ton agrafe sur le fil en sortie de bobine pour cette fois Laughing

@+Eric
marco59
marco59
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Dim 5 Déc 2010 - 11:54
Salut Mohamed.

Pour la perche, parfois j'utilise un montage assez connu mais peu employé : un long bdl terminé par un PN de 10 (flottant, plongeant ça dépend de la couche ou évoluent les perches) sans hameçon et deux petits twist ou deux streamer en potence sur un fluoro fort pour éviter les emmélages

Les perches prennent le PN pour un prédateurs en chasse et, esprit de compétition je pense, elles attaquent les leurres. Cela permet de faire passer à l'acte les perches suiveuses si agaçantes Laughing

Parfois, tu as des surprises : mon premier sandre, je l'ai pris ainsi I love you I love you I love you

Tu peux remplacer le PN par une petite ondulante si tu veux une nage très aléatoire. Là aussi surprise possible : une fois , c'est un silure planquer à 1 m du bord qui a attaqué ... mon ondulante sans hameçon et bye bye le poisson lol!

Ne pas dépasser 2 hameçons en tout, sinon c'est du braconnage
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Quel leurre pour la perche et le sandre Empty Re: Quel leurre pour la perche et le sandre

Lun 24 Jan 2011 - 15:23
le choix des ls : la question par excellence de tous les leurristes
faisont simple tu as de l argent alors c est keitech et one up
tu en as moins reins rockvib ou delalande sandra
et si tu es vraiment sec ls d4
mais dans tous les cas c est le pecheur et la lecture de l'eau qui fait la difference
bonne peche
thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche