CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Silures secteur Thionville

+6
jean-mi
philippe
Carnalor
eric1966
Exotom
Eric
10 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Silures secteur Thionville

Ven 18 Avr 2008 - 23:39
Je prends les devants pour faire honneur au petit dernier...Funzy Very Happy

Ou faire du silure dans la Moselle à hauteur de Thionville Question Allez-y les mecs lâchez-vous Exclamation

Bon en attendant,il faut savoir de quelles manières tu veux les pêcher,car en fonction des postes,il y a différentes façons de les aborder.
Si tu désires les pêcher de nuit sur les zones ou c'est autorisé,c'est jouable avec des gros chapellets de pellets montés au cheveu après avoir arrosé la zone avec du pellet plus petit et de la farine avec quelques graines pour fixer les blancs.La méthode des vers décollés (50 cm à 1 m) fonctionne très bien par eau turbide (crues) sans chercher à pêcher loin,de même qu'un montage Pater-Noster normal ou inversé placé non loin du bord avec un carrassin ou un chevesne,tout çà avec ton "matos" de carpiste Wink il ne faudra qu'augmenter un peu le diamètre du nylon ou passer à la tresse.

Mais dis-toi une chose,les silures sont présents partout maintenant sur la Moselle Twisted Evil

Sur Thionville les avals de piles de ponts sont à prospecter,le long des quais abruptes,les tributaires (égoûts) si tu en connais Question l'entrée et la sortie du bras du canal des écluses,un peu plus loin l'embouchure de la Bibiche à Basse-Ham,la partie de Moselle sauvage en aval immédiat du barrage de Bertrange jusqu'aux portes de Thionville,étant donné le peu d'eau du secteur,ces postes sont à faire en wading aux leurres.

D'autres zones interressantes encore vers Sierck Wink

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Sam 19 Avr 2008 - 9:21
A l'aval du barrage de Bertrange, juste à la limite de la zone des 50m, il y a une fosse de 7m accessible uniquement en barque je crois.

Plus bas encore, il y a de nombreuses îles au milieu de la rivière, c'est une zone géniale pour la pêche du barbeau, du chevesne et des gros gardons, dans le courant, à la mousse en été... mais les zones sont aussi squattées par des kayacs et des zonards parfois aussi... prudence alors.

Faudrait idéalement pêcher en barque pour pas être emmerder et repérer quelques fosses en aval de la dernière île.
La pêche en dérive semble difficile étant donné le puissant courant. Il faut à mon avis ancré un vif au fond, mais j'suis pas expert.

Bon courage !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Sam 19 Avr 2008 - 10:42
Pas besoin d'être expert,tu as tout bon Wink c'est la manière de procéder dans les zones de turbulence,au vif à poste fixe en barque ou du bord au cassant à la bouée mais dans ce cas il faut plomber la ligne...mais les leurres ne sont pas en reste,car dans ce biotope les silures sont bien plus mobiles et actifs qu'au fond d'une fosse.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Ven 25 Avr 2008 - 0:17
sur thionville je connais des postes a silures, avis aux amateurs! lol!
sur illange aussi, cattenom, yutz, manom! j'allais oublier bertrange! affraid
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Ven 25 Avr 2008 - 10:00
steiner57 a écrit:sur thionville je connais des postes a silures, avis aux amateurs! lol!
sur illange aussi, cattenom, yutz, manom! j'allais oublier bertrange! affraid

Tu as déja fait de beaux specimens sur ce secteur?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Sam 3 Mai 2008 - 16:24
et oui, hier j'ai fais un silure d'environ 1.40m, et quand il etait pres du bord, j'ai vu un enorme silure qui voulait le mordre, enfin c'est ce que je me suis dis, ben celui là il atteignait largement les 2m, j'ai eu la peur de ma vie! jamais vu du silure aussi gros ou je peche!
maintenant je sais qu'il est là Twisted Evil
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Sam 3 Mai 2008 - 16:34
pour ceux qui connaissent, il y a aussi bousse, pret du pont ou il y a un vieux moulin, infesté de silures!
de toute façon il y en a partout en moselle meme a des endroits que vous ne pensseriez pas!
j'en ai deja fais dans 50cm d'eau en plein courant, et du specimen de 1.30 environ!
j'ai meme un pote qui en fait un dans la fench, a l'endroit ou la fench se deverse dans la moselle pour les connaisseurs! il y avait une petite crue et les silures ont ete chasser sur environs 50m dans la fench!
en face a illange aussi c'est infesté de silures, et du tres gros, je me suis deja fais demonter sans rien comprendre, meme pas pu brider, il a prit mon leurre et j'ai rien pu faire!
et là je parle de specimens qui font deja 2m voir plus!
jusqu'a 1.80m je bride assez bien, mais au dela on passe la vitesse superieur et là c'est un autre probleme!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Sam 3 Mai 2008 - 22:38
Il faudra que l'on viennent s'en occuper,ces gros "bébés" ne peuvent pas être impunis Twisted Evil

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 5:04
attention,secteur sous barrage d'illange,tres dangereux pour celui qui ne connais pas le secteur,surtout en wading nombreux trous,pierres plates trés glissantes,montée des eaux intempestives,de plus attelés a un beau silure,tous poisson ne merite pas qu'ont y laisse sa vie
@+phil
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 14:38
exacte philippe a tout a fait raison, secteur d'illange tres dangereux!
secteur dit"voix romaine" tres dangereux aussi
koeniks pret de l'ancien etang percé, tres dangereux!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 16:30
Bref...un sale coin à éviter absolument Twisted Evil Danger de mort Silures secteur Thionville Faucheuse en plus si Steiner traîne dans l'coin,il vous attends avec son grand couteau pour vous découper le lard affraid Silures secteur Thionville MDR87

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 17:07
Les glissades en Waders sont malheureusement pas les seuls dangers.

Il y a souvent des mecs louches qui trainent et t'emmerde juste par plaisir.

Sur ce coin: vive la barque !

@+
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 17:27
pourquoi grand couteau? arrete on va me prendre pour un felé!
y'a 20 ans en arriere oui j'avais le couteau de rambo a la taille au cas ou! lol!
maintenant j'ai deja la saccoche de leurres a porter et qui pese, donc plus de couteau lol!
et avant je faisais 59 kg tout mouillé, maintenant j'en fais 90kg donc en principe, on me laisse tranquille! cheers cheers cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 19:22
Oki...maintenant c'est Sumotori Silures secteur Thionville Sumo,je comprends que personne ne vienne te gonfler...sinon c'est direct à la baille Silures secteur Thionville Noyade1 Silures secteur Thionville MDR12

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 21:13
voilà tu as tout compris! lol!
mais je suis un pacifiste moi, faut vraiment me pousser a bout pour que je riposte! Twisted Evil
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 22:17
steiner57 a écrit:, maintenant j'en fais 90kg donc en principe, on me laisse tranquille! cheers cheers cheers

pareil, même encore plus tranquille Razz because encore plus lourds.

La dissuasion, ça a du bon

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Silures secteur Thionville Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 22:19
MDRRRRRRR!!!!! maintenant je comprends pourquoi tu mets les weeders!!!!
ça aminci le bonhomme!!!!!! lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 22:22
c'est tout petit ça, rikiki minuscule, et dabord sur les photos on fait 10 kg de + et pis...
oh et puis zut, au moins sur mon float tube, je dérive pas au moindre courant d'air, et toc Wink Razz

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Silures secteur Thionville Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 15 Mai 2008 - 22:25
c'est pour du rire lol!
90kg pour moi c'est pas mieux! lol!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Mar 26 Aoû 2008 - 15:48
steiner57 a écrit:pour ceux qui connaissent, il y a aussi bousse, pret du pont ou il y a un vieux moulin, infesté de silures!
de toute façon il y en a partout en moselle meme a des endroits que vous ne pensseriez pas!
j'en ai deja fais dans 50cm d'eau en plein courant, et du specimen de 1.30 environ!
j'ai meme un pote qui en fait un dans la fench, a l'endroit ou la fench se deverse dans la moselle pour les connaisseurs! il y avait une petite crue et les silures ont ete chasser sur environs 50m dans la fench!
en face a illange aussi c'est infesté de silures, et du tres gros, je me suis deja fais demonter sans rien comprendre, meme pas pu brider, il a prit mon leurre et j'ai rien pu faire!
et là je parle de specimens qui font deja 2m voir plus!
jusqu'a 1.80m je bride assez bien, mais au dela on passe la vitesse superieur et là c'est un autre probleme!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je t'invite à venir lire ce topic Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/coins-de-peche-f10/donner-ses-coins-de-peche-t877.htm

Cédric Wink
zerox
zerox
Perche en canal
Perche en canal

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Ven 29 Aoû 2008 - 19:10
brochet 57 a écrit:
steiner57 a écrit:pour ceux qui connaissent, il y a aussi bousse, pret du pont ou il y a un vieux moulin, infesté de silures!
de toute façon il y en a partout en moselle meme a des endroits que vous ne pensseriez pas!
j'en ai deja fais dans 50cm d'eau en plein courant, et du specimen de 1.30 environ!
j'ai meme un pote qui en fait un dans la fench, a l'endroit ou la fench se deverse dans la moselle pour les connaisseurs! il y avait une petite crue et les silures ont ete chasser sur environs 50m dans la fench!
en face a illange aussi c'est infesté de silures, et du tres gros, je me suis deja fais demonter sans rien comprendre, meme pas pu brider, il a prit mon leurre et j'ai rien pu faire!
et là je parle de specimens qui font deja 2m voir plus!
jusqu'a 1.80m je bride assez bien, mais au dela on passe la vitesse superieur et là c'est un autre probleme!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je t'invite à venir lire ce topic Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/coins-de-peche-f10/donner-ses-coins-de-peche-t877.htm

Cédric Wink

chacun voit midi a sa porte. des gros silures, maintenant de toute facon il y en a partout en Moselle . que tu ailles a bousse, illange, yutz, koenigs, cattenom, la maxe, ars etc tous les postes entre, tu as du potentiel 2m et plus qui rodent .
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Sam 30 Aoû 2008 - 9:23
zerox a écrit:
brochet 57 a écrit:
steiner57 a écrit:pour ceux qui connaissent, il y a aussi bousse, pret du pont ou il y a un vieux moulin, infesté de silures!
de toute façon il y en a partout en moselle meme a des endroits que vous ne pensseriez pas!
j'en ai deja fais dans 50cm d'eau en plein courant, et du specimen de 1.30 environ!
j'ai meme un pote qui en fait un dans la fench, a l'endroit ou la fench se deverse dans la moselle pour les connaisseurs! il y avait une petite crue et les silures ont ete chasser sur environs 50m dans la fench!
en face a illange aussi c'est infesté de silures, et du tres gros, je me suis deja fais demonter sans rien comprendre, meme pas pu brider, il a prit mon leurre et j'ai rien pu faire!
et là je parle de specimens qui font deja 2m voir plus!
jusqu'a 1.80m je bride assez bien, mais au dela on passe la vitesse superieur et là c'est un autre probleme!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je t'invite à venir lire ce topic Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/coins-de-peche-f10/donner-ses-coins-de-peche-t877.htm

Cédric Wink

chacun voit midi a sa porte. des gros silures, maintenant de toute facon il y en a partout en Moselle . que tu ailles a bousse, illange, yutz, koenigs, cattenom, la maxe, ars etc tous les postes entre, tu as du potentiel 2m et plus qui rodent .


ca je le sais Wink c'est juste que à chaque fois que j'essaie de pecher le silure je fais du sandre et du barbeau (et des gros!)

même au barrage de koenigsmaker je fais que du barbeau lol

et cédric merci pour le lien Wink je ne l'avais pas lu et n'y pensé d'ailleurs.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Mar 7 Oct 2008 - 10:21
Bonjour
pour celui qui a lu ce post il y a aussi ca :

Les glissades en Waders sont malheureusement pas les seuls dangers.

Il y a souvent des mecs louches qui trainent et t'emmerde juste par plaisir

et ce n'est pas une légende , je n'y vais plus même en barque pas envie de renter a la rame

sur la sauvage il y a largement quoi faire , comme partout maintenant
amic
Guy
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Dim 15 Aoû 2010 - 17:06
je déterre le sujet Very Happy

Avant mon opération j'ai fait le tour de ses coins facon team 82 avec canne a bouée et sandra plombé a donf. Résultat une touche près de la base nautique sans pouvoir voir ce que c'était...

Par contre j'ai entendu dire que le street fishing dans thionville, fesat des ravages...
zerox
zerox
Perche en canal
Perche en canal

Silures secteur Thionville Empty Re: Silures secteur Thionville

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:38
funzy57 a écrit:je déterre le sujet Very Happy

Avant mon opération j'ai fait le tour de ses coins facon team 82 avec canne a bouée et sandra plombé a donf. Résultat une touche près de la base nautique sans pouvoir voir ce que c'était...

Par contre j'ai entendu dire que le street fishing dans thionville, fesat des ravages...

j'ai testé, mais surement pas à la bonne période ni aux bonnes heures, j'ai rien fait . J'y habite à 3 minutes , donc je vais surement y retourner .

Et je me répète, des silures, y'en a partout .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche