Leurres a perche
+23
jérémy alias boubou54
Jean-marie
bredouilleman
No gills
thierry54300
freedomcall
PEACOCK
SoOl
Vic
Desperados
marques22
yaoan
alainlemalin
Eric 57
Loloo55
le-chalenger
vikofblood
Nicolas57
Bernard Jean Paul
Eric
Arnaud
Max55
percheur57
27 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- SoOlSilure en rivière
Re: Leurres a perche
Mar 30 Nov 2010 - 21:35
Je sais t'inquiète Eric je rigole
mais les perches sont des poissons fous...alors mon vrai classement c'est rockvibe 3, cranck (j'en ai pas encore trouvé qui prennent pas de perches) et enfin spinner (blanc et river2sea en particulier c'est celui qui m'a valu une perche de 40)

Mer 1 Déc 2010 - 0:08
Eric a écrit:On ne dis pas le contraire mais ce ne sont pas des leurres spécifiques pour ces poissons en particulier qui te feront en prendre plus que les autres![]()
@+Eric
si tu veux en prendre plus que les autres mais en laissant de côté la maille essaiez ça...
Spro Zocker Pilker
ça coûte moins d'un euro et les chubby, tiny fry lucky craft etc... vous pouvez les mettrent à la poubelle contre ça !!!

- freedomcallChevesne en ruisseau
Mer 1 Déc 2010 - 0:15
Vic si tu repasse commande, j'ai trop peur de perdre le mien
je raffoles
les micro spinner vic

les b freeze en 65, j'avais jamais essayer le jerk, j'en dort plus j'adore ça
les grass minnow S et M
j'utilise ausi des Ring Shrimp, des bugs ants enfin
j'en garde un secret, faut aller pecher avec moi pour savoir

je raffoles
les micro spinner vic

les b freeze en 65, j'avais jamais essayer le jerk, j'en dort plus j'adore ça
les grass minnow S et M
j'utilise ausi des Ring Shrimp, des bugs ants enfin
j'en garde un secret, faut aller pecher avec moi pour savoir

- thierry54300Brochet en étang
Ven 14 Jan 2011 - 22:29
bonjour
je peche la perche essentiellemnt sur des rockvib 2 ou 3 pouces et avec des swing impact de chez keitech un peu cher mais vraiment redoutable sur les poissons tatillons mais plus que le leurre je pense qui faut attacher une grande importance au plombage du montage que ce soit en drop ou sur tp
bonne peche
thierry
je peche la perche essentiellemnt sur des rockvib 2 ou 3 pouces et avec des swing impact de chez keitech un peu cher mais vraiment redoutable sur les poissons tatillons mais plus que le leurre je pense qui faut attacher une grande importance au plombage du montage que ce soit en drop ou sur tp
bonne peche
thierry
Sam 15 Jan 2011 - 11:10
Ça dépend évidemment des spots et donc des techniques
Par contre, y a déjà eu pas mal de sujets similaires, donc en les lisant t'auras déjà la réponse.
Par contre, y a déjà eu pas mal de sujets similaires, donc en les lisant t'auras déjà la réponse.

- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Jan 2011 - 12:15
thierry54300 a écrit: plus que le leurre je pense qui faut attacher une grande importance au plombage du montage que ce soit en drop ou sur tp
C'est valable pour toutes les pêches aux LS (au manié également) qu'ils soit minuscules jusqu'aux plus gros...toujours rechercher la plombée la plus légère afin de rendre la présentation la plus naturelle possible.
@+Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Jan 2011 - 18:19
Aglia n° 0 argent + mouche
Petit twist jaune en drop shot.
Suissex n°1 or ou argent
Petit twist jaune en drop shot.
Suissex n°1 or ou argent
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Dim 16 Jan 2011 - 18:35
Vic a écrit:[quote="si tu veux en prendre plus que les autres mais en laissant de côté la maille essaiez ça...
Spro Zocker Pilker
ça coûte moins d'un euro et les chubby, tiny fry lucky craft etc... vous pouvez les mettrent à la poubelle contre ça !!!![]()
C'est vrai et en plus tu as du mal à les trouver dans la plupart des magasins de peche de notre secteur !!!
Cordialement
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Dim 16 Jan 2011 - 21:44
sammy 65 (tout les petit leurres de surface qui nage en wtd marche bien en couleur or)
leurres souple virgule
lame vibrante
leurres souple virgule
lame vibrante
- Pogona57Perche en canal
Jeu 16 Juin 2011 - 12:37
[quote="percheur57"]bonjour ma question est toute simple:
quels sont vos 3 leurres a perche preferé?[/quote
le streamer mepps est un aimant a perche
quels sont vos 3 leurres a perche preferé?[/quote
le streamer mepps est un aimant a perche
- TomChevesne en ruisseau
Mer 29 Juin 2011 - 17:43
Pour moi,qui ne pêche la perche qu'à la cuillère, mes trois cuillère préférées sont:
-Mepps aglia n°2 bleu
-Mepps aglia n°2 Black furie (noire avec des points fluo)
et encore une mepps mais n°1 argentée avec un petit leurre souple rouge monté sur le triple!!! Toutes trois ne m'ont jamais deçus lors d'une partie de pêche!! Cuillère bleu: perche de 30cm; cuillère argentée 28.3 cm et la cuillère noire 17.8cm (ça fait pas beaucoup!!) mais la preuve que sa marche sur les moyennes et les petites pour sur!!!
Aller @+
-Mepps aglia n°2 bleu
-Mepps aglia n°2 Black furie (noire avec des points fluo)
et encore une mepps mais n°1 argentée avec un petit leurre souple rouge monté sur le triple!!! Toutes trois ne m'ont jamais deçus lors d'une partie de pêche!! Cuillère bleu: perche de 30cm; cuillère argentée 28.3 cm et la cuillère noire 17.8cm (ça fait pas beaucoup!!) mais la preuve que sa marche sur les moyennes et les petites pour sur!!!
Aller @+

- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 29 Juin 2011 - 21:22
J'en ai découvert un excellent: l'ondulante "s" se mepps en taille 00 coloris argent
- percheur57Silure en rivière
Mer 29 Juin 2011 - 21:40
bredouilleman a écrit:J'en ai découvert un excellent: l'ondulante "s" se mepps en taille 00 coloris argent
je confirme est tout particulieremen sur les beau specimen
Jeu 30 Juin 2011 - 12:59
Merci pour le tuillaux de l'argentée parceque j'en ai justement une comme ça mais jaune fluo. Cela dit, elle marche très bien!!! Mais c'est vrai qu'il faudra que j'assaye l'argentée!! Merci encore pour l'info!!
Jeu 30 Juin 2011 - 18:08
bredouilleman a écrit: l'ondulante "S" se Mepps en taille 00 coloris argent
Et celà fonctionne aussi très bien sur les truites qui en ont marre de voir passer des tournantes à tout bout de champ dans leurs rivières

@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Jeu 30 Juin 2011 - 19:12
Je fais beaucoup de petites perches en ce moment mais savez-vous comment trouver les grosses sur du matos léger? (sinon tu balances du buster partout et tout fini par en toucher une
)

Jeu 30 Juin 2011 - 19:37
SoOl a écrit:Je fais beaucoup de petites perches en ce moment mais savez-vous comment trouver les grosses sur du matos léger? (sinon tu balances du buster partout et tout fini par en toucher une)
Regarde plutôt par ICI

@+Eric
- thierry54300Brochet en étang
Jeu 30 Juin 2011 - 20:41
Bonjour
les plus grosses perches je les fais plus souvent au mois d'octobre et novembre
la plus grosse je l'ai faite au vif posé en décembre
c est pas une analyse scientifique mais en cette saison j ai souvent fait de belle partie avec beaucoup de poissons mais essentiellement de petites tailles (moins de 25cm)
les grosses doivent se reposer ou migrer peut etre au large zone que je prospecte rarement cette saison.
bonne peche
thierry
les plus grosses perches je les fais plus souvent au mois d'octobre et novembre
la plus grosse je l'ai faite au vif posé en décembre
c est pas une analyse scientifique mais en cette saison j ai souvent fait de belle partie avec beaucoup de poissons mais essentiellement de petites tailles (moins de 25cm)
les grosses doivent se reposer ou migrer peut etre au large zone que je prospecte rarement cette saison.
bonne peche
thierry
Ven 1 Juil 2011 - 13:39
Moi sinon a la cuillère n°2 je passe a ras au dessus des herbiers (y'a des risques d'accrochage mais si ont veut du poisson...) et quand il fait soleil ou le matin il faut mettre des couleures qui brillent bien (bleu/argent) ramener assez rapidement et sur ça que les grosse remontes!! record personnel 47cm
!! ça commence a faire une belle bête!!! en fin je trouve!! mais si non un truc incontournable pour la perhe: le vers de terre mais au coup!!! mais avec un petit hameçon bien piqué correctement au milieu avec une récupération super mais alors super lente; c'est extrat!!!

- nico3357Perche en canal
Ven 8 Juil 2011 - 14:02
Pour moi
-SK POP GRANDE coloris bones
-SHAD RAP ARTICULE 50 coloris perche ou ecrevisse
-ROCKVIB 3' avec un penchant pour les coloris gold légend ou black (/HS mais je vais essayé de trouver des coloris plus flashi)
@+ nico
-SK POP GRANDE coloris bones
-SHAD RAP ARTICULE 50 coloris perche ou ecrevisse
-ROCKVIB 3' avec un penchant pour les coloris gold légend ou black (/HS mais je vais essayé de trouver des coloris plus flashi)
@+ nico
- tintin55Silure en rivière
Mar 3 Fév 2015 - 10:31
pour moi
leurre souple phosphorescent ( genre mister shad 5cm)
jigg métal ( de 11 à 30gr)
lame vibrante (surtout les Hart )
a+ tintin
leurre souple phosphorescent ( genre mister shad 5cm)
jigg métal ( de 11 à 30gr)
lame vibrante (surtout les Hart )
a+ tintin
Page 2 sur 2 •
1, 2