CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

peche et adrénaline Empty peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 18:52
salut les pêcheurs!
Ce jeudi, dernier jour de repos avant la reprise du boulot, je décidais d'arpenter les berges de la Moselle pour profiter du merveilleux soleil automnal. Armé de ma "catana" et le gilet plein de leurres et cuiller N°4 de chez Décathlon (mes préférées  Laughing ) bien au chaud dans mes wadders, je débute ma pêche au Pont des Morts à Metz, malheureusement infructueuse... Je décide de me diriger vers le petit port situé sur la rive gauche après le pont de la Police d'autoroute à Moulin, mais rien non plus! Je commence à désespérer Mad Tant qu'à être dans le secteur, je me dirige vers un poste assez réputé pour tirer mon épingle du jeu: le barrage d'Ars sur Moselle! Mais les carnassiers boudent encore! Décidément c'est pas mon jour, même pas une perche à me mettre sous la cuiller!
Bon, je retourne vers chez moi et au passage, je fais un crochet par mon coin préféré histoire de faire mumuse avec les aspes du coin Laughing
A mon arrivée, la Moselle est assez haute et le courant est fort car le barrage lâche les mètres cubes superflus. Une fois de plus, les obstacles s'enchaînent! S'en est assez je persiste sur ce poste car le gasoil se fait rare en ce moment et que je n'ai  pas envi de rentrer bredouille. Le mardi précédent  un ami et moi sommes venu faire quelques heures de détentes et plusieurs belles perches, des aspes et 7 petits sandre nous ont permis de nous amuser un peu. Les minutes passent et les prises commencent par  le même types de poissons que le mardi hormis les sandres. La rivière perd peu à peu de la hauteur je peux à présent m'avancer pour pêcher dans le courant. Quelles ne fût as ma surprise quand mon premier coup de cuiller, placée juste derrière le fort courant m'apporta une touche puissante: je tenais mon premier silure! S'en suivi un combat spectaculaire, le silure partant dans le courant et faisant cintrer ma petite canne, les rushs de plus en plus impressionnant ont fait naître en moi une sensation de bonheur extrême, une montée d'adrénaline libératrice Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le moustachu montre enfin sa tête après 15 bonnes minute de bagarre intensive mais le courant m'empêche de le remonter jusqu'à moi. Pas le choix, je me jette à l'eau et m'éloigne des turbulences pour finalement attraper mon trophée! Le bonheur est  total et j'ai du mal à me remettre de mes émotions. Une petite photo et le voilà retourné dans sont milieu avec un énorme remerciement.
Après ça, même si plus rien ne mors, ce n'est pas grave! Et pourtant, 3 aspes plus tard, je décroche un autre bloc, puis un autre, c'est de la folie, d'ailleurs le dernier m'a plié les 3 crochets de ma cuiller: phénoménal! affraid En remontant pour retourner à la voiture, je remis quelques coup de cuiller sur de petites chasses en amont juste au dessus des chutes et paf! 4ème décroche sur un glane... Bon la nuit tombe, je remballe sur ce dernier coup du sors mais avec beaucoup de joie d'avoir pris ce poisson tant recherché!


Dernière édition par C_Key' le Sam 16 Oct 2010 - 20:31, édité 1 fois
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 19:34
trés beau récit, on sent ton émotion, je me revois avec mon premier silure au leurre (décathlon) de 1,5 m fait en aout.

les silures mordent en ce moment apparemment !
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 19:53
merci, mon sourire n'est pas encore parti! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voici la bête:

peche et adrénaline Mini_785180Photo0102
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 20:12
Je sens comme une grosse montée d'adrénaline de la part des pêcheurs qui vont s'y rendre en masse demain...peche et adrénaline MDR68

Règle n°1, ne jamais divilguer les secteurs de pêche ou l'on prends du poisson quelle que soit la saison en plus sur la partie publique du forum study
Ceci même malgrès le fait que ce barrage soit connu de tous Laughing "les yeux de la nuit" rôdent sur le forum pour venir matraquer ces spots productifs du moment, ils sont attirés comme des mouches sur une mer.. Twisted Evil

@+Eric
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 20:27
Eric a écrit:Règle n°1, ne jamais divilguer les secteurs de pêche ou l'on prends du poisson quelle que soit la saison en plus sur la partie publique du forum study
@+Eric

eric tu est le premier a avoir fais la remarque sur les photos que j'avais poster du silure du mois de ????? car tu avais reconnu le coin donc tu peux venir car ca ne marche pas a chaque coup aucun problème pour moi
même a l'occasion viens en barque avec moi
a+ eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 20:34
merci Eric pour ce petit conseil, j'ai édité mon message...
mais pas besoin d'en faire la pub, c'est squater H24 peche et adrénaline 33749
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 20:37
a mon avis cet appétit des silures vient surement de la remontée des eaux et doit concerner plusieurs secteurs (enfin j'espère)

avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 20:46
jy vais pecher souvent daileur on s'est vu ckey le jour la nous on pecher a la plage .Disosns que la haut ca mord pas tout le temp comme ca ,la moselle ete super basse tout les poisson ete regroupe ici mais sinon niveau pour un mois d'octobre reste exceptionel .Elle a deja remontée un peu et ce genre de peche miracle ne se reproduira pu avant lanne prochaine^^.

Pour info ya souvent des pecheur la hau tet ya souvent des pecheurs en barques sur la reserve i..Mais on se ne fait pas enormement de poissons la haut habitullement c'est surtout qu'il ya une enorme variete de poisson different au meme endroit. excuser l'orthographe pas envie de reflechir
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 20:50
eric319 a écrit: à l'occasion viens en barque avec moi


Tu as déjà Popeye, vous êtes inséparables et complémentaires peche et adrénaline MDR16

Non, ce que je dis est sérieux...chacun cherche dans son petit coin secret sa propre "montée d'adrénaline" comme dit plus haut Laughing un spot est vite matraqué à partir du moment ou celui-ci est révélé à tout le monde, le coup est vite déserté par les poissons et devient inopérant. Le barrage en question ok tout le monde le connait, mais tout au long d'une saison pendant combien de temps est-il réellement productif Question lorsque celà arrive, je suis désolé il vaut mieux le garder pour soit.

Fin de la mise au point Laughing

@+Eric

C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 21:15
ok Eric, le message est passé!
(fin du HS)

et Chabal, j'espère que tes amis et toi avez fait du poisson!
on aura sans doute l'occasion de se revoir!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Sam 16 Oct 2010 - 21:40
Mon premier silure de plus du metre je ne l oublirai jamais meme si cela date de plus de dix ans Wink
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Dim 17 Oct 2010 - 18:59
oui quand il fera moin froid ^^
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

peche et adrénaline Empty Re: peche et adrénaline

Mar 19 Oct 2010 - 15:00
chabal a écrit:jy vais pecher souvent daileur on s'est vu ckey le jour la nous on pecher a la plage .Disosns que la haut ca mord pas tout le temp comme ca ,la moselle ete super basse tout les poisson ete regroupe ici mais sinon niveau pour un mois d'octobre reste exceptionel .Elle a deja remontée un peu et ce genre de peche miracle ne se reproduira pu avant lanne prochaine^^.

Pour info ya souvent des pecheur la hau tet ya souvent des pecheurs en barques sur la reserve i..Mais on se ne fait pas enormement de poissons la haut habitullement c'est surtout qu'il ya une enorme variete de poisson different au meme endroit. excuser l'orthographe pas envie de reflechir

et bien il va falloir un minimum... si tu sais que tu fais des fautes, pourquoi ne pas les corriger, le forum est illisible en ce moment, et j'invite tout le monde à faire un effort Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche