CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 16:20
Bonjours j'ai un problème lorsque je pêche au coup j'enroule ma ligne sur le truc en plastique pour ranger la ligne (désolé je trouve plus le nom ... ^^ ) et le problème est après lorsque je déroule ma ligne le file est en accordéon pêche au coup  493147bouchon

j'espère que vous avez compris Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 16:50
Le "truc" en question s'appelle un plioir Laughing

C'est tout à fait normal qu'il tirebouchonne un peu au début mais le fil vas se faire en action de pêche...au besoin tu n'as qu'à le lisser au doigt sur toute la longueur avant de pêcher ou alors change carrément de marque de fil et vise une marque reconnue pour la compétition Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 18:07
ok car l'année dernière je mis connaissait moin en pêche du blanc j'utilisais du file 30 / 100 que je plier bien fort sur le "PLIOIR" ^^ pour que la ligne soit bien tendue donc ça explique que la ligne soit en accordéon non ? ... king
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 18:12
Du 30/100 pour pêcher le "blanc" Shocked affraid

Si ton fil était enroulé sur ton plioir depuis l'année dernière il est normal que les spires gardent de la mémoire...quand tu remballe ta ligne il ne faut pas tendre le fil comme un maboul sur le plioir non plus Exclamation Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 18:15
oui je sais lol ces pour sa que je fesai un vif toutes les 5 pêches ^^ Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 18:50
j'ai entendu que lorsqu'on prend du file trop fin pour la pêche au coup le déplacement des plombs peuvent endommager la ligne alors qu'elle taille peut-on prendre au minimum ? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 19:14
Perso pour ne pas être emmerdé, j'utilise du fil de 900g à 1 kg pour le corps de ligne quelque soit les vifs que je veux prendre, je sais ce n'est pas ce qui s'appelle pêcher dans la finesse, ce qui compte c'est un bas de ligne obligatoirement plus fin (10/100 par exemple...) et un hameçon de 18 ou 20, plus gros pour pêcher au pain (16 à 14).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 20:37
Like a Star @ heaven ok merci et pour les flotteurs ? scratch

pêche au coup  298712jdghjdh

faut-il impérativement utiliser du métal pour la quille du flotteur en canal ? par exemple ... scratch Like a Star @ heaven
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 21:59
C'est marant de se poser autant de question pour du blanc bounce moi quand je le pêche ben c'est canne à coup decath avec montage à 5 euros et pinki du Leclert...pour l'amorce du pain quand j'en ai sinon pas besoin et je fait à peu près 30 à 60 blanc en une bonne aprèm (une fois faute de canne j'ai pêché en casting en reliant le montage à l'agraphe de mon bas de ligne et ça a marché....mon pote pendant ce temps les pécher avec sa reins et c'était encore mieux )
Donc pourquoi se poser tant de question? scratch geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 23:12
Parceque la pêche au coup est également une "science" pour certains study chacun son truc... Laughing
Après quille en métal, carbone, quil de paon, bambou, plastoc etc...on s'en bât un peu les "cacahuettes" ici pêche au coup  MDR15

Fait çà au feeling et surtout trouves ou sont les fish avant de commencer à pêcher si tu ne veux pas perdre de temps inutilement Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Jeu 10 Mar 2011 - 23:22
on devrait leur interdire, aux djeunz, de vouloir se lancer dans le carnassier avant que d'avoir appris à pêcher le blanc!
c'est le monde à l'envers, c'est mettre la charrue avant les boeufs! Laughing Twisted Evil

j'ai passé une 20taine d'années et davantage à pêcher à la ligne flottante, anglaise (waggler etc), à faire de la compétition de pêche au coup, avant de me tourner vers le carnassier...

maintenant, ils veulent tout , tout de suite... savent pas encore monter un hameçon mais veulent déja avoir leur bateau tout équipé Rolling Eyes geek Laughing

la faute à Cédric et ses carnalor, tout ça lol! Wink Arrow
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 1:39
ok merci car en général je pêche a un étang a valléristhal et je pêche avec de la chance 3 vifs ^^ en 3 heures je vous dit pas la monté d'adrénaline quand yas une touche !!! lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 8:16
wels a écrit:on devrait leur interdire, aux djeunz, de vouloir se lancer dans le carnassier avant que d'avoir appris à pêcher le blanc!
c'est le monde à l'envers, c'est mettre la charrue avant les boeufs! Laughing Twisted Evil

j'ai passé une 20taine d'années et davantage à pêcher à la ligne flottante, anglaise (waggler etc), à faire de la compétition de pêche au coup, avant de me tourner vers le carnassier...

maintenant, ils veulent tout , tout de suite... savent pas encore monter un hameçon mais veulent déja avoir leur bateau tout équipé Rolling Eyes geek Laughing

Wink Arrow

+1 tout a fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 18:56
wels a écrit:on devrait leur interdire, aux djeunz, de vouloir se lancer dans le carnassier avant que d'avoir appris à pêcher le blanc!
c'est le monde à l'envers, c'est mettre la charrue avant les boeufs! Laughing Twisted Evil

j'ai passé une 20taine d'années et davantage à pêcher à la ligne flottante, anglaise (waggler etc), à faire de la compétition de pêche au coup, avant de me tourner vers le carnassier...

maintenant, ils veulent tout , tout de suite... savent pas encore monter un hameçon mais veulent déja avoir leur bateau tout équipé Rolling Eyes geek Laughing

la faute à Cédric et ses carnalor, tout ça lol! Wink Arrow

+1 aussi.

Faut des fondations solides sinon c'est le colosse aux pieds d'argile.

@+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 20:11
Cortex je t'ai mp et t'as toujours pas répondu confused Crying or Very sad
Et puis si ces réponses s'adressaient à moi (ce qui doit être le cas^^)... je voudrais dire que non la jeunesse (moi et mes potos en tout cas) on sait pas pêcher au coup mais le principal c'est pas de s'eclater au bord de l'eau...je veux dire que la technique ....nous...on s'en fout! geek tout ce qu'on veut c'est être entre potes au bord de l'eau avec quelque fish alors que se soit en casting, en spinning ou avec la dernière canne daïwa 5 mètres à 1200 euros et bien c'est pareil Smile
Je sais pas si vous avez compris ce que j'ai dit mais pour nous les jeuns le principal c'est de quitter le cadre scolaire, de se vider la tête et d'arrêter de penser à ces put...s d'interrogations qui nous pourrissent la vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lol! après je sais pas si un mec qui connait tout sur la dernière amorce à blanc et qui possède le dernier bouchon ultra super stable s'amusera plus que nous et fera plus de fish scratch
Et non j'ai pas pris de substances interdites pêche au coup  142624 geek
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 20:48
mdr so0l ! mais bon il faudrait déjat que j'ai des potes qui viennent avec moi a la pêche en général je pêche seul donc .. je m'éclate pas des masses tout mes potes préfèrent jouer au foot et perso je mets plus souvent des buts dans mon can que de l'équipe adverse donc .. Crying or Very sad
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 21:02
Le mieux c'est de jouer...nous on touche à tout Smile foot, tennis, ciné, ville, party et surtout FILLES pêche au coup  284249 (mais c'est un autre sujet Razz )
Pour le poisson blanc, je pense que c'est comme le carna: il faut d'abord se concentrer sur le post (le mien grouille de vie) et après sur le matos...si tu trouves le bon poste peu importe le matos un pinki, un hameçon et un bouchon et ça doit marcher....avec le broc avant je me torturais l'esprit et je mettais 5 min à choisir un leurre maintenant je cherche d'abord un post ou je pense qu'il y a un fish, je cherche ensuite un leurre adapté à ce post (en tenant compte de la couleur de l'eau, du soleil, du poisson vidé......) et j'ai de bien meilleurs résultats Smile
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Ven 11 Mar 2011 - 21:16
oui nous ces aussi sa mais pour la pêche mes potes ces 0 Neutral

ok merci je ves essailler demain en allant a mondial pêche je ves voir pour prendre des bouchons normal et un ou deux par rapport a si je pêche au canal ou etang juste un ou deux pour essailler =D


Merci ! pêche au coup  0008 Wink
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Sam 12 Mar 2011 - 21:33
Voilà je revient de vendenheim où j'ai fait quelques achat moin que d'habitude Laughing

|
\/
bounce

pêche au coup  944147course2008

avec le file que j'ai acheter ( Mitchell 0.12 mm 150 m 1.300kg ) j'ai enrouler du scotch sur la bobine du moulinet car sinon normalement il contient 140 m en 0.25 mm donc plus de 300 m en 12 mm donc j'ai mis plein de scotch pour pouvoir mettre environ 75 m de 12 mm pour pouvoir me servir du reste de file pour faire des lignes au coup avec mes nouveaux bouchons

pêche au coup  185863course003

pêche au coup  983183course007

pêche au coup  350613course010


une fois le file installer :

pêche au coup  114562course2004

pêche au coup  773267course2005

cheers
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Dim 13 Mar 2011 - 16:35
j'ai mis des plombs sur ma ligne mais le problème est que je n'arrive pas bien a les fixer j'appuie a peine un peu sur le plomb que je l'écrase Mad Mad Mad
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Dim 13 Mar 2011 - 17:08
Si tu l'écrases et qu'il reste sur la ligne c'est bon Smile
J'avais les mêmes et ils étaient bien Wink
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Dim 13 Mar 2011 - 18:56
en même temps la pince je l'ai trouver au bord de l'eau donc .. ^^ Laughing

Elle est pas plaquée or ... plutôt plaquée rouille ..
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Dim 13 Mar 2011 - 19:26
Avec un peu d'expérience tu trouveras le bon dosage pour serrer tes plombs sur ta ligne.
L'idéal étant que tu puisses les déplacer sans trop faire souffrir ton nylon mais qu'ils tiennent correctement pour résister aux lancers les plus appuyés.

Quant au remplissage du moulinet, je pense que tu aurais du rajouter quelques dizaines de mètres de fil pour arriver à ras de la lèvre de ta bobine...
@+ Wink
avatar
Invité
Invité

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Dim 13 Mar 2011 - 19:48
perso je pêche jamais a plus de 20 mettres donc je pense que sa va non ?
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche au coup  Empty Re: pêche au coup

Lun 14 Mar 2011 - 9:05
Si tu utilises des montages légers, ce que je te conseille avec ton nylon en 0,12mm, tu verras qu'atteindre la distance de 20 mètres n'est pas forcément très facile (vent de face ou de travers...).

De plus, si tu pêches souvent tu vas user ton nylon et tu devras en couper quelques mètres régulièrement.
Un dernier petit conseil... Dégraisse ton fil régulièrement afin qu'il coule rapidement !
@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche