CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Jerkbait coulant lent

Mer 19 Jan 2011 - 20:42
Salut Wink

Je suis à la recherche de références de jerkbait coulant lentement...

On peut déjà éliminer un quatuor:
- le Buster Jerk Original
- le Salmo Slider 12S
- le Deviator 16 slow sinking
- le Fat Heat Killer d'Abu Garcia

Pour certains de mes "spots", les deux premiers coulent un peu trop vite, la densité du troisième me sied mais je n'accroche pas sur sa nage et le dernier se cantonne à la sub-surface...

Donc, si vous avez testé d'autres modèles, accessibles niveau tarif et faciles à trouver, n'hésitez pas à partager vos expériences...

Merci.

@+ Wink

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Mer 19 Jan 2011 - 21:11
Tous les Salmo Slider sinking ne se ressemblent pas...il peux arriver que la densité soit différente et le temps de pénétration dans l'élément liquide plus ou moins retardé par la masse de plomb qui les compose.

Si un Jerkbait te parrait trop rapide lors de son immersion, tu peux essayer de jouer sur le poid des hameçons Idea
Il y avait bien sans doute quelques leurres Fox d'avant guerre qui permettaient celà... Laughing

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Mer 19 Jan 2011 - 21:38
Re- Wink

Quelques éléments de réponse cheers qui me laisse toutefois sur ma faim... Neutral Wink

Je ne peux me permettre de miser sur un "contrôle qualité" qui serait déficient sur les Salmo Slider. Ceux que j'ai en ma possession possède sensiblement la même vitesse d'immersion...

Les différents montages que j'ai pu voir (Release-rig ou triples plus petits sur stinger), me laissent on ne peut plus dubitatif. Quelles références de triples utiliserais-tu pour "alléger" un Buster ou un Slider ?
Autant augmenter la vitesse d'immersion est aisée (fil à plomb, plomb "h2o"...) autant réduire cette vitesse me semble ardu.
Feu les jerk "Fox" ont vécu... Rolling Eyes

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Mer 19 Jan 2011 - 21:44
Les mêmes hameçons mais d'une taille réduite ou de simples VMC mais de plus faible section, je ne peux te dire...sur mes Buster je change systématiquement les hameçons par des Owner, autant dire que ces derniers sont plus épais, donc plus lourds Laughing

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Mer 19 Jan 2011 - 21:59
Salmo Swipper cheers !!!!!!! , efficace de 0 a 10 metres une fois bien en main !!! Twisted Evil

Eric

Wink
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Jeu 20 Jan 2011 - 8:58
Pour alourdir, c'est pas trop un problème. Fil de plomb enroulé autour de la hampe des triples, ou lest allongé accroché à l'anneau brisé ventral. Si ça coule trop vite, par contre, j'ai pas d'idées.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Jeu 20 Jan 2011 - 9:07
Le glidin'rap de Rapala que j'utilise dans moins de 2 mètres d'eau ainsi que certains jerks de chez Piketime (made in Germany) en version médium (slow sinking).
Sinon, il m'arrive de plomber mes Salmo slider 10 flottants au fil à soudure pour les faire évoluer entre deux eaux.
@+
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Jeu 20 Jan 2011 - 19:40
Merci pour vos réponses Cool

nemo54000 a écrit:Salmo Swipper cheers !!!!!!! , efficace de 0 a 10 metres une fois bien en main !!! Twisted Evil

Eric

Wink

Quelle version à ta préférence, vu que ce leurre existe en quatre taille ? (je mise sur la 14 ou la 17 cm) Arrow http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/salmo-sweeper-g5-a215-p1386-k7806.html

gondrex10 a écrit:Le glidin'rap de Rapala que j'utilise dans moins de 2 mètres d'eau ainsi que certains jerks de chez Piketime (made in Germany) en version médium (slow sinking).
Sinon, il m'arrive de plomber mes Salmo slider 10 flottants au fil à soudure pour les faire évoluer entre deux eaux.
@+

Tu utilises le 12 ou le 15 cm ?

@+ Wink
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Jeu 20 Jan 2011 - 22:28
J'utilise uniquement la version 12cm.
Je n'ai jamais testé la taille au-dessus.
@+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Ven 21 Jan 2011 - 7:44
Daniel a écrit:Merci pour vos réponses Cool

nemo54000 a écrit:Salmo Swipper cheers !!!!!!! , efficace de 0 a 10 metres une fois bien en main !!! Twisted Evil

Eric

Wink

Quelle version à ta préférence, vu que ce leurre existe en quatre taille ? (je mise sur la 14 ou la 17 cm) Arrow http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/salmo-sweeper-g5-a215-p1386-k7806.html

@+

@+ Wink
[/quote]


Salut a toi !!!, Daniel !!!

Bhein , jusqua present , ont n avait pas trop le choix des tailles , j utilise le 17 , une tuerie !!! cheers , mais la , grace a ton lien de chez fishing mart Shocked , je viens de decouvrir les 14 bounce , , il me les fo !!!!!!!!!!! cyclops cyclops cyclops , le meme en plus leger affraid , je n ose imaginer !!!! Twisted Evil

Eric

Wink
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Ven 21 Jan 2011 - 8:11
Merci pour le lien Daniel !
Je viens d'y découvrir quelques nouveautés 2011 de chez Salmo que je vais m'empresser de commander...
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Ven 21 Jan 2011 - 17:18
Chez Strike Pro/ CWC il y en a un dont on entends peu parler c'est le Belly Buster (à ne pas confondre avec son homonyme de chez Fox qui est un crank Exclamation ), je n'en possède qu'un, tu peux compter 3 secondes/mètre pendant sa descente, c'est un complément au Salmo Slider mais bruiteur (sonorité différente de celle d'un Buster).

Olivier54 a eu de très bons résultats avec ce dernier Laughing

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Ven 21 Jan 2011 - 21:02
Merci à vous aussi Cool

Cela fait un bout de temps que je lorgne sur le Belly Buster mais il est relativement rare, que ce soit chez les détaillants ou sur la toile.

Quelques références rattle et non-rattle à tester...

Il n'y plus qu'à... Cool bounce

Si vous avez d'autres pistes à suivre, n'hésitez pas.

@+ Wink





Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Ven 21 Jan 2011 - 21:26
Belly Buster sur Silures.be Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Sam 22 Jan 2011 - 8:57
hello
slider 140 ( destination leurres )
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Mer 2 Fév 2011 - 19:08
Je reviens sur le site polonais donné par Daniel, Fishing-Mart.com.

Tarifs imbattables sur la gamme Salmo, frais de port corrects et livraison ultra-rapide (livré 4 jours après avoir passé ma commande !). cheers

@+ Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Jerkbait coulant lent Empty Re: Jerkbait coulant lent

Ven 6 Avr 2012 - 11:22
je confirme, chaque slider acheté ne fait pas le même poid alors que c'est la même reference!!!! je cherche aussi une astuce pour pouvoir l'alourdir un peu mais il parait que le fil de plomb sur les triples changent la nage du salmo, donc j'ai pensé a percer et a y mettre du plomb! a tester!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche