CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
ayme57
ayme57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation mort manié Empty animation mort manié

Ven 3 Déc 2010 - 18:53
Avant de poster ce topic j'ai utilisé la fonction recherche qui n'a rien donné...ou je l'ai pas trouvé Crying or Very sad
bien que j'ai visionné plein de vidéos sur le mort manié, c'est pas tout à fait claire pour décrire l'animation ...
si il existait une vidéo explicite comme le site caperlan pour les pn ce serait super et encore plus si vous avez un lien Laughing

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Ven 3 Déc 2010 - 19:21
On peux bien essayer de te l'expliquer mais on imagine oh combien celà risque difficile de l'appréhender Rolling Eyes donc la meilleure "vidéo" que l'on puisse te proposer et de voir quelqu'un en live au bord de l'eau.Il existe un tas de manières pour manier en fonction de la saison et selon les espèces visées Laughing

@+Eric
ayme57
ayme57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Ven 3 Déc 2010 - 19:50
arffffffffff je m'attendais à cette réponse Basketball Very Happy

y a toujours ce lien qui est pas mal...http://www.astucit-drachko.com/
y a les conseils d'Albert dessus

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Ven 3 Déc 2010 - 20:06
La pêche au poisson mort manié est pleine de subtilités, il faut pouvoir les "sentir" et s'imaginer mentalement le cheminement de sa monture entre deux eaux (brochet) et sur le fond (sandre) pour commencer à comprendre comment procéder et voir évoluer son poisson mort rien de tel qu'une eau claire.

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Ven 3 Déc 2010 - 21:07
cette tchnique n'est vraiment pas pour moi je n'ai jamais reussi a sortir le moindre fish en mort manié
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Sam 4 Déc 2010 - 17:15
percheur57 a écrit:cette tchnique n'est vraiment pas pour moi je n'ai jamais reussi a sortir le moindre fish en mort manié

moi c est pareil
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Sam 4 Déc 2010 - 23:15
je pense que pour metrisée cette methode je pense qu'il faut etre tres sensible, et surtout beaucoup beaucoup de lenteur.

je prefere jerker un bon leurre dur Twisted Evil
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 9:47
percheur57 a écrit:je pense que pour metrisée cette methode je pense qu'il faut etre tres sensible, et surtout beaucoup beaucoup de lenteur.

je prefere jerker un bon leurre dur Twisted Evil

il faut deja la bonne monture pour le bon poisson , plombé ce qu'il faut pour le lieu pecher et observer comment un poisson blessé se comporte et le reproduire , varier la vitesse , ne pas regarder les oiseau quand on pèche ( souvent la touche est infime ) ... sinon c'est rapé et pour aller plus vite .... pécher avec quelqu'un qui maitrise bien ...... c'est simple Razz
et pécher la ou il y a au moins 1 poisson Very Happy

le brochet apprend vite et quand justement les jerk ne marchent plus c'est l'heurre du MM
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 9:55
Il y a une chose dont on ne pense pas souvent...on se dit mort-manié=poisson mort véritable mais c'est tout à fait possible avec certain softbait (genre Shadow de chez Mann's, Javallon et dérivés ou un Wildeye Split Tail Minnow) ayant le même profil qu'un poisson mort et relativement souple, l'action sera du plus bel effet, manque juste l'odeur... Rolling Eyes

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 10:44
Eric a écrit:Il y a une chose dont on ne pense pas souvent...on se dit mort-manié=poisson mort véritable mais c'est tout à fait possible avec certain softbait (genre Shadow de chez Mann's, Javallon et dérivés ou un Wildeye Split Tail Minnow) ayant le même profil qu'un poisson mort et relativement souple, l'action sera du plus bel effet, manque juste l'odeur... Rolling Eyes

@+Eric


un peut d'attractant et les souple auron un bon petit gout Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 11:29
Eric a écrit:Il y a une chose dont on ne pense pas souvent...on se dit mort-manié=poisson mort véritable mais c'est tout à fait possible avec certain softbait (genre Shadow de chez Mann's, Javallon et dérivés ou un Wildeye Split Tail Minnow) ayant le même profil qu'un poisson mort et relativement souple, l'action sera du plus bel effet, manque juste l'odeur... Rolling Eyes

@+Eric
tout a fait , mais ayant fais l'expérience ..... pour voir bizarement ...... les soit disant "neuneux " ne se font pas avoir et le poisson naturel reste sur le podium
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 11:39
Il m'arrivait pourtant souvent dans le passé d'en faire ainsi au canal de Jouy en absence de vifs fraichement tués.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 11:44
Eric a écrit:Il m'arrivait pourtant souvent dans le passé d'en faire ainsi au canal de Jouy en absence de vifs fraichement tués.

@+Eric
hehe quand tu n'as que cela , tu ne vois pas ce que tu laisse de coté et meme avec du congele tremper dans du sel fin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Dim 5 Déc 2010 - 11:52
Oui, oui, on connait...on pêchait avec des ablettes bien faisandées celà ne nous empêchait pas d'avoir des touches et d'en prendre mais il fallait les changer plus souvent.

@+Eric
avatar
Esox88
Perche en canal
Perche en canal

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Lun 6 Déc 2010 - 19:10
Ba moi quand je vais au mort mani ca m'arrive pas souvent d'etre bredouille...après les montées d'eau c'est pas mal vue que le fond est degagé...je pense qu'il faut pas aller trop vite car j'ai deja loupé des beaux trucs a cause de de la vitesse de récuperation...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Lun 6 Déc 2010 - 19:36
J'en appelle aux modos, eh oui encore...animation mort manié MDR93
Ce sujet devrait être déplacé plutôt dans les "techniques de pêche aux appâts naturels" study

@+Eric
ayme57
ayme57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Lun 6 Déc 2010 - 19:46
oui effectivement il y sera mieux...

question de débutant,
au niveau appat je ne doute pas qu'en mettant un leurre souple ça marche mais quel sera le gain par rapport à un montage texan?

je n'ai pas essayé encore....
je devrais faire ça ce week end j'ai préparé des montures sur ls


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Lun 6 Déc 2010 - 19:54
C'est kif-kif...il n'y a que la monture qui change, il y a en théorie moins de risques de décrochages avec un ou deux triple sur ton LS, en général je n'en utilise qu'un seul, ensuite c'est le profil du LS qui change, il s'apparente plus à un vrai poisson par le côté imitatif (prépondérant) plutôt qu'un worm ou un shad à caudale sur-développée, question matériel et animation ad-hoc du bord le mort manié impose l'utilisation d' une canne plus longue car c'est sur le plan diagonal que l'on travaille sa canne, pas canne basse en linéaire par exemple... Laughing

@+Eric
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Mar 7 Déc 2010 - 11:34
je peche a 70% au MM dans l anné
1 : quel poisson recherché brochet, sandre, perche
2 : la période printemps été hiver
3 : le matos cane moulinet tresse monture
4 : la concentration si je prends l exemple du sandre la touche peut etre d une extrème violence comme tu vas voire juste un déplacement de 10 cm de ton fil
en cette période la touche peux se produire avec la monture posé sur fond pendant quelque seconde
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Mar 7 Déc 2010 - 12:10
Pour l'animation que ce soit du mort manié ou avec des LS, inspirez-vous des articles study de Pico92 qui sont plutôt bien fait Wink

Regardez également ICI ces animation s'étudient d'abord mentalement puis deviennent plus facilement tactiles avec la bonne plombée sur le terrain...

@+Eric
ayme57
ayme57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Mar 7 Déc 2010 - 12:23
tres bon lien cheers
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

animation mort manié Empty Re: animation mort manié

Mar 29 Mar 2011 - 9:57
Il est vrai que l'utilisation du mort manié est parfois difficile au départ, l'utilisation de leurre souple m'a bien aidé afin de bien sentir mon apat et trouver le bon rythme entre le levé de la canne et rembobiner du fil.
Dans un premier j'utilisai un plombage un peu plus gros pour bien sentir mon mort, puis petit à petit je vais tenté de diminuer pour trouver le bon compromis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche