CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Assurance bateau

Jeu 7 Avr 2011 - 13:47
J'ai déjà fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelques bons plans niveau assurance...

mais ma question est simple: est-il obligatoire d'assurer son bateau? que ce soit sur la route ou pour la navigation.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Jeu 7 Avr 2011 - 15:40
hello
ben .... si ton bateau se détache et provoque un accident sur la route : avec ..... c'est l'assurance qui paye , sans ... c'est toi
tu amènes un pote a la peche , il tombe a l'eau pour une raison xx ( le bateau coule par ex parce que l'arrière est arraché avec le moteur ) et se noie ou se blesse ...pareil

obligatoire je ne sais pas , mais pour le prix ???
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Jeu 7 Avr 2011 - 21:53
attention ;
- tu as une remorque (maison sans controle technique) tu sors de chez toi et un accident
- tu modifies la forme de ton bateau sans le faire homologuer par Véritas attention les bass boats maison
- tu mets un moteur trop puissant , la surcharge enfin ne respecte pas la plaque du constructeur .
- tu ne respectes pas les régles de navigation , code de la route

pour tous cela l assurance ne te couvrira pas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Jeu 7 Avr 2011 - 23:07
Guy535 a écrit:
ben .... si ton bateau se détache et provoque un accident sur la route : avec ..... c'est l'assurance qui paye , sans ... c'est toi

dans ce cas, n'est ce pas l'assurance auto qui prend en charge ? scratch
Il me semble que l'assurance auto couvre aussi en responsabilité la remorque et donc ce qu'elle contient (le bateau) au même titre qu'une galerie et ce qu'elle transporte, dans le cas où un objet s'en détacherait et viendrai causer un accident.
Par contre, elle ne prend pas en charge le remboursement de l'objet transporté (le bateau)
dites moi si je me trompe Rolling Eyes
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Ven 8 Avr 2011 - 8:30
Manu a écrit:
Guy535 a écrit:
ben .... si ton bateau se détache et provoque un accident sur la route : avec ..... c'est l'assurance qui paye , sans ... c'est toi

dans ce cas, n'est ce pas l'assurance auto qui prend en charge ? scratch
Il me semble que l'assurance auto couvre aussi en responsabilité la remorque et donc ce qu'elle contient (le bateau) au même titre qu'une galerie et ce qu'elle transporte, dans le cas où un objet s'en détacherait et viendrai causer un accident.
Par contre, elle ne prend pas en charge le remboursement de l'objet transporté (le bateau)
dites moi si je me trompe Rolling Eyes
l'assurance remorque prend en charge les probs dues a la remorque
celle bateau .. ceux du bateau
c'est ce que j'ai compris quand je suis allé faire l'assurance bateau (elle assure les accidents que le bateau fait et une RC pour les personnes transportees)
mais ton raisonnement est juste , mais bon , j'ai les deux
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Ven 8 Avr 2011 - 9:24
Guy535 a écrit:
l'assurance remorque prend en charge les probs dues a la remorque
celle bateau .. ceux du bateau
c'est ce que j'ai compris quand je suis allé faire l'assurance bateau (elle assure les accidents que le bateau fait et une RC pour les personnes transportees)
mais ton raisonnement est juste , mais bon , j'ai les deux

de toute façon je pense aussi que l'assurance bateau est indispensable, ne serait-ce que pour être dédommagé en cas d'accident ... et d'éviter les causes d'exclusion que l'assureur cherchera afin de réduire sa prise en charge Rolling Eyes
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Ven 8 Avr 2011 - 9:33
Pour une barque de 3.50 avec un moteur de4 cv je paie 130 euros a l année
Et je suis assure sur l eau et sur la route
Je pense etre tranquille Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Ven 8 Avr 2011 - 15:40
L"assurance voiture couvre la remorque pas son contenue...
Pour 140€ par ans je suis assuré, Bateau, moteurs et sondeur aussi. Ainsi que 2500€ de matériel amovible contre le vol...

Comme toutes les assurances elle couvre si tu respectes un minimum les règles. Mais un pneux qui éclate, le bateau se retourne sur l'autoroute et un motard vient se planter dedans... Tu fini pas en taule!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Sam 9 Avr 2011 - 23:43
Ok d'accord merci à tous pour vos réponses Very Happy

Régis pour ton assurance c'est une speciale militaire?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Dim 10 Avr 2011 - 9:50
julien 57 a écrit:Ok d'accord merci à tous pour vos réponses Very Happy

Régis pour ton assurance c'est une speciale militaire?

Je suis a l'AGPM mais beaucoup d'autre font des assurance nautisme. Attention a la manière dont ils remplisent leurs formulaire. J'avais déplacé mon electrique 55 livres, ils me l'ont compté en 55cv... C'est plus le meme prix!!!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Dim 10 Avr 2011 - 12:07
Régis a écrit:
julien 57 a écrit:Ok d'accord merci à tous pour vos réponses Very Happy

Régis pour ton assurance c'est une speciale militaire?

Je suis a l'AGPM mais beaucoup d'autre font des assurance nautisme. Attention a la manière dont ils remplisent leurs formulaire. J'avais déplacé mon electrique 55 livres, ils me l'ont compté en 55cv... C'est plus le meme prix!!!


Ok ca marche merci régis Very Happy
je vais prendre rendez-vous avec eux, ils sont peut etre moins cher^^
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Dim 10 Avr 2011 - 23:52
Attention avec les KW exemple pour mon bateau puissance maxi 22 Kw et j ai un 20chevaux (honda) pour un régime nominale de 14.7 Kw l assurance (groupama) à mon souvenir assure en Kw et non en chevaux .Beaucoup de gens ne font pas attention à cela lors de l achat du moteur ou bateau et aprés problème avec l assurance et lors de l'obtention de ta carte de circulation de bateau de plaisance de navigation intérieure si tu dépasse 4.5 Kw (obligatoire) même en électrique .
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Jeu 28 Avr 2011 - 18:14
pour info, je viens de prendre mon assurance bateau " tout risque " à la MAIF 66,28 euros par an Very Happy
qui comprend le bateau, les moteurs... tout le reste canne, sondeurs et couvert par mon contrat habitation qui est chez eux aussi Exclamation
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Jeu 28 Avr 2011 - 21:29
nico23 a écrit:pour info, je viens de prendre mon assurance bateau " tout risque " à la MAIF 66,28 euros par an Very Happy
qui comprend le bateau, les moteurs... tout le reste canne, sondeurs et couvert par mon contrat habitation qui est chez eux aussi Exclamation

concernant l'assurance d'une barque à la MAIF, voila ce qu'on peut lire ici http://www.maif.fr/particuliers/habitation/navigation-de-plaisance/contrat-nautis.html;jsessionid=pm8NN52JhBXbxwZfvMzxntrWh5TndSDyJLpDS9HlpLND81t7SpPh!-1763742759!-416394767

"Vous êtes propriétaire d’une embarcation légère ou d’un engin de plage sans moteur (barque, planche à voile, canoë-kayak) ? Inutile de souscrire Nautis, le contrat Raqvam vous assure sans supplément de cotisation ! "



(RAQVAM, c'est l'assurance habitation)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assurance bateau Empty Re: Assurance bateau

Mer 4 Mai 2011 - 22:14
comme j'avais un petit doute quand à l'assurance de ma barque pendant le trajet sur la remorque, je me suis renseigné à la MAIF, qui me confirme que c'est bon, je suis couvert sans assurance supplémentaire.

Et voila que plus tard ils me rappellent, me disant qu' ils se sont renseignés au siège... et il s'avère qu' une barque de pêche même sans moteur, n'est pas comprise dans l'assurance habitation Evil or Very Mad
seules les petites embarcations à rames (sans emplacement prévu pour un moteur), le sont.

et donc (comme l'a fait Nico 23) Wink il faut obligatoirement prendre l'assurance bateau!

pas envie d'y souscrire, pour le peu que je l'utilise... je vais quand même demander un devis.
(de toute façon j'ai le pneu, et lui je le transporte dans le coffre, donc pas de risque sur la route)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche