CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Mepps Lusox

+21
KRISTIAN
guigui57
nicko57
toineconcept
Yannick
Rdbjohn
Régis
bredouilleman
pechieur
Chris❤️PlombPalette
audric
jean luc
bernard
Bernard Jean Paul
gaara54
fifil57
Daniel
basswise
jean-mi
Eric
guigui
25 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mar 25 Aoû 2009 - 9:59
Il faut bien rappeler une chose pour l'animation de la lusox ou de la suissex:

- lors de la descente du leurre, gardez toujours le contact avec le leurre car la palette papillone dès la descente et elle est souvent attaquée avant même qu'on mouline.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mar 25 Aoû 2009 - 11:11
No No Salut, jeune Christophe Yutz, je pêchais à l'ondulante alors que tu n'étais même pas né Arrow marque AR introuvable maintenant(chromée) et surtout RUDIPONTAINE extra,mais papy a évolué aussi ....en outre ,je ne pense pas que les membres du Forum se contentent de mettre un PN ou un LS et moulinent comme des boeufs,ne crois tu pas Question Question Question lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mar 25 Aoû 2009 - 12:19
Suspect Suspect quand on parle de peche de vieux, tout de suite il y a des reponses comme quoi il ne faut pas les attaquer, et quand une personne repond que les anciennes techniques sont trop souvent delaissées, on leurs dit qu il faut evoluer Laughing Laughing
ok je Arrow Arrow Arrow Arrow
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mar 25 Aoû 2009 - 20:09
Lorsque je suis arrivé sur le forum, je me suis mis a acheter des tas de PN de toutes tailles. Je dois même avoir les seuls modèles spéciales bredouilles... Maintenant je reviens aux LS et ondulantes. C'est un autre plaisir dans la pêche. Je connais un Victor, qui dois garder une cuillère de ce type sur sa table de nuit en souvenir depuis une sortie a la chausée...

La seule remarque que l'on peux faire aux "vieux" sans qu'ils contre attaque, c'est "Pensez a boire pendant la canicule" tongue
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mar 25 Aoû 2009 - 21:11
Wink Tout le temps qu'on contre attaque c'est qu'on a la"pêche".....bof....on est pas des "bleus",bon j'vous laisse faut qu'j'aille boire mon litre de Vittel avant de silent silent silent et de Sleep :sleep:au fait mon adjudant- CHEF,je trouve que vous avez la langue chargée geek lol! lol!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mer 26 Aoû 2009 - 7:00
Même pas mal tongue , visite médicale avant hier "apte au service".... J'ai de bonnes origines, même si la place St Pierre a changée.
Chris❤️PlombPalette
Chris❤️PlombPalette
Perche en canal
Perche en canal

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mer 26 Aoû 2009 - 9:28
Salut papy Bernard Jean Paul, pourquoi vous sentez vous attaqué??? je n'ai cité personne et surtout pas mes amis du forum...je pense qu'ils sont de bons pêcheurs et surtout qu'ils savent animer une ondulante...c'était simplement une réponse à la question posée...avec une petite observation...alors pas de stess papy...c'est peu etre les fortes chaleur ou l'age...ahahah...bonne peche à vous et à tous les amis du forum. d'ailleurs papy vous pêchez dans un endroit peuplé de bec??? que du bonheur en meuse...pourquoi pas une petite sortie??? affaire à suivre...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Mer 26 Aoû 2009 - 9:55
Wink Wink Salut Christophe,je ne me suis senti nullement attaqué ,mais comme je suis un peu emmerdeur (en paroles), tu remarqueras que je réagis souvent en fonction du côté psychologique du texte pouvant paraître un peu moqueur ou "qui s'la pète" lol! vis à vis de collègues débutants ou moins "bons"que nous,et en + il y a l'âge qui n'arrange rien Arrow (cf :Régis Laughing )et en + j'rigole lol! lol! pour une sortie à l'ondulante, ou autres ,papy est toujours partant ;et surtout sans rancune ,aucune, lol! lol! lol!
Au fait,tutoiement de papy obligatoire SVP Wink Wink sinon j'me sens + vieux lol! Papy,sandre55
avatar
Rdbjohn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 9:06
Salut a tous.

Je prend du poisson qu'avec cette cuillère et l agglia longue. Toutes les deux en numéro 2 uniquement en rivière. D ailleur petite sortie a la meurthe cette apresmidi par beau soleil.

Bonne pêche a plus
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 10:49
Cette semaine avec une garcia de 35grs ondullante couleur perche, sur laquelle j'ai rajouté un octopus de 16cm phospho... j'ai remonté un sandre de 30cm. L'ondullante marche bien!
D'ailleur Papi, moi je vais aux silures et je touche un sandre, il faudrait que l'on inverse tout les deux....
avatar
Invité
Invité

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 10:53
Régis a écrit:Cette semaine avec une garcia de 35grs ondullante couleur perche, sur laquelle j'ai rajouté un octopus de 16cm phospho... j'ai remonté un sandre de 30cm. L'ondullante marche bien!
D'ailleur Papi, moi je vais aux silures et je touche un sandre, il faudrait que l'on inverse tout les deux....

ils sont gourmands les sandres en ce moment.
beaucoup de prises de sandres cette semaine avec des leurres aussi gros qu eux.

Regis monte une ondullante de 105g avec un octopus de 30cm pour faire un sandre qui fait la taille Laughing Laughing Laughing ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 11:25
voici l'ondullante idéale, aprés modif (triple)
Mepps Lusox - Page 2 Chauss10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 11:33
On se croirait retourner aux débuts "siluriens" de J.C.Tanzilli lorsqu'il les fabriquait lui-même lol!

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 20:04
Je n'aurais pas cette prétention.. ce n'est que la photo d'un chausse pièds
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 30 Aoû 2009 - 21:45
Certes...mais c'est ce qu'il utilisait jadis pour les silures étant donné qu'il n'y avait rien de valable dans le commerce Laughing

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Lun 31 Aoû 2009 - 16:21
HS lol!
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Mepps Lusox - Page 2 Empty Mepps Lusox n°3

Ven 4 Sep 2009 - 20:19
Moi personnellement j'ai beaucoup entendu parlé de la Lusox, mais je n'ai sortie que deux brochets d'une trentaine de cm malheureusement. Un autre à l'Aglia 4.

J'ai pourtant essayé tout type d'animation, en variant la vitesse, en la travaillant plus ou moins en dent de scie, mais peu concluant.

Bon en tant que débutant, peut-être faut-il que je m'entraine encore. Je ne dois pas aller dans les bons coins à poissons.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Ven 4 Sep 2009 - 21:12
moi je pense que je vai acheter une luxos en 0 ou 1 pour la perche
avatar
Invité
Invité

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Sam 5 Sep 2009 - 8:55
Yannick a écrit:Moi personnellement j'ai beaucoup entendu parlé de la Lusox, mais je n'ai sortie que deux brochets d'une trentaine de cm malheureusement. Un autre à l'Aglia 4.

J'ai pourtant essayé tout type d'animation, en variant la vitesse, en la travaillant plus ou moins en dent de scie, mais peu concluant.

Bon en tant que débutant, peut-être faut-il que je m'entraine encore. Je ne dois pas aller dans les bons coins à poissons.
cette bonne vielle lusox na plus rien a prouver encore hier une perche et 2 brochets de 50 avec la numéro 3.
avatar
Rdbjohn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Sam 5 Sep 2009 - 12:54
Salut la compagnie.
Trois brochet dont un de 92 et deux perche. Avec une lusox n 3 et une agglia longue n 3 aussi.
Le poisson était gourmand ce matin engamé jusqu'au fond de la gorge, ça va qu'il y a le bâillon dans la musette.

Bonne journée.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Sam 5 Sep 2009 - 15:40
audric a écrit:moi je pense que je vai acheter une luxos en 0 ou 1 pour la perche

Inutile de prendre si patit. Les perches saute sur de la 3 sans problème et le lancé est plus facile.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Sam 5 Sep 2009 - 22:56
oui mesla 3 je la sens trop sur me petite canne donc de la 2 alors
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Sam 5 Sep 2009 - 22:58
audric a écrit:oui mesla 3 je la sens trop sur me petite canne donc de la 2 alors

2 c'est trés bien
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 6 Sep 2009 - 10:03
Régis a écrit:
audric a écrit:moi je pense que je vai acheter une luxos en 0 ou 1 pour la perche

Inutile de prendre si patit. Les perches saute sur de la 3 sans problème et le lancé est plus facile.

plus facile oui , mais avec une canne qui prend 20 grammes et surtout le gros plouf à l'arrivé!!!!

pour les petits spots ou il faut etre discret , je prefere aussi les petits modeles et surtout , ça permet d'employer une canne plus ligth ou on peut vraiment < combatre > et non treuiller une perche .

maintenant en grand lac , c'est autre chose ; plus long lancer , donc plus de surface couverte , plus de profondeur aussi !
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mepps Lusox - Page 2 Empty Re: Mepps Lusox

Dim 6 Sep 2009 - 11:09
Sur la moselle, une 0 ne descend pas au fond, elle reste dans le courant alors que les perche sont parfois collées au fond. En un mot, il en faut une de chaque taille. Et c'est pour cela que sur le bateau nous prenons plusieurs canne. Maintenant pour un gamin avec une canne polivalente, une 0 il aura du mal a la balancer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche