CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Mer 13 Avr 2011 - 11:40
Salut amis pécheurs.

Étant adeptes de la pêche au mort manié notamment je me demandais qui parmi si vous utilisez des montures faites maison ou vous achetez simplement vos montures déjà faite.

J'ai réalisé ma première monture ce week-end mais pas encore testé.

Plutôt difficile d'avoir un bon niveau de finition la première fois puis j'en ai réalisé une seconde en prenant mon temps et là résultat nettement meilleur.

J'ai utilisé de la corde à piano en 50 et 30/100 + triple taille 3 + cuivre 40/100+ plomb de 12G

Qu'utilisez vous?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Mer 13 Avr 2011 - 12:26
Les faire sois-même est un jeu d'enfant, la première c'est toujours la moins parfaite mais celà prendra quand même du poisson...

Tout dépends ou l'on pêche et ce que l'on pêche, la plombée est d'une extrême importance, on peux parfois parfaitement s'en passer (cas du brochet en milieux encombrés et peu profonds).

Cherches sur le forum, il y a déjà plusieurs sujets consacrés au manié et leurs fameuses montures Laughing

@+Eric
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Mer 13 Avr 2011 - 13:04
Tu m'en apprend je ne savais pas que la plombée n'était pas obligatoire.
Je trouve qu'il est bien plus intéressant de faire soi même ses montures pour comprendre le réel fonctionnement et de plus c'est rapidement plus rentable que l'achat des montures toute faite!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Mer 13 Avr 2011 - 17:17
Une monture Drachko ou assimilée est modulable...à défaut de mettre traditionnellement une chevrotine sur l'articulation de tête quand on recherche le brochet il suffit d'enrouler du fil de plomb sur le corps de la monture directement en spires jointives, tu as la possibilité également de mettre une plombée olivette allongée sur ce corps avant d'effectuer le retour en "V" de la monture Idea

Une plombée interne donne une nage plus erratique et plus apte à séduire un brochet de passage... Laughing

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 8:48
si un jour, un alien arrive sur terre pour capturer un pecheur plein de connaissances, je pense qu'Eric sera le QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre 201179 .

il sera donc lui même QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre 248537
avatar
Invité
Invité

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 9:45
je ne pêche pas au mort manier , mais je m'inspire de cette monture pour confectionner des montures a leurre souple en corde a piano , ca reviens beaucoup moins chère une monture vendu presque 5 euros dans le commerce Rolling Eyes Rolling Eyes

a toi de faire ta propre monture selon tes propres critères .
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 12:01
En effet, seul l'expérience compte afin d'améliorer ses montures mais pour le moment y a du boulot!!!
MH57
MH57
Perche en canal
Perche en canal

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 13:36
ça me sert princiapelement pour les triples voleurs sur les LS vraiment gros (sandra 16cm par exemple)
mais c'est vrais que c'est pas evident d'avoir une belle boucle propre, pour que se soit plus facile un bon clou dans le bord de l'établi ça aide
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 16:47
A défaut d'utiliser de la tresse armée, Kevlar ou fluorocarbone pour vos empiles sur lesquels vous fixez les triples, prenez donc de la corde à piano plus fine comme sur les montures d'origine, quelques tours avec la pince et fini les boucles et les noeuds mal finis qui risquent de glisser Idea

Avec çà vous êtes certain au moins de ne pas vous faire couper par un brochet Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 17:24
Eric a écrit:A défaut d'utiliser de la tresse armée, Kevlar ou fluorocarbone pour vos empiles sur lesquels vous fixez les triples, prenez donc de la corde à piano plus fine comme sur les montures d'origine, quelques tours avec la pince et fini les boucles et les noeuds mal finis qui risquent de glisser Idea

Avec çà vous êtes certain au moins de ne pas vous faire couper par un brochet Laughing

@+Eric
voila ce que je viens de faire Very Happy
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Jeu 14 Avr 2011 - 17:47
+1 exact c'est ce que je fait egalement
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre Empty Re: QUi réalise ses propres montures drachkovitch ou autre

Dim 17 Avr 2011 - 21:46
matt a écrit:mais je m'inspire de cette monture pour confectionner des montures a leurre souple en corde a piano
Pour ma part,l'idéal est du fil inox pour la soudure au semi auto en diamètre 0.8 a 1mm...le même résultat,la corrosion en moins! Laughing
@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche