CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 6 Sep 2010 - 10:57
Eric a écrit:Je n'ai jamais dis le contraire Laughing je prends souvent mes silures avec de petits leurres pour le confort d'utilisation, tout est basé sur l'attractivité (vibrations, bruits ou déplacement d'eau dans l'élément liquide qui vont attirer la curiosité des silures sur les leurres en question), les vers ok...mais en temps normal, c'est à dire durant les crues et en période de vache maigre, sur la Moselle on le constate, il est très difficile d'interresser de gros sujet avec de simples vers en mode pêche à soutenir et usage du clonk, tenter un gros vif en dérive à soutenir ou sous un flotteur, pêcher avec une fireball avec un petit vif bien remuant et la taille augmente sensiblement.

Les écrevisses font partie intégrante de leur régime alimentaire mais elles sont prédatées à des moment précis au cours de l'année avec des hauts et des bas.

@+Eric
C est la que je me pose la question que mangent -ils en ce moment ??
On ne voit pas de chasse ils refusent les vifs qui n ont meme plus peur
Et je ne voit pas les silures ne plus s alimenter en ce moment Idea Idea Idea
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 6 Sep 2010 - 16:36
Jerome88 a écrit:
ovalie57 a écrit: Il m'est souvent arrivé de retrouver essentiellement les tetes des écrevisses au fond de l'eau, se pourrait-il que les brochets recrachent la tete?
Non les brochets, comme les autres, les gobent entièrement. Je pense que cela devait plus etre des carapaces issues des mues...

Tout à fait, ce ne sont ni plus ni moins que le résultat de la mue.

silou a écrit:



C est la que je me pose la question que mangent -ils en ce moment ??
On ne voit pas de chasse ils refusent les vifs qui n ont meme plus peur
Et je ne voit pas les silures ne plus s alimenter en ce moment Idea Idea Idea

Change de secteur...ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 MDR106
Tu les vois au moins sur ton écran à défaut de les prendre Question ces poissons étant très convoités ils deviennent durs à prendre tout simplement, il faut affiner ces montages ou adopter une nouvelle approche.



@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 6 Sep 2010 - 21:01
Non la sur peche je ni crois pas
L approche c est sur quelle n est pas bonne Question scratch
Mais je les aurais un jour d une maniere ou de l autre
C est pour cela que je pense aux ecrevisses et moules king
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 6 Sep 2010 - 21:28
Le problème reste que les écrevisses véritables sont interdites comme appât, quelles soient vivantes ou mortes, quand aux anodontes j'avais déjà dit par ailleur que les résultats escomptés n'étaient pas à la hauteur en mode dandine, les panachés vers+anodontes fonctionnaient bien mieux que les anodontes seules.

Les autres pêches sont connues pour ce carnassiers...méthodes au posé façon carpiste avec de petits appâts (bouillettes, pellets, coques, crevette roses, sardines etc...) mais les amorçages peuvent et doivent être assez conséquents pour vraiment réussir... Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Mar 7 Sep 2010 - 11:41
Le probleme c est qu ils me font la moue et qu ils me boudent a toutes les methodes que j essaie et comme je suis un peu tetu
Mais bond je pense ne pas etre le seul
Une passe a vide comme en ce moment je voudrai au moins trouve une explication pour ma culture perso farao
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Mar 7 Sep 2010 - 17:12
Les silures peuvent très bien avoir migrés vers des lieux que tu ne soupçonne même pas Laughing parmis les bancs il y a toujours des poissons plus mordeurs que d'autres, recherches les eaux sales (eaux plus turbides qu'ailleur) même s'il n'y a que deux mètres d'eau Idea

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Mar 7 Sep 2010 - 20:32
Trouver les silures n est pas un probleme car ils restent dans la riviere
Mais de trouver de quoi se nourrissent-ils en ce moment de vaches maigres
C est pour cela que l idees ecrevisses et moules me parait possible study
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Mar 21 Sep 2010 - 14:04
Les perches en boulottent régulièrement depuis maintenant deux semaines. Avant c'était les alevins, mais depuis peu j'en retrouve systématiquement dans leur estomac. Il y a vraiment un changement de leur régime alimentaire en ce moment.

Ceci dit, pêcher à gratter à l'écrevisse en plastique, c'est pas super passionnant ni super efficace, en tout cas ça ne donne rien pour moi jusqu'à présent. Du bord et à l'aveuglette, c'est vraiment de la loterie, on ne peut pas prospecter large, faut pêcher lentement, quadriller... Bref, beaucoup de temps, beaucoup de concentration et pas de résultats sauf peut-être si ça leur passe juste sous le nez.

D'autres montages micro-jig, animés plus vivement au fond, me rapportent pas pal de poissons, eux... Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Jeu 28 Oct 2010 - 16:44
Un élevage de pattes rouges (autochtones=astacus astacus) du côté de Sarrebourg...

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Ecrevi10

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Jeu 28 Oct 2010 - 19:57
No gills a écrit:Les perches en boulottent régulièrement depuis maintenant deux semaines. Avant c'était les alevins, mais depuis peu j'en retrouve systématiquement dans leur estomac. Il y a vraiment un changement de leur régime alimentaire en ce moment.

Ceci dit, pêcher à gratter à l'écrevisse en plastique, c'est pas super passionnant ni super efficace, en tout cas ça ne donne rien pour moi jusqu'à présent. Du bord et à l'aveuglette, c'est vraiment de la loterie, on ne peut pas prospecter large, faut pêcher lentement, quadriller... Bref, beaucoup de temps, beaucoup de concentration et pas de résultats sauf peut-être si ça leur passe juste sous le nez.

D'autres montages micro-jig, animés plus vivement au fond, me rapportent pas pal de poissons, eux... Cool


Elles sentent quoi tes écrevisses en plastique ?? As-tu déjà pensé a essayé un booster illex goût écrevisse ?? Modèle rouge...refait une tentative avec, il te faut débourser 9 euros par contre. Si tu tentes l'aventure, il te faut insister le post assez longuement tout de même. Ce n'est pas du produit "miracle" mais en insistant...on y arrive!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 29 Oct 2010 - 9:55
Euh, dans le courant, les attractants en spray j'y crois moyen... Ça diffuse probablement trop peu. Pour l'instant mes meilleurs résultats concernent un montage micro-jig avec un Hog Impact en trailer (3.5 "), mais je plafonne à de la perche de 25-26 cm avec ça.

Enfin, c'est déjà du passé tout ça ; depuis des semaines la prospection des bordures ne donne pratiquement plus rien, même sur des fonds importants genre 2m-2m50. Là où je faisais régulièrement du poisson c'est devenu désert. D'autre part, la tendance "écrevisse" s'est arrêtée également. Visiblement, c'était en septembre. Désormais les perches ne semblent plus en trouver. Trop froid ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. - Page 2 Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 29 Oct 2010 - 13:13
No gills a écrit: la tendance "écrevisse" s'est arrêtée également. Visiblement, c'était en septembre. Désormais les perches ne semblent plus en trouver. Trop froid ?

Comme expliqué plus haut, c'est un phénomène cyclique et saisonnier, en été çà grouille d'écrevisses un peu partout que ce soit dans les zones de cailloux, les herbiers ou sur des plages de sable en plein jour (toutes les espèces ne sont pas nocturnes), c'est également la période de la mue (donc plus vulnérables), avec le rafraichissement des eaux elles désertent les zones de bordures pour descendre plus profondément pour réduire leur activité au fur et à mesure ce qui réduit considérablement la prédation des carnassiers sur ces petits décapodes mais si l'un d'entre-eux se trouve sur la route d'une perche en maraude, celle-ci ne laissera pas passer l'écrevisse.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche