CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Rubrique mycologique

Partagez

descriptionRe: Rubrique mycologique

more_horiz
Balade dans les bois avec la chienne , beaucoup de chanterelle donc ce spécimen sagit t'il de la sinueuse ??? :

23 CM , 8,5 de circonférence du pied , 146 gr sur la balance .

more_horiz
Magnifique spécimen de Sinuosus Matt Exclamation cheers  

La récolte d'hier... comme prévu il y a un peu plus de Craterellus cornucopioides au programme... Cool

@+Eric

more_horiz
Encore une ptite sortie aujourd'hui, toujours pas croisé une girolle mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !!! Juste un peu de trompettes (mes premières de cette année ^^) un tout petit peu de chanterelles cendrées et un peu de pieds de moutons. Pas de girolle sur Boulay c'est pas possible Sad

more_horiz
Ce matin, promenade le long du lac de Pierre Percée et, surprise!
Un joli tapis de chanterelles en tube de toutes tailles  Shocked Shocked Shocked 
Je n'avais pas mon APN, mais pas d'erreur possible.
Je ne savais pas que ces champignons pouvaient pousser en plein mois de janvier...

more_horiz
Tant que l'on aura pas de grosse gelée, on en trouvera encore. J'en fait en core à pau prés 1kg par semaine...

more_horiz
Hello,

J'en ai déjà ramassés entre Noël et nouvel an et çà ne m'étonne qu'à moitié avec cet hiver que ne veux pas s'installer.

C'est le moment de tester l'hébergeur d'images de Carnalor et si tout va bien vous devriez voir une belle récolte de ces champignons extrêmement prolifiques cette année. Un peu comme les cèpes l'année d'avant ...

http://carnalor.fr/upload/z

Bon ap :-)

descriptionChampignon de matt du 22/10

more_horiz
Pour le champignon de Matt, il ne s'agit pas de Cantharellus sinuosus mais de Cantharellus ianthinoxanthus

more_horiz
Non il ne s'agit pas de Cantharellus sinuosus mais de Cantharellus ianthinoxanthus

matt a écrit:
Balade dans les bois avec la chienne , beaucoup de chanterelle donc ce spécimen sagit t'il de la sinueuse ??? :

23 CM , 8,5 de circonférence du pied , 146 gr sur la balance .

more_horiz
est que les morilles et les mousserons sont déjà là . Hier lors d'une promenade j'ai vu des entolomes en bouclier qui apparaissent en même temps que morilles et mousserons

more_horiz
Visiblement, c'est loupé pour cette année... Manque de flotte, cela peux encore venir mais la saison des morilles sera très courte...

@+Eric

more_horiz
j'ai mis des écorces de pin devant ma maison il y a deux ans et voila ce que je récolte aujourd'hui :

more_horiz
Elles sont vraiment magnifiques Exclamation Tu ne t'est pas fait prier au moins pour les prélever et les déguster comme il se doit... Question 

@+

more_horiz
@Eric a écrit:
Elles sont vraiment magnifiques Exclamation Tu ne t'est pas fait prier au moins pour les prélever et les déguster comme il se doit... Question 

@+

je les ai dégusté avec du boeuf en sauce en espérant que l'année prochaine il en pousse plus , là c'était trop sec .j'en ai récolté une dizaine  Cool 

more_horiz
Une connaissance du boulot m'a fait part lundi dernier d'être arrivé bien trop tard sur une place qu'il connaissait, près de 80 morilles complètement "liquéfiées", elles se désagrégeaient comme de la poussière une fois dans les mains...

@+Eric

more_horiz
80 morilles ????!!! ta connaissance les cultivent ou quoi ??! Cette personne a dû être un poil dégoutée je pense  Razz 

Moi perso j'en ai jamais trouvé  Surprised 

more_horiz
Pas encore vu de morilles pour ma part... Mais sinon même si ce n'est pas des champignons, êtes vous déjà tombés sur des asperges des bois, ou est ce encore bien trop tôt ?

more_horiz
êtes vous déjà tombés sur des asperges des bois, ou est ce encore bien trop tôt ?

Oui, on est en plein dedans en ce moment ... Wink

more_horiz
Ah cool, faut vraiment que j'aille y faire un tour alors, même si je ne connais pas trop où les trouver ....  Very Happy 

more_horiz
les morilles , c'était il y a 3 semaines mdr , et de la belle , mais comme d'hab pas de photo ici........

more_horiz
Un seul mot d'ordre... Les cèpes sont de sortie, foncez, c'est le moment... bounce 

@+

more_horiz
Tu me montre tes coins Eric stp ?? stp stp stp stp stp  Smile 

more_horiz
Allez quoi... 25 bornes autour de Metz...

@+Eric

more_horiz
Ok merci c'est cool, je vais ratisser chaque centimètres carré dans ce périmètre Wink

more_horiz
Les girolles aussi 😉

more_horiz
c'est vrai avec ce petit coup d'eau ça sort de partout