remerciementHier à 18:15didou
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
bitcherlander

Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto  Empty Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto

Sam 12 Fév 2011 - 12:03
Salut ,
N'ayant malheureusement plus pratiqué pendant 10années j'ai en quelque sorte un peu halluciné en voyant l'évolution des gammes depuis ce temps .
J'ai voulu renouveler un peu mon matériel ancien ou abimé et surtout avoir la possibilité de l'emmener avec moi à moto .

Donc dans un premier temps je me suis renseigné ici et la sur le net , je suis allé voir quelques détaillants .
Le net est une bonne source d'infos mais souvent contradictoire suivant les sources mais on y retrouvent énormément de retours d'expériences .
Pour les détaillants chez qui j'étais les offres n'étaient vraiment pas adapté à ma demande et à mes besoins malheureusement .

Perso je ne suis pas pour acheter une canne sans l'avoir eu en main mais je n'ai pas eu le choix .

Donc je me suis tourné vers un moulinet Twin power c14 2500 RA Pour 150€ environ .
Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto  P1130010

Et mon choix c'est arrêté sur une canne shimano beastmaster bx spinning stc 240/270 14/40gr pour une utilisation de leurres de 20 à 30gr environ .

Le choix de la canne a été le plus difficile et j'avais la speedmaster à l'oeil pendant un long moment mais vu les retours d'expérience j'ai préféré me tourner vers la version plus solide et aussi plus lourde .

Les poissons visés , principalement brochets et sandres à la Sarre et occasionnellement la perche en canal ( ça évite les sorties broucouille comme on dit dans le bouchonnois Laughing ) mais la j'opterais pour du matos plus fin de préférence .

Que pensez vous de mes choix , suis je totalement à coté ou est ce un bon ensemble ? Sans perdre de l'esprit que je puisse transporter le tout à moto .

Une autre canne dit de voyage me fait de l'oeil et ce serait la prologic roadrunner en 2.10m sachant que je pratiquais surtout sur des postes encombrés .

PS : Depuis 10ans les termes anglais on fait une belle percé dans le materiel de pèche Suspect
Eric

Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto  Empty Re: Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto

Sam 12 Fév 2011 - 12:25
Non, tu restes dans le vrai...Pour la Sarre avec ces berges parfois hautes, encombrées une canne de 2.40m à 2.70 m çà vas, avec cet ensemble çà passe très bien sur des pêches dites "à gratter" aux LS et ou plomb-palette en canal, pour la pêche exclusique des brochets dans ce type de milieu j'opterais à 100% pour un ensemble casting mais nous n'allons pas te prendre à la gorge avec cette technique dans un premier temps... Laughing comme complément et surtout plus light, un ensemble deux brins d'1.80 m à 2.10 m maximum et si possible en deux brins sera plus approprié pour tes déplacements en moto. Cette canne servira surtout à t'amuser avec les perches, chevesnes et truites en première catégorie (çà ne manque pas dans le Bitcherland).

Sam 12 Fév 2011 - 13:49
Pour le choix de la taille de la beastmaster je m'étais tourné vers mes anciens ensembles que j'utilisais sur les memes lieux .
En gros la taille maxi que j'utilisais était de 2,70m pour les peches dites sportives ,mais j'ai aussi souvenir d'avoir souvent été gêné par la taille des cannes lors des lancés .
Ce qui m'amène aussi à me tourner vers une petite canne style la roadrunner de 2.10m ,j'avoue aussi un certain gout pour les cannes très rigides .

J'avoue aussi être intéressé par la peche à la mouche et j'ai un collègue Allemand qui la pratique et qui pourras me guider mais c'est un autre sujet .

Sinon effectivement le Bitcherland regorge de cours d'eau de 1ere catégorie mais la j'avoue avec honte n'y avoir jamais pratiqué sauf pendant l'adolescence un peu de pêche à la bouteille dans un simple but de voir les espèces présentent et les relâcher après un coup d'oeil . (vairons en masse et quelques goujons) .

Sinon le grand père de ma femme pratique assidument en 1ere catégorie dans le bitcherland .

Sinon un collègue pratique aussi sur l'étang d'Haspelschiedt .

Sam 12 Fév 2011 - 13:54
bitcherlander a écrit:Sinon un collègue pratique aussi sur l'étang d'Haspelschiedt .

çà celà peux interresser quelqu'un du forum...Marques Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto  MDR34

Silure en rivière

Dim 13 Fév 2011 - 20:45
pour repondre a bitcherlander moi je vais a la peche en moto j ai une enduro et deux cannes en deux brins je l ai mets sur mon sac a dos rapella une de chaque coter du sac dans les emplacements concu pour ca et je peux te dire que c ai genials car tu peux aller a la peche dans des endroits ou personnes ne vas

Dim 13 Fév 2011 - 22:32
Yes une enduro ca me faciliterais aussi un peu les choses comme la mienne est plus typé sportive Crying or Very sad .

Mais bon j´ai déja la facilité pour stationner sans gèner .

D´un autre coté comme j´ai l´habitude que tout est interdit dans le coin ou tout simplement pas toléré par certains , j´essayerais meme pas, surtout quand je vois les accrochages que j´ai déja eu dans le coin juste parce que je pratiquais le vtt en foret (sur chemin) .
wels

Lun 14 Fév 2011 - 0:54
gautreau patrick a écrit:je l ai mets sur mon sac a dos rapella
tu peux aller a la peche dans des endroits ou personnes ne vas

moi aussi je possède un sac à dos rapala... Very Happy et j'avais acheté non pas une moto, mais un vélo Laughing dans l'unique but de pouvoir aller pêcher où bon me semble, le long de la Sarre allemande, en empruntant les voies cyclables qui longent la rivière partout.

Résultat, je fais quelquefois du vélo, mais je ne l'ai encore jamais utilisé pour aller pêcher lol!

Mar 15 Fév 2011 - 18:41
L'idée de rassembler le vélo et la pêche est une bonne idée , cela rapprocherait mes deux passions qui sont le deux roues (VTT,moto) et comme vous le savez la peche .

J'avais déja eu l'idée d'emmener le vtt pour longer le chemin de halage le long du canl des houillières et comme la Sarre et le canal sont parallèles on a l'embarras du choix .

Sinon ma beastmaster stc 2.40/2.70 est arrivé aujourd'hui , elle est magnifique , curieux de la voir en action .

Mar 15 Fév 2011 - 22:33
Point d'équilibre avec le moulinet monté en config 2.40m :
Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto  P1130011

En config 2.70m
Ensemble facile à transporter pour partir pecher à moto  P1130012

Retoucheriez vous afin de déplacer le point d'équilibre vers le moulinet ?

Mar 10 Mai 2011 - 1:18
Mauvaise nouvelle avec ma nouvelle savagear roadrunner , une sortie , j'ai simplement ouvert le frein au maxi tiré sur le fil et le scion de pointe a cassé en trois morceaux comme du verre .

Mais au passage ma beastmaster bx stc que du bonheur avec le shimano twin power reste plus qu'à attraper quelque chose Very Happy

Mar 10 Mai 2011 - 7:45
Avec Savage Gear je me méfie... Rolling Eyes il y a eu des retours négatifs sur certaines de leurs cannes qui cassent pour un oui, pour un non... Laughing

J'étais aussi tenté à l'époque par les premières générations qu'ils sortaient pour un ensemble gros jerk ou casting traditionnel mais en regardant ces cannes de près, je m'étais fixé une opinion...il me fallait trouver autre chose...je ne les sentait pas Laughing

Mar 10 Mai 2011 - 9:34
Effectivement je n'ai jamais vu une canne casser pour si peu et surtout à la première sortie affraid .

Su ce point je crois qu'il vaux mieux mettre quelques € de + et rester chez Shim , moi qui adore les cannes très raide j'ai était surpris avec la beastmaster qui a un scion relativement souple et pourtant j'adore les sensation qu'elle procure .

Mar 10 Mai 2011 - 12:54
C'est cette relative "souplesse" qui compense le risque de casse, une anvcienne connaissance à casser sa Savage Gear conçue pour les gros jerk (modèle donné pour 150 g) en pêchant le silure au clonk sans raison apparente, avec la tresse çà ne pardonne pas, c'était une véritable baramine Neutral

Mar 10 Mai 2011 - 13:08
Oui je vois ce que tu veux dire , rigide mais cassant .
Pour la souplesse de la "beast" je pense que ça viens surtout du tissage du carbone avec le système "biofibre" .

Autrement la savagear est retourné au magasin , donc le mieux est de voir le résultat , mais ce que je peu dire c'est qu'en réalité 2 scions on cassés.
Mais je reste scié qu'une canne puisse casser aussi facilement .
Je garde un meilleur souvenir d'une canne décathlon acheté il y a bien longtemps quand je pense à ce qu'elle a subit .

Cela me vaudra une nouvelle expérience en tout cas .
avatar
EtienneH
Silure en rivière

Mar 10 Mai 2011 - 16:41
Juste pour apporter un avis différent j'ai trois cannes Savagear (deux road runner et une bushwacker) à ce jour je n'ai jamais eu aucun pépin et je considère que ça reste des produits au très bon rapport qualité/prix, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, j'espère que le SAV sera efficace.

Cdlt,

Etienne

Mar 10 Mai 2011 - 23:04
Effectivement il se peu que je suis tombé sur un modèle avec défaut et le matériel m'inspirait confiance au début mais j’espère juste que le SAV va se montrer à la hauteur .
Pour moi ça m'a dégouté une casse à la première sortie j’espère juste ne pas être vacciner une seconde fois suivant la position de la marque .

Dim 22 Mai 2011 - 23:51
La nouvelle est tombée cette semaine , ma savagear est prise sous garantie Very Happy .