CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Leurres pour la forêt Amazonienne.

Mer 30 Mar 2011 - 22:39
Voici quelques leurres que je prendrais avec moi pour aller pecher au Pérou.


https://i.servimg.com/u/f60/16/10/66/45/leurre11.jpg

Votre avis m'interesse.

A+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Jeu 31 Mar 2011 - 8:08
Salut,

je rajouterais quelques leurres de surface à hélice ainsi que des très gros spinners renforcés et une ou deux très grosses tournantes avec jupe type silure ou musky.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Jeu 31 Mar 2011 - 8:16
Yes, des leurres durs, très durs...leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. 0003

Quelques shad à gomme plutôt dure type Pulse Shad et jighead pour explorer les parties profondes des rivières pour pêcher plus lentement le cas échéant en cas d'insuccès avec d'autres leurres.

@+Eric
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty jig

Jeu 31 Mar 2011 - 8:42
Eric,
Je pensais emmener aussi des jigs avec lesquels je pêche en mer mais je ne les ai pas mis, cela me paraissait un peu farfelu, mais tu me conforte dans mon choix. J'en ai de 100g à 400g, je pense prendre jusqu'a 200g pas plus et de préférence des bruiteurs.

Pour les cuillères je les avais oubliées alors je vais m'en occuper de ce pas.

Merci à vous et A+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Jeu 31 Mar 2011 - 10:01
hello
j'ai trouve cela su la toile
Selon leur degré d’activité, qui est lié au niveau de l’eau, les leurres de surface sont plus ou moins productifs : stickbaits, leurres à hélice, popper. Lors de ce séjour, les leurres de sub-surface ont étés plus efficaces, mais il faut des modèles qui pêchent dans très peu d’eau car dés qu’on touche le fond on ramasse de la feuille.

Les modèles à bavette sont donc restés dans les boites, au profit des twitchbaits et des jerkbaits sans bavette qui ne s’enfoncent pas.

Les trois modèles les plus réguliers ont été le Buster Jerk II (coloris perche), le Salmo Slider 7 et 10 cm (real shiner, green tiger et yellow sunfish) et les incontournables Zagaia, des leurres brésiliens que l’on peut acheter sur place (6 euros).

Tucunaré - 4J’ai également eu de bons résultats avec le Sride 125 Illex, le Twitching Rap, le Magic Swimmer Sébile coloris peacok.

En fait le secret est qu’il faut animer et récupérer vite. Ce n’est donc pas une pêche en jerking comme pour le brochet (tirées longues et espacées), mais en twitching permanent (secousses sèches et rapprochées) ou en récupération linéaire rapide.


cote materiel il donne cela
Sélection de leurres qui ont bien fonctionné :

Jerkbaits : Buster Jerk II (coloris C78), Salmo Slider 7 et 10 cm (real shiner, green tiger et yellow sunfish)
Twichbaits : Zagaia, leurres brésiliens que l’on peut acheter sur place (6 euros), Twitchin’ Rap.
Stickbait : Super Spook en tête, Saltiga Pencil, Tango Dancer, Z-Claw, etc.
Popper : Ratlling Chug Bug 11 cm
Swimbaits : Illex Sride (à twitcher), Sébile Magic Swimmer coloris peacok.

Canne : spinning ou casting, bonne lanceuse et avec grosse réserve de puissance, mais surtout pas une trique. Une canne genre tropicale light est parfaite. J’ai utilisé : Pezon et Michel Power Feeling, elle est parfaite pour cette destination.
Moulinet : un bon 4000 pour le spinning, en casting Abu Revo (pour le frein) ou Shimano Calcutta.
Pour la mouche canne 9 pieds soie flottante et intermédiaire de 7/8 ou 8/9, poppers, gros streamers jaunes, oranges, bleus, gris.
Ligne : tresse 40 lbs + pointe en nylon ou fluoro 60-70/100 (les guides tirent dessus, donc il faut du solide). J’ai utilisé : Tresse Monster YGK 40 lbs (très bien) et shock leader nylon YGK 80 lbs (excellent et se noue facilement, pas besoin de sleeves).
Hameçons : il faut changer triples et anneaux brisés d’origine pour monter du solide à la place : Owner ST56 ou VMC Fish Fighter. J’ai utilisé : Owner ST46, et c’est trop faible.


donc a mon avis ... il y a des trucs a revoir
le lien
http://www.carnassiers.com/sommaire/voyage/amazonie/sejour-amazonie.html


20 diou , reste plus qu'a faire de la muscu pour etre en forme Shocked Shocked Shocked
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Jeu 31 Mar 2011 - 15:04
pour les pêches exo, en leurres durs qui ont la réputation d'être indestructible : les tackle house K-ten
certes chéro, mais au moins il devrait tenir le choc face aux dents acérés des carna locaux, ils ont une armature métallique interne Very Happy
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty VOILA VOILA

Jeu 31 Mar 2011 - 16:46
Je viens de passer commande avec des cuillères des jerks merci Guy et aussi des poissons à héices. Si je revien bredouille, je n'ai plus qu'a faire du tricot Exclamation clown

J'ai aussi contacté le pêcheur passioné local Will qui est coiffeur de métier à Pucalpa et qui m'attend avec impatience.

Il a prévu une excurtion en hydravion sur un lac vierge de toute civilisation, ça va être le pied.

A propos de pied, je viens de me faire oppéré et cela fait 1 mois que je ne peux pas faire grand chose encore moins conduire ou pêcher alors je vais bientôt me ratrapper.

Je vous mettrais une photo de la totalité des leurres dès réception.

Merci à vous qui avez gentiment répondu.

A+
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Jeu 31 Mar 2011 - 18:09
A ce que je vois, faut s'équiper... LOURD! Mais tu es susceptible de prendre quel genre de poissons? En tout cas, avec les crochets utilisés, aucune chance pour eux!!!! =D
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Jeu 31 Mar 2011 - 20:18
hello
si c'est le Perou c'est amazone ou truite en montagne
le peackok bass ca doit etre kek chose
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty C'est le Pérou !!!!!

Ven 1 Avr 2011 - 18:42
Pour ce voyage, ce sera forêt amozinienne, peackok bass, paiché qui doit être un cousin de l'aimara (qui est aussi le nom d'un tribue amazonienne), tucunaré, et autres poissons qui voudrons bien mordre.

A ce que je sais aussi c'est que les triples douvent être bien aiguisés, ces poissons on le palais très dur et sont assez souvent rayés. Il vaut mieux avoir tous les atous dans les mains.

A+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Ven 1 Avr 2011 - 20:14
hello
he bien amuse toi bien avec les peacock ca doit etre kek chose
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Empty Re: Leurres pour la forêt Amazonienne.

Ven 1 Avr 2011 - 21:12
Il m'a semblé lire quelquepart que le Perou était LA destination pour le poisson chien, cette espèce prédatrice avec deux énormes canines sur la machoire inférieure (qui sert en fait à percer la vessie natatoire des proies). Aussi connu sous le nom de paraya.

leurres - Leurres pour la forêt Amazonienne. Poisson_chien_1

Un poisson au bateau sur 10 touches ... et encore, mais belle défense à ce qui se dit.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche