CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
buzman610
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ensemble spinning big bait Empty ensemble spinning big bait

Lun 20 Déc 2010 - 18:15
Bonjour a tous je souhaite acheter une canne sakura rookie XH+ 14/100 g de 2,20m pour une peche polyvalente et plus précisément avec des leurres de grosses tailles,
est-ce une bonne canne?
quels moulinets me conseilleriez vous pour ce type de canne avec un budget de 75 euros maxi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Lun 20 Déc 2010 - 18:49
Pour des swimbaits oui, les jerk non...bien trop longue Laughing
Après et c'est inévitable...on vas te parler des avantages du casting avec ces "gros leurres" Laughing

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Lun 20 Déc 2010 - 18:55
la rookie est pas mal dans les petit grammages mes dans les plus grand jaime pas trop Evil or Very Mad

pour ton budjet il y a la gunki en occaz qui peux etre pas mal mes ces vrai que sur ces gros leurre le casting a comme meme des avantages (mes ce nes non plus pas le meme budjet)
avatar
buzman610
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Lun 20 Déc 2010 - 19:02
ben enfaite je suis plutot débutant dans la peche et prefere me concentré sur du spinning et parfaire ma maitrise ac ce genre de canne que je "connais" et pourquoi pas passer en casting plus tard .
quant a longueur quelle serait celle idéale et polyvalente pour pouvoir aussi bien pecher ac des gros 4play ou bien le buster jerk par exemple ? car justement 2,20m me semblais un bon compromis l'action de pointe est elle trop souple?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 8:47
J'aimerai aussi me mettre un peu plus sérieusement au big bait en en spin aussi car je n'ai jamais peché en casting le tous avec un budget modeste car se n'est que pour servir 6/8 fois par ans.


Le moulinet ce n'est pas un problème mais c'est pus au niveau de la canne il faut quelle soit assez puissante pour balancer sa:


ensemble spinning big bait Dscf0710



des leurres de 15 a 25 cm pour un poids alland jusqu'a 150 g je pense.


je ne sais pas quelle
puissance de canne prendre j'ai quelques idées mais.... scratch

du genre:

daiwa megaforce en 80/180g en 2.6m
http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-megaforce-big-fish-41974.html


shimano forcemastrer 50/100g en 2.4m
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-forcemaster-ax-43235.html


budget assez bas vu que c'est pour commencer...

c'est pour le gros brochet voir un silure par accident.









Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 9:40
Ce sont pour la majorité des swimbaits donc la longueur de la canne c'est bon (fourchette 2.20m/2.40m).çà passera en spinning vu que ces leurres ne tirent pas dans l'eau.

Les références de cannes sont nombreuses, il faut la puissance mais aussi une certaine souplesse et surtout l'outil le plus léger possible pour être utilisé confortablement une journée entière sans se fatiguer.

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 13:34
Haha les leurres de petits bras Shocked Razz tongue ça c'est pas un leurre de lopette http://www.friendsofwishmaster.ca/db_img/large/9_Rolf_Chicago.jpg
Plus serieusement tu prends un canne savage en 150gr et puis c'est bon Smile
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 21:10
SoOl a écrit:
Plus serieusement tu prends un canne savage en 150gr et puis c'est bon Smile


Sa sa aurrait , ma reponce trois ans en arriere , du temps de la Pro extrem en 150 gr cheers , mais a l heurre actuelle , sur leur catalogue , il n y a plus que la Pro MP qui soit en 150 g spinning , et pour en avoir une , je la trouve en peut plus fragile et sur hestimée ( tout est relatif ) surtout au niveau du spigo ( 2 brins spinning et big bait , en general , sa ne dure qu un temps !!! ), pour ballancer plein pot des leurres avoisinant les 100 gr , par contre sur des leurres type Salmo en 10 , les 4 Play en 19 ,ect ect , soit + ou - une gamme de leurres dans les 60 gr , bhein , elle est royal Very Happy , en tous cas , c est a sa que me sert la mienne ( canne special hiver Laughing , quand sa gel en peut trop dans les anneaux !!!! What a Face

Eric

Wink


avatar
buzman610
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 21:18
merci a tous pour ces infos
j'ai vu ce modèle Rookie 662 Super Xtra Heavy (XXH) en 1M98 pour une puissance de 28/150 g en 2 brins
quant au moulin quelle taille est préferable 3500 4000 ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 21:42
Sinon se tourner vers les cannes peche en mer qui sont ades tarifs abordables pour des puissances inférieurs a 200g non?
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Mer 22 Déc 2010 - 21:48
vivien88 a écrit:Sinon se tourner vers les cannes peche en mer qui sont ades tarifs abordables pour des puissances inférieurs a 200g non?

+ 1

Sa peut etre une tres bonne alternative !!!

Eric

Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 9:07
en canne avec yune puissance inféreir a 200g avec un poids de moins de 300g pour des tarif trés abordable j'ai trouver ceci


canne makor
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110626130200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT


canne daiwa crossfire boat:
http://www.pechechassediscount.com/canne-mer-bateau-crossfire-boat-daiwa-daiwa,fr,4,CFB.cfm


le tous associer a un moulinet taille 3000 ou 4000 fait un ensemble a moins de 600g.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 9:23
Tu mises tout sur la puissance de ta canne mais j'ai l'impression que tu négliges la qualité du moulinet.

La taille 4000, c'est un minimum avec le genre de leurres que tu veux balancer et je te garantis qu'il va souffrir énormément. Pas sûr qu'il tienne toute la saison !
D'autant plus que tu vas utiliser une tresse d'un diamètre conséquent qui mettras le frein du moulin à dure épreuve !

Le casting reste la meilleure solution pour ce genre de pêche...
@+
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 10:45
je mise sur la puissance car envouyer un leurre de 100g n'est pas une chose que toute les canne peuvent faire, le moulinet j'ai déja et les swing et les leurre souple on assez peut de résistance donc peut de traction sur le moulinet et je ne veut pas mettre 150 euros dans une canne qui ne va me servir que 10 fois par ans et si a la fin de la saison l'essai et concluant je prendrait une canne de meilleur facture.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 11:23
Logiquement toutes les cannes marquée en 100gr peuvent envoyer 100gr...ça n'a rien d'exceptionnel...donc si tu veux une canne pour lancer des bigbaits à moins de 100 roros tu prends une savage et puis c'est tout (ça fait parfaitement le taf Exclamation )
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 11:33
C est surtout la qualité du moulin qui est importante, il faut de la qualité pour résister à des lancés de gros leurres.
Il faut réfléchir entre prendre un moulinet bas de gamme par an ( s il tient un an ) ou mettre un peu plus et le garder plusieures saisons.

_________________
ensemble spinning big bait Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 11:51
+1 la canne fera le boulot dans tous les cas...le problème c'est le moulin (il faut qu'il soit solide pour ramener des bigs baits)
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble spinning big bait Empty Re: ensemble spinning big bait

Jeu 23 Déc 2010 - 21:47
sa va surement finir comme sa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche