Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD

12 participants

Le matériel à éviter  Empty Le matériel à éviter

Sam 29 Jan 2011 - 18:52
Comme souvent, quand on est sur le point de faire un achat, on se pose des questions...

Quelles sont vos mauvaises expériences en terme de qualité et de fiabilité concernant l'ensemble du matériel de pêche? (histoire de faire un peu de pub....humour, je précise)

Personnellement je regrette l'achat de:

*Chargeur de batterie mk (pb de connexion)
*Moulinet rarenium 2500 (jeux dans la bobine)
*Canne garbolino spécial jerk (une dope)

Ce n'est biensur qu'un avis personnel silent

Sam 29 Jan 2011 - 19:23
Voilà un topic bien provocant...Le matériel à éviter  MDR84
Les marques vont s'en prendre plein les dents Le matériel à éviter  0210

Sam 29 Jan 2011 - 19:38
c'est pour la bonne cause...

laissez vous aller.....

Sam 29 Jan 2011 - 19:55
Difficile d'en parler sur le ton de l'humour Rolling Eyes Il y aurait beaucoup à dire effectivement et aucune marque ne serait épargnée, que celà soit cannes, moulinets, leurres etc...tout le monde a eu des déboires, nul matériel n'est parfait, même le haut de gamme ou catalogué comme tel... Rolling Eyes

Invité

Sam 29 Jan 2011 - 20:19
je commence avec un hard javallon : ca nage bien ca prend du poisson et ca coûte un bras ! et vu le prix la qualité bof ca rouille vite dès le lendemain de la première sortie alors que le leurre nager 2 minutes sur les flancs & articulation puis finalement 3 semaines plus tard il ce casse en deux sur la partie arrière sans raison dans ma boite .
Eric 57
Modérateur

Sam 29 Jan 2011 - 20:40
Sans hésiter, la monster jerk Illex qui casse quand on claque le haillon dessus drunken

_________________
Le matériel à éviter  Avatar10
percheur57

Sam 29 Jan 2011 - 20:43
sur mon moulin shimano spinning ( je ne me rapelle plus lequel c'etait) le frein ne marché plus

j'ai aussi eu un probleme avec un squadshad 65 de illex car il s'est crée une fente au milieux du leurre .

Sam 29 Jan 2011 - 20:51

Sam 29 Jan 2011 - 22:51
Eric a écrit:Imaginez un membre du forum voulant se débarrasser et vendre du matériel qui sera mis directement en cause dans ce topic Laughing sa vente sera réduite à néant Neutral

@+Eric

Oui mais imagine l'un d'entre nous voulant vendre une daube en voulant abuser de la crédulité de certain... Nous ne sommes pas un forum de petites annonces, il faut dire aussi la vérrité.
la_marmotte17
Sandre en lac

Dim 30 Jan 2011 - 0:34
J'ai gagné l'année dernière une canne garbolino madai (spécial jig)...
Horrible, c'est une ml avec un grammage de 20-60g Suspect Laughing Shocked ... une vraie trique (comme toutes les cannes jig j'ai envie de dire).
Un talon très long et très large, vraiment pas agréable... Je n'aurais jamais acheté cette canne dans le commerce... D'autemps plus que je pêche rarement en verticale et qu'elle n'est pas polyvalente pour des pêches aux leurres "normales".
J'ai réussi à lui trouver une utilité avec des buster, slider et divinator (bien que pour ce dernier elle soit trop courte pour avoir une animation en dents de scie optimale).
Enfin bref j'ai du m'acharner à l'utiliser pendant 2-3mois avant de lâcher l'affaire, j'ai bien mieux comme canne...

(D'ailleurs si elle intéresse quand même quelqu'un je peux la vendre à un bon prix).

Dim 30 Jan 2011 - 10:28

Perche en canal

Dim 30 Jan 2011 - 10:50
Les produits SPRO concu pour 6 mois lol

Dim 30 Jan 2011 - 10:56
Seb a écrit:Les produits SPRO concu pour 6 mois lol

Allez je balance...Sert aussi Le matériel à éviter  MDR13 (on vas se faire modérer je le sens) Rolling Eyes

Invité

Dim 30 Jan 2011 - 11:38
A partir du moment ou il y a fabrication de matériel aucune marque si réputée soit-elle ( certaines sont déjà citées ) n'est à l'abri d'un problème isolé ou non.
Si une ou plusieurs personnes achètent le produit défectueux et n'en est pas satisfaite c'est pas pour autant que tous la série ou tous les modèles soit de la daube.
Et Heureusement !!!!!!!!!!!
Je pense que nous avons tous eu un problème un jour ou l'autre alors si on les étales tous, tout va être évoqué.
Si une marque vend de la M...... à répétition je ne pense pas qu'elle va restée longtemps sur le marché.
gondrex10
Brochet en étang

Dim 30 Jan 2011 - 11:40
Je pense qu'il n'est pas judicieux de généraliser à l'ensemble d'une marque mais , tout comme l'a fait Michel en lançant ce sujet, en précisant le type de matériel utilisé...

En gardant toutefois à l'esprit qu'une impression personnelle peut être subjective et n'engage que celui qui la donne !

@+ Wink

Dim 30 Jan 2011 - 11:53
Les poignées liège qui se brisent sur les modèles SpeedMaster Shimano.
La peinture qui se barre très facilement sur les Magic Swimmer Sebile première génération, perte de l'huile par les yeux chez certains modèles de la marque.
Les hameçons des Buster Jerk ne sont pas dignes de figurer sur un tel leurre, je les change sytématiquement, idem chez Illex ou Lucky.
Les Revo STX première génération, gerer le frein magnétique est une véritable catastrophe, de plus avec le temps et même après entretien on sens les roulements c'est désagréable en action de pêche Neutral
Les leurres Reins (LS) sont ultra fragiles, en contre-partie on ne peux pas nié le fait qu'ils prennent du poisson.

Sandre en lac

Dim 30 Jan 2011 - 16:19
Eric a écrit:Un talon long pour une canne jig est normal (tenue sous l'aiselle) par contre une canne de ce type en principe n'est jamais une trique scratch

@+Eric
Pour te dire je la trouve plus raide que ma canne big bait spinning : sakura shukan 40-140 (surévalué).
Mais ça vient du fait que c'est une action de pointe (raide ^^) lol et j'ai oublié de dire un autre truc c'est que niveau raisonnance elle est nulle ^^ enfin bref cette canne n'est vraiment pas faire pour moi. Elle doit valoir dans les 60euros dans le commerce, à ce prix la on peut avoir mieux.

Mais attention je ne dis pas que garbolino c'est une marque de merde loin de la, j'ai débuté avec une garbolino jet lure... Excellente canne pour le prix !! je l'ai adoré et je l'utilise toujours une fois de temps en temps, elle m'a fait prendre pas mal de beaux poissons pour 40euros...
jérémy alias boubou54

Dim 30 Jan 2011 - 16:39
pfff toutes les marques sont touchées par des soucis, ma petite daiwa crossfire 180L vient de cassé suite a un accroc au fond !!! le dernier anneaux a trois centimètres du bout pfff dégouté !
SoOl

Dim 30 Jan 2011 - 18:22
Moi je le trouve génial le sx (et pourtant je l'ai pas épargné et il marche toujours aussi bien Wink ) sinon moi ça serait certain befreeze qui remontent au lieu d'être supending ou qui coulent et la peinture de ces leurres (illex également) sinon les buster sont montés owner maintenant et ce dès l'achat Twisted Evil
wels

Dim 30 Jan 2011 - 18:49
j'ai acheté l'an dernier (un peu à la va-vite j'avoue) dans un magasin de la région, une canne shimano nexave big game... que j'ai pas regardée d'assez près car:

arrivé au bord de l'eau je constate qu'il manque la céramique sur l'anneau de pointe.

arrivé chez moi, je constate que c'est un modèle d'il y a deux ans, que j'aurais pu trouver facilement 30 euros moins cher sur plusieurs sites internet.

Je suis retourné au magasin, ils ont pris les réf de la canne, commandé un anneau de pointe, ça a duré 15 jours... pour constater que l'anneau reçu ne correspondait pas à la canne Evil or Very Mad

alors ils m'en ont trouvé un autre équivalent, dans leur stock du magasin...

et comme si ça suffisait pas, dernièrement je me suis aperçu que le 1er anneau (le grand sur le talon de la canne) n'était pas dans l'alignement du moulin! Rolling Eyes geek

Dim 30 Jan 2011 - 18:53
wels a écrit:J'ai acheté l'an dernier (un peu à la va-vite j'avoue) dans un magasin de la région, une canne shimano Nexave Big Game... que j'ai pas regardée d'assez près car:

Même cas constaté sur une ancienne Beast Master, leurs anneaux en particulier la matière utilisée est très fragile, au moindre choc elle se brise ou dégage de l'anneau.

Administrateur

Lun 31 Jan 2011 - 16:51
Je verrouille le sujet.

Une expérience personnelle n'est pas une généralité. Si on devait lister tout le matériel dont nous ne sommes pas satisfait, nous n'en finirions plus. Comme il a été dit, même sur du haut de gamme on peut trouver des défauts, dans ce cas il y a le SAV qui est à notre disposition Wink