CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Fish grip (boca grip ,etc...).

+44
tweaker
michmich
eric1966
No gills
nico23
SoOl
marques22
Thibaud57550
Sign_54310
zippo
Guy535
jolisandre
moulaille
grzeskow
Régis
audric
Bernard Jean Paul
philippe
kevin54p
Audric.
TUS
Patrick 55
EtienneH
eric319
Arnaud
olivier54
j-m
Eric 57
jim
steph
Daniel
wels
basswise
Ernie
Flo54
esox57340
tintin55
seb5533
jackie
Carnalor
Marc.G
Eric
fatbasse
guigui
48 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 12 Sep 2011 - 22:56
cyril a écrit:moi je possede une pince fish grip duetto et elle m est devenue indispensable.
je peche enormement en waders l aspe , le chevesne.....
ce sont des poissons qui bougent enormement si prise à la main et j ai eu un petit passage de 3h aux urgences à cause d un triple planté sous le pouce.

exact, je dirais même que le poisson qu'il ne faut pas saisir à la main, c'est le gros chub, ces fishs ont des réactions extrêmement brutales, et comme ils sont très glissants, même en serrant fort avec la main, ça glisse et moi aussi je me suis déja retrouvé aux urgences pour un triple dans le doigt à cause de ça.

(tu vois qu'on arrive à être d'accord parfois, Cyril) Laughing Laughing Wink
avatar
Invité
Invité

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 13 Sep 2011 - 6:49
wels a écrit:
(tu vois qu'on arrive à être d'accord parfois, Cyril) Laughing Laughing Wink

Laughing Laughing naturellement , j espere que tu ne penses pas que je le fais volontairement.
je suis certain qu il doit y avoir beaucoup d autres choses sur lesquelles on est en accord.
moi je poste surtout quand j ai une experience differente et pas pour faire un poste de ok ou + 1...... qui n apporte enfin de compte pas grand chose
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Sep 2011 - 11:43
fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Brochet_113cm_26_2

Deuxième poutre en quinze jours, ce matin : 113 cm.

La Fish grip HPA c'est un coup à prendre, mais c'est efficace. Je révise donc mon jugement, finalement j'ai bien fait de l'acheter... Laughing
avatar
Invité
Invité

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Sep 2011 - 17:09
No gills a écrit:fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Brochet_113cm_26_2

Deuxième poutre en quinze jours, ce matin : 113 cm.

La Fish grip HPA c'est un coup à prendre, mais c'est efficace. Je révise donc mon jugement, finalement j'ai bien fait de l'acheter... Laughing
Bon, bein je sais ce qu'il me reste à faire : commander la pince,...et prendre un brochet de ce même gabarit Very Happy

Félicitations, magnifique spécimen Exclamation Exclamation Exclamation
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Sep 2011 - 19:38
je me sert aussi de la hpa, elle transperce pas le fish! et puis ça evite les urgences avec un triple dans le doigt! ou de profondes coupures dû aux ouies des aspes!!!!!!!
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Sep 2011 - 22:06
C'est la première saison que j'utilise une pince à poissons premier prix (20€) et j'avoue que c'est vraiment pratique. Très faible encombrement, ne relâche pas le poisson mais il est vrai qu'avec certains poissons très nerveux (en particulier l'aspe), celle-ci leur a transpercé la mâchoire. Par conséquent, il est fortement conseillé de prendre les plus petites prises à la main. Si vos moyens financiers vous le permettent, n'hésitez-pas à acheter celle à 70-80€.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 27 Sep 2011 - 10:28
[quote="michmich"] . Si vos moyens financiers vous le permettent, n'hésitez-pas à acheter celle à 70-80€.[/quote
scratch Pour ce prix là tu as aussi une superbe épuisette haut de gamme Laughing ce que bien sur je possède Wink avec un simple bidouillage d'une sangle réglable pour l'avoir en bandoulière sur le dos ( Mad inutile de préciser que je suis totalement allergique à toutes formes de pinces à poissons,mais ça ,je l'avais déjà dit ,je rabâche......c'est l'âge Laughing Laughing Laughing
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 27 Sep 2011 - 11:33
Outil pratique mais pas indispensable Laughing
avatar
Invité
Invité

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 27 Sep 2011 - 16:53
[quote="Bernard Jean Paul"]
michmich a écrit: . Si vos moyens financiers vous le permettent, n'hésitez-pas à acheter celle à 70-80€.[/quote
scratch Pour ce prix là tu as aussi une superbe épuisette haut de gamme Laughing ce que bien sur je possède Wink avec un simple bidouillage d'une sangle réglable pour l'avoir en bandoulière sur le dos ( Mad inutile de préciser que je suis totalement allergique à toutes formes de pinces à poissons,mais ça ,je l'avais déjà dit ,je rabâche......c'est l'âge Laughing Laughing Laughing

l epuisette ne permet pas de pouvoir enlever proprement et sans risque un ameçon simple ou triple d un poisson sans le prendre en main quand l on pratique la peche en waders en pleine eau, meme du bord ou il faut maintenir le poisson à la main pour le decrocher.

maintenir le poisson avec une fish grip avec juste la tete hors de l eau et un coup de pince pour enlever l ameçon et c est reglé, securité pour le pecheur de ne pas se planter un ameçon et il y a beaucoup moins de manipulation pour le poisson
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Fish Grip Fox

Jeu 21 Juin 2012 - 11:17
Fox a sorti une fish grip cette année, il s'agit de ce modèle: http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-fox-rage-pro-series-safe-lip-65024.html

J'ai été séduit par son système de pince avec les bouts arrondis en me disant que cela abîmerait moins les poissons.

Sur le terrain j'ai été très déçu, elle n'arrive pas à tenir les poissons et ils se décrochent de la pince au moins une fois sur 2.

Malgré son côté innovant, son look sympa et son prix élevé, le produit n'est pas du tout au point.

D'autres acquéreurs ont eu le même problème que moi, comme quoi ce n'est pas un défaut sur une seule pince.

A bons entendeurs Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 21 Juin 2012 - 12:08
N'y a t-il pas une petite vis de réglage quelquepart qui permet de serrer la pince un peu plus fortement en fonction des poissons que l'on pêche Question parfois un asjustement est possible sur certains modèles... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 21 Juin 2012 - 14:33
il doit y avoir moyen d'améliorer ça, par ex en mettant quelque chose sur les bouts, des morceaux de chiffon, ou autre revêtement antidérapant...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 21 Juin 2012 - 15:02
Pour un grip de ce prix c est un comble de devoir faire des bidouilles Embarassed décidément Fox ne vaut pas une cacahuète .

_________________
fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 21 Juin 2012 - 17:14
Refaites-nous du Fox d'avant guerre (Fox Predator), plus ces trucs made in Korea, China etc... arrêtez avec la quincaillerie fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Panneau-no-spam fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 0019

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 18:46
Pas de vis de réglage No . Je m'en suis vite séparé pour revenir à une valeur sure.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 19:44
Salut Cédric Very Happy , c'est quoi ta valeur sure ? Car j'ai le memme soucis avec ma pince a poisson Evil or Very Mad , je compte changer mais je ne vois pas sur qu'elle modelle je pourrais morienté .

A+ Nico
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 19:47
Je dois en avoir 2 ou 3 en rab si tu veux Nico Wink

_________________
fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Avatar10
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 19:51
MP Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 19:59
J en ai vu une pas mal chez Pawis http://www.pawispeche.com/accessoires-carnassiers,fr,3,422.cfm pour un prix pas vilain Wink

_________________
fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 20:06
Nicolas57 a écrit:Salut Cédric Very Happy , c'est quoi ta valeur sure ? Car j'ai le memme soucis avec ma pince a poisson Evil or Very Mad , je compte changer mais je ne vois pas sur qu'elle modelle je pourrais morienté .

A+ Nico

Fish Grip Duetto Accord Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 24 Juin 2012 - 20:25
Ok merci Wink
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 2 Juil 2012 - 15:29
http://www.pecheur.com/achat-pince-hpa-plastic-fishgrip-66926.html

Vous pensez quoi de cette pince ?
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 2 Juil 2012 - 15:56
J'en pense rien de bien Neutral
C'est un coup à déboité la mâchoire des fishs, si tu veux relacher tes prises en bonne état je ne peux que te déconseiller
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 2 Juil 2012 - 23:11
je n'ai jamais eu de gripp pouvez vous m'en conseiller un bon rapport qualité/prix ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 3 Juil 2012 - 0:08
J-Paul 57 a écrit:je n'ai jamais eu de gripp pouvez vous m'en conseiller un bon rapport qualité/prix ?


Ta main, elle te le rendra bien...fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 7 0056

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche