CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Prix canne occasion Aujourd'hui à 9:24flacyj
Sc4rF4c3 Hier à 9:08hanatpat
Canne Illex Ven 23 Oct 2020 - 18:20Sc4rF4c3
Lac en PérigordMar 20 Oct 2020 - 9:47hanatpat
chaumont en haute marneDim 18 Oct 2020 - 17:35hanatpat
bonjourJeu 15 Oct 2020 - 8:57silou
PresentationJeu 15 Oct 2020 - 8:56silou
carnassier
Petites annonces
Galerie


Un peu Félé... - Page 2 Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 20%
10 Messages - 20%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 15:20
pffff quelle tristesse toute ces vidéos tout pour le fric !! pauvre pêcheur avec leurs bass boat , t shirt multi couleurs ( super moche en + ) lunette de soleil et compagnie tous ce que j'aime pas le buisnness !! bref tout sauf de la pêche je sais même pas comment ont peut aimer un tel spectacle ! ah la la l'argent fais tourner la tete
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 15:39
matt a écrit:pffff quelle tristesse toute ces vidéos tout pour le fric !! pauvre pêcheur avec leurs bass boat , t shirt multi couleurs ( super moche en + ) lunette de soleil et compagnie tous ce que j'aime pas le buisnness !! bref tout sauf de la pêche je sais même pas comment ont peut aimer un tel spectacle ! ah la la l'argent fais tourner la tete

Moi je trouve pas ça triste,j'aime ce "spectacle"...comme quoi ,il en faut pour tous les gouts.
A mon avis la competition fait evoluer le pecheur de tous les jours tout comme la F1 peut faire evoluer l'automobile....si on à de beaux PN et autres leurres ,c'est aussi grace à eux...

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 15:51
mgi tu lache pas l'affaire lol! et tu as bien raison de rester sur tes positions!
c'est vrai que ça pue le fric mais bon c'est les ricains! et si les ricains n'etaient pas là nous serions tous en germany cheers cheers cheers cheers c'est bon je sors lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 18:03
steiner57 a écrit:mgi tu lache pas l'affaire lol! et tu as bien raison de rester sur tes positions!
c'est vrai que ça pue le fric mais bon c'est les ricains! et si les ricains n'etaient pas là nous serions tous en germany cheers cheers cheers cheers c'est bon je sors lol!

Dis moi qu'est ce qui ne pue pas le fric de nos jours,on vit ds une société qui n'est basée que sur le fric et le profit....sans vouloir etre trop negatif No ,c'est la realité...

Marc.
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 20:52
mgi a écrit:
Moi je trouve pas ça triste,j'aime ce "spectacle"...comme quoi ,il en faut pour tous les gouts.
A mon avis la competition fait evoluer le pecheur de tous les jours tout comme la F1 peut faire evoluer l'automobile....si on à de beaux PN et autres leurres ,c'est aussi grace à eux...

Marc.

+1 avec toi Marc.

Je rajouterai juste si pas de compét. Pas de canne en carbone, pas de moulin Hi-Tech,.... La compet c'est un banc d'essais formidable. Tout ce que vous utilisez en leurres est passé par ce banc....

Si pas de ricains, pas de LS, Pas de spinner,pas de crankbait, pas de swimbait, pas de Casting (et vous êtes plus qu'un à y gouter avec plaisir) pas de ...... Et oui les japonnais n'ont fait qu'améliorer.....
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 21:43
ola tu vas un peu trop vite dans tes propos! si eux n'avaient pas fabriquer des leurres d'autres l'auraient fait mais le marché est tellement avancé depuis des lustres que peu de societé françaises osent s'aligner! on dirait a vous ecouter que les français sont nul dans le domaine!!! c'est vrai que chez les ricains dans le domaine de la peche sa pue le fric mais faut pas confondre le niveau de vie des ricains par rapport aux français! je repete que chez eux tout est fait pour la peche! chez nous c'est pas le cas, allé je me lance, y'a qu'a voir avec la fraternelle, si il y avait moins de blaireaux, les etangs ne ressembleraient pas a ce qu'on voit actuellement! je vais meme continuer, si il y avait pas le VNF pour nous compliquer la vie, on en serait pas là! d'ailleurs je comprends pas qu'il y est encore autant de barriere installé par le VNF, personne n'a encore osé a les decouper???? affraid
j'allais oublier, DELALANDE c'est quoi?????????? et bien c'est français et il faut savoir que les shad delalande font parti des leurres les plus vendu au monde!
avatar
Invité
Invité

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 22:08
Je ne conteste pas la qualité ou les performances des entreprises Françaises, mais je dis que ces leurres que vous trouvez de façon banale dans notre beau pays sont tous originaires d'outre atlantique. Même le rapala qui en fait a été inspiré par un modèle antérieur présent US.
Alors il est facile de critiquer le modèle américain qui vous a permis de disposer d'articles bien avant que l'évolution halieutique naturelle de notre continent aurait permise.
Le modèle US et la compétition ne sont pas tous bons mais ne leur crachons pas dessus. Ils vous ont permis et vous permettent et vous permettront encore de disposer de matériel pendant bien longtemps.

Utilisons ce que l'on nous donne............ et arrêtons de dénigrer.........

Certes la pêche en France est parasitée par de multiples choses, mais là n'est pas le sujet. l'échelle, les moyens et les mentalités ne sont pas les mêmes. Et tout çà n'est pas prêt de changer.......
Alors Comme il a été dit plus haut, inspirons nous, transposons à notre échelle et pêchons......

Salut !
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Ven 13 Juin 2008 - 22:53
je crache pas sur les leurres ricains ou autres mais si je fais le constat a la date d'aujourd'hui, j'ai fais plus de poissons avec les leurres delalande que d'autres leurres etrangers!
le sandra et le shad 11cm!
de plus se sont des leurres pas chers! par rapport a illex ou au bout de 2 heures de peche la peinture se barre ou les yeux se decollent et qui coute une fortune!!!!
je denigre pas illex loin de là, en plus je peche avec une ashura des chez illex! a qui j'ai du rajouter aujourd'hui meme du carbone en bombe sur l'emmenchement qui est deja usé au bout de 11 mois!!! mais bon c'est une autre histoire!
de toute façon c'est meme pas la peine de comparer entre les français et les ricains, chez eux ils ont enormement de fish dans leurs lacs! chez nous c'est pas du tout la meme chose, faut insister des jours parfois des semaines voir des mois pour taper un ou deux sandres!
comme tu peux en faire 5 en 1h mais c'est tellement rare! en faite la peche chez eux c'est une autre dimension, a la limite de la demesure!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Sam 14 Juin 2008 - 0:28
mais pourquoi se prendre la tete?

on aime ou on n'aime pas, soit, mais c'est le problème de la compet' en général, pas seulement à la peche, et il en faut pour tout les gouts, à chacun de prendre ce dont il a envie pour se faire plaisir, sans dénigrer les autres.

Le reste n'est qu'histoire de compréhension et acceptation de la société dans laquelle on vit...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Un peu Félé... - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Sam 14 Juin 2008 - 10:06
Le modo a parlé...hugh Exclamation Un peu Félé... - Page 2 Indien02

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Sam 14 Juin 2008 - 10:36
@Eric a écrit:Le modo a parlé...hugh Exclamation Un peu Félé... - Page 2 Indien02

@+Eric

non non, c'est pas le modo, c'est juste moi Very Happy (j'ai pas écrit en bleu Wink Razz )

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Un peu Félé... - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Sam 14 Juin 2008 - 10:41
Disons que tu avais oublier de remplir ton encrier...Un peu Félé... - Page 2 MDR12

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Sam 14 Juin 2008 - 20:55
steiner57 a écrit:..
de plus se sont des leurres pas chers! par rapport a illex ou au bout de 2 heures de peche la peinture se barre ou les yeux se decollent et qui coute une fortune!!!!
je denigre pas illex loin de là, en plus je peche avec une ashura des chez illex! a qui j'ai du rajouter aujourd'hui meme du carbone en bombe sur l'emmenchement qui est deja usé au bout de 11 mois!!! mais bon c'est une autre histoire!

Euh !........Illex,c'est français en fait Very Happy

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Sam 14 Juin 2008 - 23:28
Mhhh...en est tu vraiment sur Marc Question

Les blank des cannes sont importés du Japon non Question
Et certains leurres aussi...à moins que celà viennent d'autres "faces jaunes" aux yeux bridés Un peu Félé... - Page 2 Chinois Un peu Félé... - Page 2 MDR18

Il n'y a que le distributeur qui est Français...Sensas Twisted Evil

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Dim 15 Juin 2008 - 0:50
exacte illex c'est pas français!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Dim 15 Juin 2008 - 20:49
Tout faux...Illex est une marque cent pour cent française qui fait fabriquer ses leurres au japon...en fait qui importe des leurres que Jackall Bros (qui est aussi Lake Police aux USA ) fait fabriquer je sais pas ou... Embarassed
La marque Illex n'est pas distribuée par Sensas,elle appartient à Sensas.

Illex importe ces leurres Jackall,dans des boites marquées Illex,quelques leurres sont tout de meme devellopés en France ,par Hiroshi (Freddy,Jason...) et sont fabriqués ...euh ,je sais pas ou.

Hum,un peu compliqué tout ça... Neutral

Tout ça pour dire que meme ce qui est français ne l'est pas,en fait,...alors...

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Dim 15 Juin 2008 - 20:51
bien joué mgi, desolé de m'etre trompé sur la marque illex! Shocked
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Dim 15 Juin 2008 - 20:55
steiner57 a écrit:bien joué mgi, desolé de m'etre trompé sur la marque illex! Shocked

Arrete Steiner,tu n'a pas à etre désolé,c'est juste quelques eclaircissements sur la façon dont ça se passe...enfin ds la limite de ce que je sais à ce sujet...

A+ Wink Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peu Félé... - Page 2 Empty Re: Un peu Félé...

le Dim 15 Juin 2008 - 23:12
Oui car il y a toujours une part d'ombre sur la provenance de tout ce matériel,cannes,leurres,bagagerie... (divers lieux de fabrications...ateliers clandestins,"t'chintoc" payés au lance-pierre Question Un peu Félé... - Page 2 MDR15)

Bon...Un peu Félé... - Page 2 Jesors

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche