CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

diefenbach Empty diefenbach

Jeu 27 Jan 2011 - 14:24
ce matin j'etais allé me balader du coté de l'etang de diefenbach les putelanges afin de voir pour y jeter quelques leurres souples avant la fermeture du brochet . partout ya des panneaux "pêche interdite jusqu'a nouvel ordre " sans mettre de motif!! warum ?? why??pourquoi z'ont fermé l'étang Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

diefenbach Empty Re: diefenbach

Jeu 27 Jan 2011 - 15:06
Contacte l'Aappma de Puttelange pour avoir le fin mot de l'histoire diefenbach Telephone02

Peut-être bien en raison d' un alevinage ou suite à l'étang gelé ou partiellement gelé, ils n'ont pas voulu prendre de risques, de ce fait la pêche était interdite Laughing

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

diefenbach Empty Re: diefenbach

Jeu 27 Jan 2011 - 19:28
Exact,

j'ai moi même voulus y pêcher, j'ai croisé le garde...

La pêche des carnaciers ouvre le 1er mai pour raison d'alevinage effectué en fin d'année 2010.

@+

ps: avevinage de brochets et de sandres principalement...

Wink
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

diefenbach Empty Re: diefenbach

Jeu 27 Jan 2011 - 22:36
ah ok , je comprends mieux !bon on y sera le 1er mai , je vais y mettre ma barque Cool
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

diefenbach Empty Re: diefenbach

Dim 8 Juil 2012 - 21:29
Bonsoir, je souhaiterais aller pêcher à l'étang de Dienfenbach prochainement. Je voudrais savoir si ceux qui y pêchent pouvaient m'informer du montant de la carte journalière/annuelle et de l'endroit où se la procurer. Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

diefenbach Empty Re: diefenbach

Dim 8 Juil 2012 - 22:48
Carte à l'année à se procurer en mairie de Puttelange aux lacs ou au distributeur de cartes journalières à côté de la mairie, les tarifs sont affichés sur un grand panneau à droite à la sortie de la commune de Diefenbach les Puttelange en direction de l'étang.

En 2008 il fallait compter 42€ à l'année, 75€ en barque et 5€ pour la journalière...

@+Eric
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

diefenbach Empty Re: diefenbach

Lun 9 Juil 2012 - 12:02
Merci beaucoup Eric ! Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

diefenbach Empty Re: diefenbach

Lun 9 Juil 2012 - 12:54
Je crois bien que les tarifs sont plus élevés que ça , la carte avec barque est à plus de 100€ .

_________________
diefenbach Avatar10
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

diefenbach Empty Re: diefenbach

Lun 9 Juil 2012 - 13:56
ça à peut-être changer depuis 2008, tu as déjà pêcher à cet étang ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

diefenbach Empty Re: diefenbach

Lun 9 Juil 2012 - 15:45
Pas depuis 2 ans !

_________________
diefenbach Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

diefenbach Empty Re: diefenbach

Ven 28 Déc 2012 - 14:03
j'ai vu que l' AAPPMA de Puttelange adhère aux réciprocités (départementale et URNE)

mais l'étang du Diefenbach est-il vraiment géré par cette AAPPMA ?

en d'autres termes, si j'achète la carte annuelle pour Diefenbach, pourrai-je aussi pêcher à plusieurs cannes dans la Moselle ou la Sarre (dans le cadre de la réciprocité) Question

jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

diefenbach Empty dieff

Ven 28 Déc 2012 - 19:44
salut wels, à priori, l aappma de puttelange adhere peut etre à l urne(pour ruisseau ou riviere),mais l etang situé en partie sur le ban de puttelange et de st jean rohrbach ne peut en faire partie puisque j ai la carte de st jean et c est une carte communale! donc avec la carte des etang,no fishing ailleurs puisque sur la carte pas de timbre;j espere t avoir renseigné; a plus slt j denis
ps:cela dit c est un super etang à pecher en barque!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

diefenbach Empty Re: diefenbach

Ven 28 Déc 2012 - 19:51
jean-denis a écrit:salut wels, à priori, l aappma de puttelange adhere peut etre à l urne(pour ruisseau ou riviere),mais l etang situé en partie sur le ban de puttelange et de st jean rohrbach ne peut en faire partie puisque j ai la carte de st jean et c est une carte communale! donc avec la carte des etang,no fishing ailleurs puisque sur la carte pas de timbre;j espere t avoir renseigné; a plus slt j denis
ps:cela dit c est un super etang à pecher en barque!

merci, c'est en effet ce que j'avais pensé...

je suppose qu'il en est de même pour l'étang des marais (Rémering les Puttelange)... la carte pour cet étang ne donne pas non plus droit à la réciprocité départementale ou URNE Question (bien que l'AAPPMA de Rémering adhère aux réciprocités)
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

diefenbach Empty dieff

Ven 28 Déc 2012 - 20:07
alors la je ne sais pas ! mais je pense pareil,il y a un camping et des pontons gérés par la commune , donc je suppose que l etang c est idem; a plus jd
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

diefenbach Empty Re: diefenbach

Sam 29 Déc 2012 - 0:04
d'apres mes connaissances chaque étang de la ligne maginot aquatique (hoste , remering , puttelange (diefenbach et welchhof) hirbach , tiergarten )a sa propre carte de pêche qui ne permet en aucune façon de pêcher ni dans un autre étang , ni en rivière de 1ere ou 2eme catégorie ! le timbre piscicole n'y figure pas d'ailleurs .
donc en prenant une carte pour un de ces étang on ne peut pêcher que dans cet étang .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

diefenbach Empty Re: diefenbach

Sam 29 Déc 2012 - 0:45
OK merci Bernard.

Finalement, ces AAPPMA de Puttelange ou de Rémering, qui adhèrent à la récipro du 57 et à l'Urne, elles gèrent quoi au juste? uniquement quelques ruisseaux? (Mutterbach, Hosterbach)

la carte de pêche ne doit pas y être très chère alors... Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche