CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mar 12 Oct 2010 - 19:38
Bonjour à tous , Je dispose d'un echosondeur Humminbird 718 et je me demande sur qu'elle batterie est-il possible de le brancher. Je pense que  la brancher sur la batterie(voiture) du moteur electrique es possible mais est ce que au niveau des ampéres cela risque quelque chose ?
La notice de l'echo dit juste une batterie 12V mais que sur le + il faut brancher un porte fusible avec fusible de 3 Amp,  sachant que ma batterie fait 90 Amp.
Aujourd'hui j'ai vue des petites batteries pour moto scooter 12V 3Amp, 12V 4Amp, 12V 5Amp, ............ ???? Faut-il un chargeur spécial ???

Comment faite vous ??

En attente de vos lumiéres ....






Acheter un sondeur

carnassier
Aude
Aude
Perche en canal
Perche en canal

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mar 12 Oct 2010 - 19:42
Nous branchons nos echos sur une batterie marine decharge lente sans problème.

On peut également les brancher sur des batteries de scooter (ce qui est pratique pour les float tube).

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mar 12 Oct 2010 - 19:47


Evite les batteries acide au plomb et prends plutôt une batterie au gel, un chargeur Ctek et roule ma poule  Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? MDR84

@+Eric
Pat_HD1320
Pat_HD1320
Perche en canal
Perche en canal
http://hd1320.canalblog.com/

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Lun 20 Déc 2010 - 16:16
Eric a écrit:

Evite les batteries acide au plomb et prends plutôt une batterie au gel, un chargeur Ctek et roule ma poule  Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? MDR84

@+Eric

Je confirme, bonne solution le "Ctek"   C'est un optimizer de charge de batterie. Grand comme 2 paquets de clopes
On rentre de la pêche, on le branche et il s'occupe de tout. il se coupe tout seul si la batterie est chargée au max.
J'emploie une batterie moto 12V-4Amp, (11cm x 6cm x 9 de haut) facile à glisser dans une poche de float-tube, et elle garde une charge pour 3 périodes de peche de +/- 7h
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Lun 30 Avr 2012 - 19:48
Je remonte un peu ce topic car c'est maintenant à mon tour de galérer Laughing

j'ai dernièrement acheté un sondeur lowrance Mark 5x pro et je cherche une batterie ainsi qu'un chargeur.
de ce que j'ai pu lire ici et là, je pense qu'une batterie de 7A me permettrait une utilisation sur un week end par exemple sans avoir à la recharger, ou est ce déjà trop ?
j'ai relevé ce modèle : http://www.conrad.fr/batterie_au_plomb_p_50682_50707_574580_527764_FAS#descriptif

pour le chargeur, j'ai relevé ce modèle scratch : http://www.conrad.fr/chargeur_accu_plomb_ansmann_alct12_4_p_50682_50727_967001_948428_FAS#avis
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Lun 30 Avr 2012 - 19:55
Te casses pas la tête, branche le sur la batterie du moteur électrique, tu feras des économies, c'est pas pour ce qu'un écho sondeur consomme ...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Lun 30 Avr 2012 - 21:02
idem, le notre est branché sur la batterie du moteur.
avatar
chris11
Perche en canal
Perche en canal

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mar 1 Mai 2012 - 20:22
un echo monochrome ne consomme pas grand chose, c'est un peu moins vrai pour les modèles couleurs. Par contre attention aux interférences si tu le branches sur la batterie de l'electrique, si c'est un modele a variateur... pas de souci en revanche avec les modèles a selecteur
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mar 1 Mai 2012 - 20:26
J'ai un moteur à variateur et j'ai eu auparavant plusieurs modèles à sélecteurs, et je n'ai jamais eu d'interférences...
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mer 2 Mai 2012 - 9:48
suivant la distance entre le moteur et l echo il peut y avoir des interferences (de meme pour une radio )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Empty Re: Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ?

Mer 2 Mai 2012 - 12:26
Pour éviter un quelconque accident sur un sondeur, mieux vaut utiliser une batterie annexe et monter un fusible entre elle et le sondeur pour encore plus de sécurité, ces appareils ne sont pas donnés alors un minimum de précautions s'impose Batterie pour echosondeur , laquelle choisir ? Happyspoonboy

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche