CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville Empty quel est ce canal entre Metz et Thionville

Jeu 9 Juin 2011 - 7:39
canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville 308702

quelqu'un connait -il ce canal ? je veux parler de celui qui se trouve à droite de l'A31  dans le sens METZ-THIONVILLE , juste avant la sortie nouveau-port( ou il y a le radar Mad ), au niveau "des materiels de la cmpm" et juste apres un autre cours d'eau (que je ne connais pas non plus, avec un pont dans le fond).

quelqu'un y a t'il dejà péché? est-il poissonneux? et comment y accède t-on?

merci d'avance pour vos reponse...

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville Empty Re: quel est ce canal entre Metz et Thionville

Jeu 9 Juin 2011 - 12:53
Heu... scratch Il y a déjà moultes topics ou l'on en parle...consulte notre blog aussi, une rencontre Carnalor y avait lieu Laughing
Il sagit du canal des mines de fer ou "Camifemo".

Quand à l'autre cours d'eau, il me faut donner d'avantage de précisions car je ne vois pas...il y a bien le ruisseau de Woippy qui passe à proximité d'Ikéa, la lagune de la Maxe...

Carpes, perches, aspes, sandres et silures s'y trouvent, les brochets sont plus anecdotiques comme dans la plupart des cours d'eau navigables.

@+Eric
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville Empty Re: quel est ce canal entre Metz et Thionville

Jeu 9 Juin 2011 - 19:22
canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville 308702

je savais pas qu'il sagissait de ce canal, sinon j'aurais pas posé la question, lol!

quand à l'autre cours d'eau (celui juste avant le canal, en allant vers thionville), je crois que c'est celui qui passe derriere les tcrm, mais pas sur..

en tout cas merci pour les renseignements....j'aurais du parier qur c'etait toi Eric qui allait repondre le 1er...une vrai encyclopedie sur patte, ... cheers

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville Empty Re: quel est ce canal entre Metz et Thionville

Jeu 9 Juin 2011 - 22:57
bolgrot a écrit: j'aurais du parier qur c'etait toi Eric qui allait repondre le 1er...une vrai encyclopedie sur pattes


Heu...sur pieds scratch canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville Violenc125 canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville 0003

Si tu parles des dépots TCRM c'est alors le bras de Moselle qui traverse Metz rejoint non loin de là par la Seille Laughing

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - quel est ce canal entre Metz et Thionville Empty Re: quel est ce canal entre Metz et Thionville

Ven 10 Juin 2011 - 19:01
En relisant ton message, en circulant dans le sens Metz-Thionville, je pense que tu veux parler du canal d'entrée à l'ancien port de Metz, lle dépôt de la CMPM se trouvant sur ta gauche de l'autre côté de l'A31, et le cours d'eau que tu traverses juste avant, c'est la Moselle avec le Pont de Morts que tu vois sur ta droite dans le fond.
Un petit tour sur le géoportail devrait te confirmer tout ça et te permettre de trouver les accès Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche