CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - Je pêche en dérivant... Empty Je pêche en dérivant...

Mer 2 Fév 2011 - 10:28
Article 6.19
Navigation à la dérive
1. Sauf autorisation de l’ingénieur en chef de la navigation, la navigation à la dérive est interdite.
2. Cette interdiction ne s’applique pas aux petits mouvements aux lieux de stationnement, aux lieux de chargement et de déchargement.
3. Les bâtiments qui se laissent descendre cap à l’amont avec machine en marche avant son considérés comme montants et non comme naviguant à la dérive.


D'où la relaxe de certaines personnalités de la pêche...

Moteur électrique dans l'eau, et le nez vers l'avant permet de dire que l'on ne dérive pas ! Difficile de constater que le moteur n'est pas en fonctionnement par les autorités de la VNF.
Attention au fait que si le nez du bateau n'est pas vers l'avant, il y a infraction dans ce cas !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Je pêche en dérivant... Empty Re: Je pêche en dérivant...

Mer 8 Juin 2011 - 13:42
Esox stradic a écrit:Moteur électrique dans l'eau, et le nez vers l'avant permet de dire que l'on ne dérive pas ! Difficile de constater que le moteur n'est pas en fonctionnement par les autorités de la VNF.

Attention au fait que si le nez du bateau n'est pas vers l'avant, il y a infraction dans ce cas !


Le hic est que celà pêche bien mieux par le travers lorsque l'on est à deux (perpendiculaire à la rive) Rolling Eyes
Mais si cette astuce permet de déjouer le code de la navigation...

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Je pêche en dérivant... Empty Re: Je pêche en dérivant...

Mer 8 Juin 2011 - 16:35
tu veux dire David que si l on peche le silure en derive au vif ou au clonk , on est en infraction !!!
il me semble que pecher avec un moteur en fonctionnement est interdit egalement !
du coup , on a peut etre plus le droit de pecher en bateau scratch

Cyrilure
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - Je pêche en dérivant... Empty Re: Je pêche en dérivant...

Mer 8 Juin 2011 - 17:14
En fait oui et non.
Le fait de dériver sur le chenal est interdit, il doit y avoir au moins un moteur en fonctionnement. De plus ce n'est pas anodin que de se trouver dans un chenal, combien de fois on se fait surprendre par l'arrivée d'une péniche que l'on entend au dernier moment...des pêcheurs sur la Saône ont eu une grosse frayeur récemment hun...alex et Patrick !!!
Le fait d'avoir un moteur électrique dans l'eau peut permettre comme à Xavier Vella de s'en sortir car il est difficile de prouver que celui-ci n'était pas en fonctionnement...

Il faut donc bien comprendre le 3ème point (3. Les bâtiments qui se laissent descendre cap à l’amont avec machine en marche avant son considérés comme montants et non comme naviguant à la dérive.).
Un moteur électrique qui contre le vent ou le courant pendant que l'on pêche permet alors de dire que l'on est montant, et aussi que l'on ne traine pas si on recule ou fait du sur-place!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Je pêche en dérivant... Empty Re: Je pêche en dérivant...

Sam 11 Juin 2011 - 18:52
Peche en bateau egale hors la lois Question Question Question Question
Je revens ma carte de peche Twisted Evil
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

 - Je pêche en dérivant... Empty Re: Je pêche en dérivant...

Sam 11 Juin 2011 - 21:34
des pêcheurs sur la Saône ont eu une grosse frayeur récemment hun...alex et Patrick !!!
.

Je confirme, une sacrée frayeur, la péniche grand gabarit est passée à moins d'un mètre, elle a braqué au dernier moment pour nous éviter, en sortie de virage. 2 secondes de plus et je sautais par dessus bord pour essayer d'éviter d'être englouti.
Moralité, avec nos grosses embarcations modernes, il faut toujours faire attention d'avoir assez de jus dans la batterie pour démarrer. On a lutté toute la journée contre le vent avec l'électrique avant, on y a pas fait attention, mais au moment de démarrer le thermique pour éviter la péniche, plus de jus et comme c'est satané moteur ne se démarre qu’électriquement, on est passé tout près de la catastrophe Embarassed . Le temps de mettre la main sur les rames et la péniche qui naviguait à vive allure était déjà sur nous.

Donc, oui, dériver sur le chenal n'est pas forcément une bonne idée. Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche