CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 18:47
Bonjour , je voudrais acquerire une canne + un moulinet ( Daiwa , shimano ) , pour pecher le silure au leurres , pour la longueur de la canne  j'aimerais entre 1m90 et 2m20 pour le moulinet je ne sais pas trop quoi choisir pour la taille , je pecherais du bord ou sur embarquation . Mon budjet est de 100-120 euro , et pour la tresse je vais prendre de la power pro , mais je c'est pas le diametre correspond .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 18:53
Le prix que tu annonce irais que pour la canne à la limite, le moulinet souffre beaucoup, il faudra donc mettre un paquet de fric sur la table Laughing
Maintenant quelqu'un du forum peux toujours te faire des propositions de matériel...

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:12
Oui , et le tout doit etre sur Ardent peche ou en ocaz !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:15
Ou près de chez toi...Pacific Pêche, Mondial Pêche, TSC etc... Laughing
Rien de tel que de toucher le matos avant d'acheter les yeux fermés sur le web, beaucoup s'en sont mordus les doigts... Rolling Eyes

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:20
Ok, mais tu me conseil quoi pour -de200 euro , canne + moulin ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:29
Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) MDR48 Canne uniquement sinon tu n'auras rien de fiable si un gros spécimen se pointe Laughing
Je te conseillerais ceci dans sa plus grande puissance surtout en float...de plus elles sont bradées actuellement Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 18 Déc 2010 - 19:38, édité 2 fois
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:32
Pour le moulinet , un Daiwa procaster x 4000 , ferait t'il l'affaire ,pour debuté ?
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:33
Avec une Rockie XXH , cela me me couterer 160 euro + la power pro , pour commensé sa suffit non ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:40
Regarde au-dessus, j'ai réedité mon post... Laughing les Rookie sont trop lourdes et son trop "bâton" tu n'auras aucun plaisir à pêcher avec çà.
En t'orientant vers des cannes jigging il y a de quoi trouver ton bonheur...

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:46
Et pour le procaster cet bon ,,
?
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:49
Un 4000 suffit mais il sera peut-être mort dans l'année à venir surtout si tu en prends plusieurs dans l'année et qu'il y aura plusieurs combats difficile. La pignonnerie va souffrir ainsi que les disque de freins...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:52
Sur la base d' Ardent Pêche je te conseillerais plutôt un Nexave 6000 FB (82€) ou mieux un Spheros 5000 FB (145€) ce dernier est réputé rustique mais solide.
Mais si tu ne veux pas te ruiner en tresse, il faudra automatiquement faire un bourrage de nylon derrière (35/100 minimum) et un noeud de raccord Laughing

Jette également un oeil sur cette Balzer elle était dispo chez TSC ou mieux celle-ci Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 18 Déc 2010 - 20:00, édité 1 fois
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 19:59
Ok et ta pas vue de canne sur ardent qui pourait me convenire ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 20:01
Regarde le précédent poste et clique sur les liens Rolling Eyes
Tout le matériel dont je parle viens de cette boutique Laughing

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 20:07
Je pence que je vais lesser tomber , si il n'y a pas myen de trouvé une emsemble pour debuter pour moin de 200euro , sa ne serre a rien
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) Empty Re: Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano )

Sam 18 Déc 2010 - 20:12
çà ne se trouveras pas sur Ardent Pêche Rolling Eyes le matériel est trop cher en France, on te le dit souvent tongue
Tape des mots clés sur le Bon Coin, sors-toi les doigts du c.. Canne Silure + moulinet ( Daiwa , shimano ) MDR13

La pêche du silure n'est pas la traque de la perche avec un ensemble à 50€, sois réaliste...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche