CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Sam 8 Jan 2011 - 22:24
J aurais voulu savoir qui donne l autorisation de pouvoir pêcher dans une graviére en exploitation ; - l ' AAPPMA ,
-le Préfet ,
-la Fédération de Pêche ,
ou le propiétaire qui extrait le gravier ?
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Sam 8 Jan 2011 - 22:59
j'ai eu le meme probleme que toi l'année dernier et en faite il faut demander au patron qui extrait le gravier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Sam 8 Jan 2011 - 23:05
Pas mieux... Laughing et il faut plutôt avoir le bras long Twisted Evil
D'abord le proprio des lieux, si celà ne vas pas...la maison mère...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Sam 8 Jan 2011 - 23:12
Salut Wink

Je crois avoir rencontré une situation similaire il y a quelques temps: extraction de sable/gravier sur un terrain privé.

Vu que le terrain n'appartenait pas à l'exploitant, il me fallait obtenir deux autorisations:
- celle du propriétaire (refusée)
- celle de l'exploitant (refusée) pour éviter toute ambigüeté lors de la "restitution" du terrain à la fin du chantier.

@+ Wink
le-chalenger
le-chalenger
Perche en canal
Perche en canal
http://silurusglanis.free.fr/bb3/index.php

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Sam 8 Jan 2011 - 23:15
toi tu envisage les gravierre de lingo ou je me trompe christophe ? si c'est sela bon courage demende a mamat !

sinon tu en a certain qui sont en app ou amical (ofendorf, bischwiler, ... )
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Dim 9 Jan 2011 - 2:18
Non , pas à Stras
Ce matin , je suis allée voir un président du grande AAPPMA de la région ne pouvant aller à sa réunion de annuelle (aujourd'hui).Dans cette graviére en exploitation , il y a une plage (surveiller) des pêcheurs sur la berge , la pêche de nuit pour les carpistes
J'ai posé la question .:
Serait-il possible de venir pêcher en bateau sur la graviére avec des closes et pour réponse .Quoi , tu veux nous prendre tous nos poissons avec ton écho sondeur et si tu tombes à l eau , 1 bateau et aprés 20autres ,tu n'as pas de permis de pêche chez nous , que viens -tu changer nos habitudes ici je suis le président et cela est moi qui décide.
Je lui ai rappelé qu'il était élu et qu'il avait des arguments bidons pour me répondre .
conclusions ;
Il est vrai que les pêcheurs à terre mettent tous des gilets pour ne pas tomber dans l'eau de leur panier , les carpistes sont surveillés la nuit , les echos sondeurs sont seulement prévu pour les pêcheurs en bateaux et font mordres les poissons .
Notre entretien à durer moins de 10 minutes et je suis partis travailler dire que je voulais prendre libre pour aller à l Assemblée Générale .
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Dim 9 Jan 2011 - 18:36
ca n'interesse aucun président/exploitant de gravière d'autoriser la pêche en barque sur les gravières ... surtout pas celles en exploitation Sad
de toute facon j'ai l'impression que sur ces gravières y a plus que les carpistes qui comptent ... (rien contre eux hein, mais souvent quand on parle de pêche de nuit et tout ca pas de prob, mais dès qu'on parle de carna en barque, ca marche plus....)
heureusement qu'ils nous reste les ports le long du Rhin.... mais ca fais bien maigre par rapport à toutes les gravières interdites Evil or Very Mad
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Dim 9 Jan 2011 - 18:42
Les gravières ne manquent pas en Alsace, en particulier dans le 67, il faut porter un nom comme Leon Hoogendijk ou Philippe Lagabbe pour les exploiter...

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Dim 9 Jan 2011 - 20:36
ouais, que des amateurs de carnassiers aux leurres et en bateaux quoi autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? 327964
le-chalenger
le-chalenger
Perche en canal
Perche en canal
http://silurusglanis.free.fr/bb3/index.php

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Dim 9 Jan 2011 - 20:46
il sufit de pecher et de demender le jour ou quel qu'un vien !! si il vien
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Dim 9 Jan 2011 - 22:29
Ok , mais que faire pour faire changer cela , maintenant pour cette année la réunion de l 'Assemblée général vient de passer ...
Le mieux de tous cela , je suis allé voir leur site internet et l on peut voir des adultes et enfants sur une barque sans gilet de sauvetage , laisser pêcher les carpistes la nuit dans un graviére en exploitation (sans surveillance ) scratch .
Aujourd hui , j'ai discuté avec un pêcheur qui ma dit que cette 'AAPPMA préfére vendre des cartes à la journée , bien plus rentable pour elle et les commerces du village avec les Allemands , Russes et le /les campings autour .
Je suis d accord avec toi grego67 mais par ou commencer ? Le Président pas (encore) ouvert pour voir des bateaux ou flotte tubes sur SES eaux .
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ? Empty Re: autorisation pour pêcher dans une graviére en exploitation ?

Lun 10 Jan 2011 - 15:19
malheureusement c'est pas le seul, et de loin.
je crois qu'ils on surtout peur que les pecheurs en barque attrapent tout ...
ben pourquoi pas des quotas alors ?
bon on dévie lol.
on à heureusement (pour le moment Crying or Very sad ) encore de quoi faire
tu dit par ou commmencer ... moi je dit un vai permis de peche, comme en allemagne. quand la source de pêcheurs d'outre-rhin se sera tarie, il va bien falloir redonner envie aux "locaux" de pecher et de prendre une carte. mais c'est pas demain la veille.
@+
Greg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche