CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Ven 13 Jan 2012 - 20:24
jean luc a écrit:il y a les douves de la forteresse VAUBAN j'y ai déjà pêché a partir du terrain de camping.

à ma connaissance ce vieux bras mort qui traverse Sarrelouis n'est pas pêchable avec la carte.

En regardant sur google earth j'ai vu qu'il y'a pas de bras mort dans le coin de Saarlouis non?

hélas la plupart des bras sont coupés de la rivière... il y a juste quelques rares petites reculées, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai pas beaucoup pêché sce secteur... la Saar c'est dur, pour faire du fish il faut constamment de déplacer, chercher (surtout pour le sandre)
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Sam 14 Jan 2012 - 17:51
En gros elle est aussi compliquer qu'en france Smile , je pense tout de même qu'il y'a moyen de s'en sortir sur les aspes , chub et perches!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 19 Fév 2013 - 9:55
J'ai repris mon permis d'état en Allemagne ce matin 10,20 euros pour l'année , la semaine prochaine , j'irais probablement prendre mon permis pour le secteur de Merzig , le plus près pour moi et aussi pour aller parfois passer une journée dans un étang avec une carte à 8 euros environs dans un endroit assez sauvage.

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Weiher10




Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 30 Juil 2013 - 18:10
Désormais en passant par la Fédération de pêche du Bas-Rhin, il vous est désormais possible de pêcher en Allemagne et en Suisse, explication... Laughing 

Arrow L'Allemagne et la Suisse s'ouvrent aux titulaires du CAP

Source: Lalsace.fr

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 30 Juil 2013 - 19:14
 l’année 2013 verrait l’avènement d’un permis de pêche sans frontières grâce auquel les pêcheurs des départements alsaciens et de Moselle pourraient se livrer à leur passe-temps favori de l’autre côté du Rhin. Non sans avoir satisfait aux exigences d’un examen (en français) sanctionnant leurs connaissances des lois et règlements en vigueur en Suisse et en Allemagne, par un certificat d’aptitude à la pêche (CAP).


ah ben désolé, mais un pêcheur résidant en France n'a pas besoin de passer d'examen pour pêcher outre-Rhin. C'est écrit dans le Fischereigesetz Saarland http://www.fischereiverband-saar.de/gesetze-verordnungen/

§ 35

Ausnahmeregelung

Von der Ablegung der Prüfung sind befreit:     Personen, die ihren Wohnsitz im Ausland haben.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mer 31 Juil 2013 - 13:09
Document de 2007, est-il encore d'actualité Question S'applique t-il dans les autres Land Question
 
Sinon envois un mail à la Fédé67 pour en avoir le coeur net... Laughing Je suis sur qu'il faut lire entre les lignes et qu'il y a une astuce quelque part...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mer 31 Juil 2013 - 14:06
si cette loi n'était plus d'actualité, ils ne délivreraient plus le permis aux étrangers... ce Fischereischein (qu'on obtient en mairie - Rathaus) est ensuite valable pour tout le territoire allemand.

Ceci dit, il s'agit ici d'une loi sarroise.

Mais il est possible (je n'en sais rien) qu'elle n'existe pas  dans les règlementations d'autres Länder Question   (notamment ceux jouxtant l'Alsace, à savoir le Bade-Würtemberg ou le Rheinland-Pfalz)... auquel cas, les français désirant y pêcher seraient tenus de  passer l'examen, tout comme les jeunes allemands.
(à moins qu'ils ne contournent cette obligation en allant chercher leur permis dans une mairie du Saarland) Laughing  alles klar ? lol! Wink 
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 1 Aoû 2013 - 11:35
Salut les amis,

je vous confirme que pour pouvoir pêcher le lander du Bade, les pêcheurs alsaciens doivent soit passer le permis Allemand en Allemagne (et de même en Suisse), soit passer une petite formation dispensée à la fédé67 avec un petit examen final qui donne droit au CAP qui est reconnu outre-rhin.

QCM de 75 questions et il faut au minimum 60 bonnes réponses. D'après un pote qui l'a passé, ça ne vole pas bien haut, d'ailleurs tous les stagiaires ont eu le précieux sésame haut-la-main. Ce qui a "choqué" le poteau, c'est que les formateurs allemands et suisse ont surtout insisté sur l'art de tuer proprement un poisson.

Après en ce qui conecerne la pêche chez les voisins, un peu de déception aussi car quand l'Allemagne "ouvre ses portes", c'est seulement dans les coins où il n'y a pas trop de poissons. Le pote a pris une carte annuelle d'un lot de pêche allemand... et... surprise... tout les "hot-spots" sont dans des zones réservés aux membres actifs du club (Karte A et Karte B)....


voili voilou les nouvelles d'Alsace.
avatar
dryd
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ALLEMAGNE - Permis  et réglementation en Allemagne - Page 2 Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 31 Jan 2016 - 17:23
salut les gars je suis dryd

connaissez vous la legislation actuelle sur les cotes allemandes pour pecher en mer en kayak?
,il y'a quelques années j'avais lu que c'était interdit ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche