CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 18:23
Un peu félé geek

http://fr.youtube.com/watch?v=NvdQYnnr1s4&feature=related
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 18:36
Ou encore ça...la compet aux Etats Unis c'est vraiment autre chose... geek Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=2c3TnyeuaXY&feature=related
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 18:52
La première vue et revue sur achigan. Par contre je te dis pas ce qui a du happer le bass (en somme pas énorme) pour effectuer un si beau rush et une si belle casse.
Par contre quelle détermination Ike!!
La gagne avant tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 18:58
daiko a écrit:La première vue et revue sur achigan. .La gagne avant tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet,mais je m'en lasse pas... Very Happy

Marc.
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 19:02
Et tu as vue celle de Bill Dance qui se plante son PN dans le pied.

http://fr.youtube.com/watch?v=Woq1FpMV8zU&feature=related
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 19:06
Ne jamais être à la pêche sans ses chaussures Very Happy Very Happy Very Happy
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Jeu 1 Mai 2008 - 21:27
C'est pas la définition d'un ricain ? Un peu Félé... 21sors







Un peu Félé... 22dehors
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Ven 30 Mai 2008 - 0:05
aaaahh bill dance outdoors...
toute ma jeunesse...
et à force de se faire filmer toutes la journée à la peche, il lui en est arrivé des choses...
A quand un show de peche télévisé en france, sur grande chaine, et qui marche depuis plus de 20 ans...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Un peu Félé... Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 0:27
totalement hallucinant!!! Shocked
la peche version show a l' américaine!!!
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 12:14
Dans le même genre.

http://fr.youtube.com/watch?v=HluB1vPgH4U&feature=related
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 12:29
eh ben il est heureux lui Very Happy
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 13:51
Ouaih !!!
Y'm'font surtout un peu mal au coeur !
De vrais ricains quoi !
Je me mets en scène, j'en fait des tonnes et tout devient spectacle...
Si je ne me sens pas ridicule? On s'en fout tant qu'il y a du fric à faire...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 13:57
Toujours sur la défensive... Jmb Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 19:02
La parodie pour Jmb... lol!

http://fr.youtube.com/watch?v=3eJVnKcgmiE&feature=related
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 20:29
desolé les gars mais je trouve ça nul!
je savais deja que les states etaient le pays de la demesure mais la faut arreter de fumer!
c'est pas ça la peche!
mais bon faut savoir aussi que les ricains sont baigné dans la peche des la naissance!
les magasins là-bas ce sont des grandes surfaces enormes avec des facilitées de credit incroyables!
des lacs a perte de vue!
tout est fait pour la peche!
chez nous des que l'on dit qu'on est pecheur, les gens pensent tous au petit vieux assis sur sa caisse, la bouteille de rouge a coté et son litre de petite pates ou cheneville!
parlons des magasins chez nous, en principe faut toujours commander car les patrons veulent pas s'engager a mettre en rayon n'importe quoi, je comprends vu que le stock se paye!
j'aimerais bien voir aussi ces champions venir pecher en moselle avec leurs bass boat, je pense que se serait pas la meme musique!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 20:34
Comme il le dit ds la vidéo (Iaconelli) c'est le "wining fish" qu'il prend,le poisson "gagnant "qui lui à fait gagner le Bassmaster Classic en 2003...100 000 dollars affraid à la clef (sans compter les retombées pub et sponsor Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven )... ya quand meme de quoi etre heureux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part j'adore cet esprit de competition de "tueur" et cette demesure ds la compet US , c'est peut etre eux qui ont raison aprés tout,la peche à une bonne image et se porte mieux chez eux que chez nous,aprés on aime ou pas ,chacun son truc,pour moi c'est:LE TOP Exclamation Exclamation . geek

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 20:43
la peche a une meilleur image chez eux car ils font tout pour!
chez nous on fait tout emmerder les pecheurs, y'a qu'a voir tous les endroits ou ils ont mis une barriere pour bloquer les acces! je vais les siter quand meme, le VNF Twisted Evil
mais chez eux les competitions, a la clé, tu gagne des fortunes et je trouve ça pourri!
la peche c'est pas ça, enfin c'est pas l'image qu'ils veulent bien nous montrer!
d'ailleurs si tu regarde bien comment ils sortent les black bass de l'eau, faut arreter un peu!
ils prennent pas de gants, plus vite c'est sorti, plus vite ils relancent pour essayer d'en faire un autre le plus vite possible, et oui des dollars a la clé!
mais bon deja je dois dire que j'ai toujours ete contre les concours de peche, genre concours de truites par exemple, j'appelle ça le massacre!
quand tu vois sur la video des dizaines de bass boat, en train de naviguer comme des malades, excuse moi mais ça me fait plutot marrer! lol!
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 20:50
Nous voulons donner une bonne image de la pêche????? Virer cette image d'Epinal qui veut que le pecheur soit un pauvre type en kaki, sale, qui ne va pas voter, ringard, etc....

Et bien voilà une façon d'y parvenir!!!!!

Et en plus elle marche puisque c'est celle qui s'exporte, avec des modif toutefois (cf Japon, Italie, Espagne)
Des bateaux rutilants (qui cracherait sur un Ranger ou un triton), des leurres, des chemises flashy, etc....
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut tout prendre, il faut transposer à notre échelle, mais il faut bien avouer que ce modèle fonctionne.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 20:56
moi je suis pas sale, je vais voter, mais je suis en kaki car pour moi c'est la couleur la moins salissante au bord de l'eau lol! lol! lol! lol! lol!
et ce model fonctionne chez eux, chez nous c'est pas le cas, la preuve avec le casting!
il y a 5 ans on a deja essayé de nous faire pecher en casting et ça n'a pas fonctionné!
en ce moment c'est reparti pour essayé de nous faire virer au casting!
j'ai rien contre le casting mais mon cerveau n'arrive pas a gerer mon pouce avant l'arriver du leurre dans l'eau scratch scratch scratch
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 21:07
steiner57 a écrit: .la preuve avec le casting!
oi il y a 5 ans on a deja essayé de nous faire pecher en casting et ça n'a pas fonctionné!
en ce moment c'est reparti pour essayé de nous faire virer au casting!
j'ai rien contre le casting mais mon cerveau n'arrive pas a gerer mon pouce avant l'arriver du leurre dans l'eau scratch scratch scratch

Ya des pecheurs qui pratiquent le casting depuis plus de 10 ans en France,et personne les à "forcés"...
La plupart des pecheurs qui s'y sont essayés trouvent ça plus "confortable" et avec beaucoup d'avantage par rapport au spining sur certaines peches. (les 2 restent tout de meme complementaires,les americains eux meme ne pechent pas essentiellement en casting).

C'est quand meme bizarre ya que ce sont ceux qui ont connu des echecs avec le casting qui le denigrent.La peche n'est ce pas aussi d'essayer d'ameliorer sa technique et essayer d'apprendre toujours de nouvelles technique afin d'etre plus efficace.Enfin moi je la vois comme ça...

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 21:20
je denigre pas le casting, loin de là, mais j'y arrive pas, enfin j'ai pas trop insisté non plus lol!
maintenant dire qu'avec cette technique on peut etre plus efficace, je crois pas!
je peche beaucoup le silure, le sandre, pour le silure je crois pas que c'est pas la peche ideal le casting! pour le sandre peut-etre quand il chasse entre deux eaux ou en surface, pour le reste, perches, black, aspe ok le casting peut etre tres bon!
moi j'aime bien sentir mon leurre evoluer sur les fonds! avec une canne au casting ça craint un peu pour le manié non? je peux me tromper aussi! j'ai un collegue que tu connais bien, philippe, il si est mis au casting! il a prit du bec avec en etang! pour le bec c'est sur que le casting ça tue comme peche!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 21:28
steiner57 a écrit:je denigre pas le casting, loin de là, mais j'y arrive pas, enfin j'ai pas trop insisté non plus lol!
maintenant dire qu'avec cette technique on peut etre plus efficace, je crois pas!
je peche beaucoup le silure, le sandre, pour le silure je crois pas que c'est pas la peche ideal le casting! pour le sandre peut-etre quand il chasse entre deux eaux ou en surface, pour le reste, perches, black, aspe ok le casting peut etre tres bon!
moi j'aime bien sentir mon leurre evoluer sur les fonds! avec une canne au casting ça craint un peu pour le manié non? je peux me tromper aussi! j'ai un collegue que tu connais bien, philippe, il si est mis au casting! il a prit du bec avec en etang! pour le bec c'est sur que le casting ça tue comme peche!

Il faudra qu'un jour on se voit au bord de l'eau et tu retesteras,je veux bien te faire faire un petit essai et peut etre que tu deviendras aussi un "mordu"de casting...peut etre pas,franchement ça me ferait plaisir de te faire essayer...mais en fin de compte,aprés tout casting ou spining...le principal est de se faire plaisir,non .

Marc


Dernière édition par mgi le Mar 3 Juin 2008 - 21:32, édité 1 fois
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 21:30
exactement, se sera avec plaisirs!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Mar 3 Juin 2008 - 23:02
Et puis le casting s'adapte aussi aux pêches dites "à gratter",donc LS et manié pour le sandre compatible Twisted Evil

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... Empty Re: Un peu Félé...

Dim 8 Juin 2008 - 15:05
moi ce que je trouve dommage là dedans c'est le respect du poisson....bref on le brandit, on le secoue, on l'exibhe....où sont nos vraies valeurs défendues par le no kill (tiens le nom est anglais !)
bref c'est sûr que le show est inégalé et incomparable au poids de la pêche en France. Mais au lieu de copier l'idéal serait peut être pour nous de nous inspirer et de créer...non ? Rolling Eyes confused
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche