CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Barque que choisir ?

+9
delice67
alex
Vic
Audric.
wels
nico23
Desperados
Eric
Paul
13 participants
Aller en bas
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 21:35
Bonjour!

que dire , comme le dit le titre, j'espere trouver une barque.
Pourquoi faire , pour pecher la pupart du temps seul, et jours de beau temps a 2.
Je n'ai pas enormement de budget, etant etudiant je ne peux pas me permettre des folies Smile
mais j'ai de l'espoir.
j'ai donc besoin d'une brque pour 2 personnes, d'une longueur maximum de 2m50 afin de mettre la barque sur le toit de ma voiture, donc peu de poids car je suis jeune mais pas hulk et je me vois mal descendre une barque de 50 kg sans abimer lavoiture.

Mais ce qui est un peux plus important, c'est quel peche je compte faire ?
Surtout peche au vifs, poser des ligne pour carpe ou silure.
quand je parle de peche au vifs, je parle plutot pour le silure.

Je n'ai jamais pecher reelement en barque a part pour aller tiré des lignes, je ne sais pas tres bien ce qui me faudrait et quel parametre prendre en compte.

j'attend de vos reponse des conseil et des astuces , je pens que n'importe quel detail pourrait me servir Smile
Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 21:44
Un zodiac ou un Frazer Pacific Pêche fera parfaitement l'affaire pour tirer les lignes et pêcher un peu avec Laughing
Il peux resté gonflé sur la galerie de voiture, s'il est crade un coup de kärcher à la station de lavage et go... Exclamation

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 21:50
Je me suis renseigner deja au niveau des prix, c'est vrai que els type zodiac sont les plus leger, c'est ce qui est apreciable , et surtout stable, mais est ce que 2m50 maximum pour de pecheur + le materiel?

Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 22:42
2,50 m est trop petit, meme pour une personne. (sauf zodiac peut-etre) je m'avais acheter un armor aviron de 2,50 parceque dans le temps j'avais le meme probleme. je suis sortie une fois avec sur la moselle puis j'etais content que le vendeur l'a repris et j'ai achete la 3,20m qui donne beaucoup plus de stabilite. au niveau de poids, les 90kg sont encore passable pour une personne. je m'avais fait de deux barres en ferraille une rampe qu'on pouvait fixer sur le porte bagage pour pousser la barque en haut. c'est un peut de travail mais pas imposible. pour la decendre ca va beaucoup mieux geek
si tu veux pas faire ce travaille a chaque fois mieux de choisir quelque chose gonflable, soit un petit trailer.

(un zodiac de 2,50 est pur ton genre de peche assez stable mais si tu veut pecher un jour a la vertical c'est plutot supoptimale)
avatar
Invité
Invité

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 22:56
attention ! plus le baot est léger et surtout gonfable , plus de prise au vent et 2,50 m pour pêcher le silure me parait juste. Ce n'est que mon avis mais mon premier "beau " silur: 1m60 sur un tabur 3.20m à deux , on c'est fait peur!!:2 pêcheurs du même coté un à la canne l'autre avec le gant + le poid du fisch ,limite pour ne pas prendre l'eau What a Face
@+ popeye
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:05
oui, je pense également q'une barque de 2,50m pour pêcher le silure c'est dangereux...
pour un pneu ça peut être une alternative intéressante, transport soit sur le toit, soit dans le coffre.
la sécurité est importante, il me semble que dans d'autres topics des modèles de pneumatiques sont donnés Very Happy
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:06
okay okay je vois, c'est vrai que mon grand probleme c'est que pour mi je ne peux pas me permettre une remorque, car je n'ai pas d'attelage, doc si j'ccumule tout les prix je n'y crois meme plus, et sachant que j'ia une clio 3 p , c'est vrai que a ce moment un bateau de 3m20 ferait la taille de ma voiture et pour la route ca ne doit pas etre folichon, mais un bateau type zodiac, si on le degonfle a chaque fois , il n'a pas une duré de vie plus faible ?

J'ai deja penser a un systeme de barre pour monter le bateau sur la voiture ca ne doit pas etre si compliquer, mais quand je dis peche silure , je pratique souvent du bord, mais c'estvrai que ca me tenterais bien d'essayer au clonk sachant qua mon record pour l'instant est 1m20 j'ai dut mal a me rendre compte
mais une barque armor 250 est elle stable ?
dans le sens est c que je peux aller chercher une carpe seul sur le ateau ou un silure dans la limite du raisonnable, car je n'ai surement pas le materiel pour sortir des monstre Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:08
moi c'est cette barque là (photo) que, plusieurs années durant, je trimbalais sur le toit de ma voiture pour aller pêcher, à Madine aussi bien qu'en Moselle... elle était légère (simple coque) et je m'étais fait un grand cadre en bois, fixé sur les barres de toit, auquel je l'arrimais... Smile

Barque que choisir ? Barque10

avatar
Invité
Invité

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:19
oui , mais comme tout le monde le jour où tu touches un monstre , tu va aller le chercher , cest plus fort que toute logique !! et là ?? Réfléchis bien à ton investissement , mieu vaut investir à long terme que de revendre du matos inadéquate à perte , j'ai donné , je parle en conaissance de cause , il faut savoir attendre la précipitation ne sert à rien . J'espére que tu comprends mon point de vu .
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:22
Une Armor de même qu'un Zodiac, un Bombard ou un Frazer sont très stables sur l'eau.Tu as besoin de peu de matériel pour pêcher le silure à bord d'une telle embarcation, j'ai un collègue qui le pêche au leurres avec son Frazer, le seul truc qui peux arriver c'est que tu te fasse balader attelé à un gros spécimen, au clonk tu ne prendras que majoritairement des petits sujets.

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:25
Je comprend tres bien ton point de vue , mais evideent il y a un lege probleme, c'est que comme tu dis il faut attendre et prendre plus grand, mais c'est vrai que dans mon cas ca va etre tres dur car etant etudiant je n peux me permettre des folies, car l'appartement, la voiture coute deja cher, mais maintenant c'est rai que si un bateau type zodiac peut etre gonflé et degonflé sans degats, la taille ne sera que plus interessente , dailleur j'ai vu un pneumatique frazer en 2,80 m pour 300 euro cela me semble tres corect
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:32
La plupart des pêcheurs de silures ont adoptés ce type d'embarcation pour aller déposer des bouées, raccorder le cassant etc...mais aussi pour aller combattre le poisson si le combat est impossible du bord.

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mar 16 Nov 2010 - 23:40
Merci beaucoup mais on ne m'a toujours pas confirmé est e que un pnematique tel qu'un frazer peut etre degonflé a chaque usage sans degats ?
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 7:43
abley57 a écrit:Merci beaucoup mais on ne m'a toujours pas confirmé est e que un pnematique tel qu'un frazer peut etre degonflé a chaque usage sans degats ?

Bien sur! (dans la limite du raisonnable aussi...)

Enfin, si t'en prends un minimum soin lorsque tu le replies... tu n'auras pas de soucis... j'ai pêché avec un zod pendant plus d'un an, à le gonfler tous les week end et 2/ à 3 fois par semaine pendant les vacs... et cela qu'il fasse 40 degrés ou -5... et pour l'instant, aucun soucis!

Par contre, je confirme que le zod est bien plus stable qu'une barque... j'ai un 2m50 et mon grand père a acheté une barque en 2m70... c'est impressionnant comme ce n'est pas stable comparé au zod!

Maintenant, si tu veux un bon zod, oublies les frazer... tu peux trouver des Ulyz pour le même prix et plus résistant... MP si tu veux plus d'info


Dernière édition par blacktotofus le Mer 17 Nov 2010 - 17:39, édité 1 fois
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 9:13
une bonne vieille new matic 370 et te voilà parti sans te ruiner et avec quelque chose de super stable ! Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 9:44
J'ai un zod de 3.20m que je gonfle et dégonfle à chaque utilisation, pas de soucis à noter et j'en suis à plus d'une centaine de sorties. Il faut simplement faire attention quand tu l'utilise un jour de pluie par exemple, de ne pas le laisser trop longtemps replier humide car tu abimes le tableau arrière. Tu rentre dans ce cas chez toi et tu le gonfle légèrement juste le temps qu'il sèche. Les boudins prennent beaucoup de place sur ce type d'embarcation et 3.20m à deux aux leurres ou au clonck ça va à condition de ne pas trop se charger en matériel, plus petits j' emmets des doutes Neutral . Mais bon, c'est vrai que j'ai l'habitude d'utiliser le mien seul et de prendre du matos Smile .
Si tu optes pour un plancher en dur, bois ou alu, tu auras une stabilité optimale, même par rapport à n'importe quelle embarcation en dur de moins de 5 mètres. Les fonds à lattes sont un petit moins stables mais bon marché et plus léger. Tu peux te pencher à deux du même côté en combattant un Barque que choisir ? 0386 en toute sécurité.

le seul truc qui peux arriver c'est que tu te fasse balader attelé à un gros spécimen, au clonk tu ne prendras que majoritairement des petits sujets.

Voilà Eric a bien résumé et des fois les voyages peuvent être long, très long Very Happy . Pourtant le mien fait 55kgs avec le plancher, plus le moteur, mes 3 batteries et moi lol! . Non en fait, le seul vrai inconvénient d'un Zod, c'est la prise au vent qui rend la pèche quasi impossible dès que ça souffle, même avec une ancre flottante. Il faut dans ce cas s'ancrer solidement mais ce n'est pas idéal quand on est pas adepte de la pêche au posé Evil or Very Mad .
avatar
Invité
Invité

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 11:30
j'ai eu un armor 250 , a 2 nous avons pêcher le silure avec ! en riviére , ca été un peu juste niveau place et stabilité , mais c'est jouable avec de bonne condition météo uniquement et une riviére calme .

je l'ai vendu a caise de cela !

maintenant j'ai un pneumatique en 3metres ... je trouve cela impécable !

c'est sur que si j'avais de la place pour stocker un bateau et remorque , je serais partie sur autre chose ! mais un Zod ou semblable , c'est déjà super !
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 15:28
Merci beaucoup de vos reponse j'ai regarder un peu toute vos proposition, en occasions les prix m'ont l'air correct, et semble abordable, car apres l'achat du bateau vient le moteur electrique et le materiel obligatoire de navigation, mais je pense que pour 500-600 Euro je devrais m'en sortir

Cela dit j'ai encore une ou deux questions, lorsque je parle de peche a 2, cela va etre avec mon pere qui n'est pas vraiment un pecheur pecheur, il et plus du genre a dire on met un vifs ou bien pendre une canne a coup de jeune et pecher de la barque si vous voyer ce que je veux dire,
Cela dit je pense que moi meme si j'ai un boat je pecherai surtout au vifs , ce qui demande pas beaucoup de materiel, ou bien je me servirais du boat comme deplacement , pour installer mon matos de carpiste ou silluriste dans des coins peu pecher.

Je pense partir dans un frazer ou bien ulyz, dut au poid et au fait que l'on puisse le replier facilement,
entre 2 et 3m .
Je verai bien au niveau des annonces, si apr hasard vous avez vu de bonnes offres ou annonces je ne saurais que prendre gouts a regarder des proposition alechante Smile

maintenant j'en viens a un seconde question technique , est ce que le moteur electrique pourrait repondre au besoin que j'en ai, peu de "route" enfin de navigation, car jene pense pas partir sur 20 km , si oui est ce que des petite puissance comme 2.5 ch serait suffisant ? ou bien voir directement dans la gamme au dessus c'est a dire 5-6 ch ?

merci Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 16:37
Pour un moteur électrique on ne s'exprime pas en chevaux (Cv) mais en livres (Lbs), un moteur de ce type est devenu indispensable de nos jours même pour une courte session ou le simple fait de tirer une bouée pour quelques heures...Celà ne t'empêche pas bien sur d'emmener au moins une rame de dépannage avec toi à bord.

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 17:36
Yep, indispensable...

J'ai trouvé ça qui pourrait éventuellement être intéressant si la vente aux enchères ne te dérange pas:
http://cgi.ebay.fr/DINGHY-INFLATABLE-MOTORBOAT-BOAT-FISHING-TENDER-2-7m-/220697568878?pt=UK_Sporting_Goods_Sailing_Boats_ET&hash=item336299a66e
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 17:41
pas mal du tout merci Wink
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Mer 17 Nov 2010 - 18:01
Je pense que pour ton histoire de bateau contact le site www pneuboat.com , lol! en plus ils te donnent des conseils sur les aménagements et divers conseils d entretiens des pneumatiques .
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Jeu 18 Nov 2010 - 19:02
celui la pour commencer
http://www.leboncoin.fr/nautisme/154126718.htm?ca=6_s
chez vous en plus geek
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Jeu 18 Nov 2010 - 19:18
http://www.leboncoin.fr/nautisme/152712483.htm?ca=6_s
pas mal non plus What a Face
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barque que choisir ? Empty Re: Barque que choisir ?

Dim 28 Nov 2010 - 21:11
a votre avis , un pneumatique de 2 m de long servirai juste a poser des ligne et bouée ? ou vaut mieu prendre plus?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche