- nemo54000Brochet en étang
Spoon
Dim 3 Avr 2011 - 22:52
Partis du faite , que je n arrivais pas a trouver ce que je voulais en matiere d ondulantes modele XL dans le commerce , taille poids , action de nage (absolument pas convaincu , par les modele que l on veux nous vendre sous les marques Bla .. ... , Rhin. , ect ect
) , je me suis dit , pourquoi ne pas les fabriquer !!!
Matiere premiere , de l inox 100 % !!! , du vrais , qui ne rouille pas !!! ( pas de la feraille chromée en exterieur comme on le voi trop souvent ) , de 2 et 3 mm d epaisseur
L outillage , un decoupeur a plasma ou une bonne scie a metaux , pour debiter les bandes , une disqueuse pneumatique , avec un flap inox pour donner les formes ,une presse hydraulique capable de plier se meme inox ( merci le boulot !!!!!!
) ( a s avoir, il faut 12 tonnes de pression , pour plier du 3 mm correctement ) et une certaine idée de ce que je voullais justement en matiere de forme !!! , j adore les Zillax ( petit modele) et les Inkoo
, mais les miennes font de 10 a 17 cm , pour 30 a 150 gr
, pour exactement les meme qualitées de nage que les originaux !!! re
La suite en image :

Et en plus sa prends !!!!

Eric

Matiere premiere , de l inox 100 % !!! , du vrais , qui ne rouille pas !!! ( pas de la feraille chromée en exterieur comme on le voi trop souvent ) , de 2 et 3 mm d epaisseur
L outillage , un decoupeur a plasma ou une bonne scie a metaux , pour debiter les bandes , une disqueuse pneumatique , avec un flap inox pour donner les formes ,une presse hydraulique capable de plier se meme inox ( merci le boulot !!!!!!

La suite en image :

Et en plus sa prends !!!!

Eric

- MinroBrochet en étang
Re: Spoon
Dim 3 Avr 2011 - 23:05
C du lourd tes ondulantes
en tout cas tu es bien équipé... la presse de 12 tonnes est dans ton garage
???

en tout cas tu es bien équipé... la presse de 12 tonnes est dans ton garage

- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Avr 2011 - 23:07
Enfin le voici ce topic...
J'ai pu voir une partie de sa collection impressionnante de cuillères ondulantes, il faut malgrès tout avoir la matière première...l' inox véritable est couteux, de plus ce n'est pas le genre d'outillage que l'on trouve au bazard du coin
@+Eric

J'ai pu voir une partie de sa collection impressionnante de cuillères ondulantes, il faut malgrès tout avoir la matière première...l' inox véritable est couteux, de plus ce n'est pas le genre d'outillage que l'on trouve au bazard du coin

@+Eric
Lun 4 Avr 2011 - 1:03
Et bien détrompé vous !!!
,
, tous sa est hyper simple a trouver ( bon ok , je parle pas du plasma re
, mais lui y peut etre remplacé par une bonne scie a metaux et pas mal de verve !!!!!!!
) , on n en reparle demain soir
Eric

Eric

Lun 4 Avr 2011 - 22:41
Comment sa , vous n avez pas une presse de 12 tonnes dans le garage
, alors comment vous faite pour changer vos roullement de roue sur la voiture !!!
, allez , petite combine pour en fabriquer une a moindre coup , un cric bouteille (hydrolique) , modele poids lourd (puissance du cric 15 tonnes) , on trouve sa dans toute les casses , pour peut qu il fasse un peut de poids lourds pour trois fois rien , but du jeux , lui construire une petite cage en acier epais , tete en bas ( sa fonctionne tres bien , verrin vers le bas ), le tous boulonné avec au minimum du 16 (en 10.9) , une petite plaque en acier de recupe genre 3 cm epais en guise de table de travaile et vous avez une presse !!!
Pour la disqueuse , bhein tous simplement , votre bonne vielle meulle electrique , equipé de Flap inox , on trouve sa chez Leroy M...... , ET autre Casto
L inox !!!! , dispo chez tous bon ferrailleur ( chute d industrie ), en plaque de recupe , le gars va vous en demander 10 euros , pour une plaque ou arriverez a faire une bonne trentaine de cuilleres
Eric

Pour la disqueuse , bhein tous simplement , votre bonne vielle meulle electrique , equipé de Flap inox , on trouve sa chez Leroy M...... , ET autre Casto
L inox !!!! , dispo chez tous bon ferrailleur ( chute d industrie ), en plaque de recupe , le gars va vous en demander 10 euros , pour une plaque ou arriverez a faire une bonne trentaine de cuilleres

Eric

- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 4 Avr 2011 - 23:03
Il faut avoir un bon "dealer" sous le coude...quelqu'un qui ne connait pas et les tarifs vont s'envoler
En tout cas merci pour ces précieux renseignements pour la conception à moindre coup de "spoon" maison
@+Eric

En tout cas merci pour ces précieux renseignements pour la conception à moindre coup de "spoon" maison

@+Eric
- MH57Perche en canal
Ven 8 Avr 2011 - 14:45
du super boulot ! c'est vraiment super bien fait
- MinroBrochet en étang
Ven 8 Avr 2011 - 21:52
Chapeau l'artiste tant pour la débrouille que pour la création !!!