CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monture Drachko leurre souple Empty Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 18:42
Quoiqu'on en dise,le manié a toujours la "côte"Monture Drachko leurre souple MDR34 à défaut de poissons morts,les leurres souples peuvent les remplacer avantageusement Cool

Matériel pour réaliser la monture:

Monture Drachko leurre souple Dscf0135

Il faut des pinces à bouts ronds,plate et coupante,de la corde à piano de 70 ou 90/100 pour réliser le corps et l'agraphe,de la plus fine pour l'unique empile,à défaut du kevlar ou autres bas de ligne acier,agraphes,hameçons triples,chevrotines,des sleeves pour raccorder l'acier et du fil de cuivre ou laiton pour bien fixer le LS sur sa monture.

Réalisation:
Former la boucle de tête grâce à la pince à bouts ronds,maintenir avec la pince à bec plat la boucle et torsader sur 4 ou 5 tours le brin qui dépasse sur l'autre à l'aide de la pince à bouts ronds (dans un étau çà vas quand même mieux Wink ) couper l'extrémitée torsadée qui dépasse à ras ainsi que celle qui constitue le corps 3 cm suffisent,il n'y a pas besoin de faire le retour en V .

Monter un hameçon triple à votre convenance sur un bout de tresse kevlar par exemple en faisant deux boucles de chaques côtés (plus facile à démonter en cas de casse d'une branche du triple),au besoin rajouter sur ce brin une perle ou une gaine rouge pour suggérer le "signal sang" et raccorder le à la boucle de la monture,idem avec le fil de laiton,y passer une agraphe (peu être réalisée avec  la corde à piano ou bien, un trombone fait très bien l'affaire),il ne reste plus qu'à pincer la chevrotine du poids ad-hoc en fonction du courant ou de la profondeur...

Monture Drachko leurre souple Dscf0136

Le LS est enfoncé en force dans l'axe sur le corps de la monture,piquer l'hameçon sur un des flancs et ligaturer le LS à l'aide du fil de laiton,il faut transpercer le LS de part et d'autre et passer dans la boucle devant le leurre,ensuite enrouler l'excédent autour de la tête.

Cette monture est universelle,elle convient à la plupart des leurres souples du marché et a encore de longues années devant elle Twisted Evil

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 18:48
c'est ce que je fais , sans utiliser de fil de cuivre.
Je colle le ls sur la corde à piano à la cyanolite, une fois le triple planté, ça ne bouge pas.
Au pire, si après une touche ça a bougé, tu remets une pointe de colle et c'est reparti en 10 secondes Very Happy

pour l'hameçon je fais un noeud sur ma tresse d'acier puis un deuxième qui vient en butée sur le 1er, ça bouge pas et tu perds pas de tresse acier.
Il y a un dessin dans un peche et poisson, je le metterai ce soir (si j'ai le temps).

Monture Drachko leurre souple Sans_t10

Je vois que tuas monté le banjo minnow trouvé au bord de l'eau Wink


Dernière édition par jmkn le Jeu 24 Avr 2008 - 20:44, édité 1 fois

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Monture Drachko leurre souple Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 18:56
jmkn a écrit:

Je vois que tu as monté le Banjo minnow trouvé au bord de l'eau Wink

Bien vu...quelle mémoire Very Happy

Je ne les collent pas ainsi tu peux changer de LS en cours de pêche en gardant la même monture Wink

Et souvenez-vous... Idea

Monture Drachko leurre souple Dscf0137

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 19:17
Les montures sur LS, j'avais pensé faire l'ouverture comme ça. Smile

++
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 22:10
J'avais dit que je m'en ferais cet hiver mais j'ai pas trouvé le temps Rolling Eyes . Je remet ça à l'hiver prochain et je me servirais de ce topic, merci pour les infos Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 22:50
Pour les endroits plus scabreux et ceux qui ne veulent pas se "prendre la tête" geek il y a la "Drachko-Texane" Monture Drachko leurre souple MDR93 c'est de moi king

Monture Drachko leurre souple Dscf0138

On ne peux plus simple et rapidement mis en oeuvre...un hameçon Texan à la taille du leurre souple à utiliser,une agraphe et une chevrotine à pincer et c'est tout Wink

En avant GO Exclamation

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 22:57
oui et encore plus simple, une tete plombée lol!
en faite sur les LS je mets que des tetes plombées entre 10 et 15 gr, j'ai essayé a une epoque de pecher avec des montures drako mais en moselle je laissais souvent tout au fond!
je trouve que le plus rapide et plus simple c'est la tete plombée, maintenant sabot, football etc..... a chaqu'un de trouver son bonheur!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Jeu 24 Avr 2008 - 23:27
Tu est devenu un adepte de Pico92 Question Monture Drachko leurre souple Mdr6 c'est vrai qu'il tourne bien avec ces LS sur têtes plombées sabots Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Lun 5 Mai 2008 - 17:06
Eric a écrit:Tu est devenu un adepte de Pico92 Question Monture Drachko leurre souple Mdr6 c'est vrai qu'il tourne bien avec ces LS sur têtes plombées sabots Twisted Evil

@+Eric
ah le pico les leurres souple les plomb sabot les sandres le no kill lol en tout ca il connais bien la technique est prend du sandre du silure meme des barbeaux .
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Lun 5 Mai 2008 - 20:03
Eric a écrit:Tu est devenu un adepte de Pico92 Question Monture Drachko leurre souple Mdr6 c'est vrai qu'il tourne bien avec ces LS sur têtes plombées sabots Twisted Evil

@+Eric

ben je trouve que la tete plombée c'est ce qui se met le plus vite et qui s'accroche moins au fond que la monture drako!
et en plus, je prends que des tetes plombées bruts, pas de peinture, pas de vernis!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Lun 5 Mai 2008 - 20:07
Vous êtes libre de penser différement...tous le goûts sont dans la nature Monture Drachko leurre souple Fleur2

Je fais partie de l'ancienne génération Drachko...excusez mon âge canonique Monture Drachko leurre souple Vieux02 et mes idées rétrogrades Embarassed

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Lun 5 Mai 2008 - 20:09
c'est tout a ton honneur monsieur cheers cheers cheers cheers
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Monture Drachko leurre souple Empty Re: Monture Drachko leurre souple

Lun 5 Mai 2008 - 20:10
chaque chose a ses avantages et inconvénients, la croyance que l'on a dans son matériel et les talents de bricoleur ou non (parceque a acheter les montures reviennent vite cher, d'où l'intéret de les faire soi-même) font le reste Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Monture Drachko leurre souple Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche