CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

silure, le jour et la nuit

+10
jean-mi
Exotom
SoOl
No gills
Esox stradic
eric1966
silou
Antho
Eric
wels
14 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 0:22
Ce sont les résultats presques normaux pour un début de saison (mai-juin), c'est après que celà se corse...mais visiblement les gros sont plus actifs dans tes secteurs, je collectionne péniblement les pin's cette année, un seul fish de correct (1.80 m). Phénomène bien connu des Teutons, ils les traquent en plein cagnard sous le soleil de midi à 14 h sur les endroits que tu connais et çà fonctionne Twisted Evil mais il faut savoir une chose...il y a peu de chance que ces poissons se nourrissent aussi de nuit, je suis presque persuadé qu' il existe une espèce de hiérarchie entre les différents groupes parmis lesquels certains restent actifs en journée, les autres se nourrissant uniquement de nuit Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 0:47
nemo54000 a écrit:Allez , petit constat de début de saison , d un Siluriste au leurre de jour , bilan pour le moment et dans l ordre , 1,90 , 1,86 , 1,91 , 1,94 , 1,95 , un 2 metres + cassé en fin de combat pour cause de ligne de groumis tendus d une berge a l autre Evil or Very Mad , une raffalée de 1,50 , et autre pins !!! , je citerais encore le masta de Julien , 2,18 , le tous pris uniquement au leurre et de jours , des fois meme en pleinne apres midi sous un soleil de plomb sunny , tous ces poissons etait tous en chasse , en ce qui me concerne , car touché a vue apres reperage des chasses , alors en ce qui me concerne , la peche de nuit du Silure !!! , bof bof , et puis , c est bien connus , de par chez nous , la nuit , c est fait pour controler !!!!!


Eric

Wink

pour être clair:

je sais très bien que de nombreux gros silures sont faits aux leurres, en plein jour et même, comme l'a dit Eric, de préf en plein midi, il y a l'exemple d'un duo franco-allemand (Blinker Jörg et Pascal Faber) qui en prennent ainsi plus d'une centaine (véridique) chaque saison, et presqu'uniquement à l'ondulante (par contre cette année c'est plus dur, en tout cas c'est mal parti pour eux) Laughing

Tu dis que ces silures sont en chasse et mordent pour se nourrir, ça par contre c'est à mon avis beaucoup plus discutable:
BJ (avec qui j'ai souvent discuté) prétend que la clé du succès, c'est l'acharnement, d'abord bien localiser les postes où ils se tiennent ( et c'est souvent une zone très précise et limitée) ensuite, y croire, c'est à dire matraquer, et si rien ne se passe, revenir sur le spot plus tard en journée, et on arrive souvent ainsi à en décider un à prendre le leurre.
Alors est-ce la faim qui les pousse à attaquer? rien n'est moins sûr, je persiste à penser que c'est bien davantage par agressivité, ces poissons là savent différencier un leurre d'une proie vivante.

Maintenant, pour en revenir à ceux qui opèrent dans l'illégalité... eux ne pêchent pas au leurre, mais au gros vif... et sont bien persuadés que le silure se nourrit préférentiellement de nuit. Sans doute aussi parce qu'ils mettent leurs montages dans des zones plus calmes où le silure est moins actif de jour.
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 1:27
un matin , sur un spot au vif , au bout d'une heure pas de départ , parti au leurre et l'aprés midi mon binome me dit on fait quoi ? là je lui dis on retourne sur le spot de ce matin et résultat : 2 moustaches et 4 de décroché en même pas 1 h en plein soleil et au vif !!! si Eric 319 passe par là , il confirmera
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 1:41
tu cnnais bien l'endroit wels , sur bousse mais depuis qu'il est pêché jour et nuit , plus l'ombre d'un silure Evil or Very Mad
si tu vois pas mp @+ popeye
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 2:11
wels a écrit:
nemo54000 a écrit:Allez , petit constat de début de saison , d un Siluriste au leurre de jour , bilan pour le moment et dans l ordre , 1,90 , 1,86 , 1,91 , 1,94 , 1,95 , un 2 metres + cassé en fin de combat pour cause de ligne de groumis tendus d une berge a l autre Evil or Very Mad , une raffalée de 1,50 , et autre pins !!! , je citerais encore le masta de Julien , 2,18 , le tous pris uniquement au leurre et de jours , des fois meme en pleinne apres midi sous un soleil de plomb sunny , tous ces poissons etait tous en chasse , en ce qui me concerne , car touché a vue apres reperage des chasses , alors en ce qui me concerne , la peche de nuit du Silure !!! , bof bof , et puis , c est bien connus , de par chez nous , la nuit , c est fait pour controler !!!!!


Eric

Wink

pour être clair:

je sais très bien que de nombreux gros silures sont faits aux leurres, en plein jour et même de préf en plein soleil, il y a l'exemple d'un duo franco-allemand (Blinker Jörg et Pascal Faber) qui en prennent ainsi plus d'une centaine (véridique) chaque saison, et presqu'uniquement à l'ondulante (par contre cette année c'est plus dur, en tout cas c'est mal parti pour eux) Laughing

Tu dis que ces silures sont en chasse et mordent pour se nourrir, ça par contre c'est à mon avis beaucoup plus discutable:
BJ (avec qui j'ai souvent discuté) prétend que la clé du succès, c'est l'acharnement, d'abord bien localiser les postes où ils se tiennent ( et c'est souvent une zone très précise et limitée) ensuite, y croire, c'est à dire matraquer, et si rien ne se passe, revenir sur le spot plus tard en journée, et on arrive souvent ainsi à en décider un à prendre le leurre.
Alors est-ce la faim qui les pousse à attaquer? rien n'est moins sûr, je persiste à penser que c'est bien davantage par agressivité, ces poissons là savent différencier un leurre d'une proie vivante.

Maintenant, pour en revenir à ceux qui opèrent dans l'illégalité... eux ne pêchent pas au leurre, mais au gros vif... et sont bien persuadés que le silure se nourrit préférentiellement de nuit.


Pour tres bien connaitre , le duo , je dirais que persso j ai une toute autre approche de la peche du Glane au leurre pendant la belle saison , comme dit plus haut , je procéde surtout a vue , un peut comme une peche au Pelagic , le poisson chasse (donc pour se nourrir ) , et la on ajuste son tire , et on lui propose une imitation , la plus proche , des proies du moment , cela peut etre un LS (petit ou gros modele) , ou aussi bien une ondulante , qu un PN adapté a la situation ( tres bon resultat au stick bait , par exemple cette année )


Et pour ce qui est du cotez illégale , je me permetterais de refaire une fois de plus un peut de prevention , certe , il se peut que la peche du Silure au vif, soit peut etre plus prolefique de nuit , les Biélo , l ont tres bien compris , bilan nos compagnons de jeux finissent vendus a quelque chose comme 5 euros du kilos !!!!!! ( meme les pins d une vingtaine de centimetre , sont concervé , vus tres regulierement , lors de nos nombreux controls Evil or Very Mad ) et sa c est intolérable , alors par pitiée , les vrais passionnés de ce poisson , evitez de vous retrouver au milieux des tires , aucun fédéral , ne vous fera de cadeaux , no kill ou pas , petit vif ou Carpe de un kilo cinq au bout de la canne et croyez moi , la prunne et bien trop cher !!!! , les solutions d avenir Question , bhein , peser de tous notre poids pour reussir a ouvrir des secteurs type , reglementés, comme l ont réussis les carpistes de par le passé , pourquoi eux et pas nous !!! Question


Eric


Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 8:22
wels a écrit:Alors est-ce la faim qui les pousse à attaquer? rien n'est moins sûr, je persiste à penser que c'est bien davantage par agressivité, ces poissons là savent différencier un leurre d'une proie vivante.


il me semble que la technique de peche à la verticale aussi est basée sur ce principe d'acharnement et d'énervement du poisson.
après, c'est quoi le but, attrapper du fish, ou lui donner à manger scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Avatar10
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 8:42
Faut se rappeler également pour la pêche du silure, que plus les eaux sont chaudes et plus ils sont agressifs. Il y a aussi une chose importante à connaitre, c'est que la digestion est plus rapide en été qu'en hiver...tout ceci jouant en notre faveur pour sa pêche!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 10:47
Apres avoir lu les reponses de nous tous est on vraiment si malheureux Question Question Question
Meme si qulques loies devraient etre simplifiees Exclamation Exclamation
A noter que le boulot des gardes a bien payé
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 10:53
Autre choses jamais vu
Plusieurs silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 0386 qui gobaient des moules sorties de leurs coquilles et qui etaient en surface
Le balai la a dure toute la matinee en plein soleil
Parfois meme a 2 ou 3 metres du bateau
J en ai pris plein les yeux de les voir comme cela
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 11:23
silou a écrit:Autre choses jamais vu
Plusieurs silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 0386 qui gobaient des moules sorties de leurs coquilles et qui etaient en surface
Le balai la a dure toute la matinee en plein soleil
Parfois meme a 2 ou 3 metres du bateau
J en ai pris plein les yeux de les voir comme cela


Tu as constaté celà chez nous, sur la Moselle Question
Jamais vu ce genre de fait encore... scratch je ne demande qu'à voir... c'est seulement relaté sur une vidéo signée Tanzilli.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 13:33
popeye a écrit:tu cnnais bien l'endroit wels , sur bousse mais depuis qu'il est pêché jour et nuit , plus l'ombre d'un silure Evil or Very Mad
si tu vois pas mp @+ popeye

oui, je devine le secteur... Laughing
(pas encore été sur Bousse en barque cette année, du bord seulement une fois)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Jeu 30 Juin 2011 - 20:47
Eric a écrit:
silou a écrit:Autre choses jamais vu
Plusieurs silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 0386 qui gobaient des moules sorties de leurs coquilles et qui etaient en surface
Le balai la a dure toute la matinee en plein soleil
Parfois meme a 2 ou 3 metres du bateau
J en ai pris plein les yeux de les voir comme cela


Tu as constaté celà chez nous, sur la Moselle Question
Jamais vu ce genre de fait encore... scratch je ne demande qu'à voir... c'est seulement relaté sur une vidéo signée Tanzilli.

@+Eric
Oui j ai bien vu cela sur la Moselle
Mais comprend le doute si on me l aurait raconté Question Question mais cela c est passé sous mes yeux
Et c etait Superbe drunken
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Ven 1 Juil 2011 - 21:53
xxxxxxxx
règle numéro 17. Les messages contenant l'incitation au non respect de(s) loi(s) ne sont pas acceptés.


Même si visiblement tu en es conscient, cela reste illégal et donc pas accepté sur le forum.
jean-mi
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Ven 1 Juil 2011 - 23:40
je dis rien sur deux sujets silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 284249
@+ popeye
ps : salut Nico lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Dim 31 Juil 2011 - 10:29
Certains départements prennent des dispositions et les obtiennent...
Arrow L'exemple du Lot et Garonne

C'est un début... Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Dim 31 Juil 2011 - 12:57
hello
ca ne mord pas de jour ??
http://vimeo.com/25585903
... la ils ont laissé les lumières allumées alors
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Dim 31 Juil 2011 - 14:42
Tu peux mettre la vidéo que tu veux, là n'est pas la question... Laughing

On sait très bien qu'il est possible d'en prendre en plein milieu de journée mais durant les longues phases d'inactivités apparentes de jour, il y a de quoi se poser des questions, non Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Dim 31 Juil 2011 - 15:08
c'est comme les nanas , tu peux en trouver de jour mais la nuit en boite c'est plus facile !!! stop à vos conneries , les silures , les carpes et les nanas mordent quand il ont faim , et heureusement pour celui qui bosse de nuit , sans plus de comentaires , vous connaissez ma position à ce sujet

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Lun 1 Aoû 2011 - 21:21
sortie aujourd'hui avec eric 319 et au moment du repas un gars que l'on connait vient nous voir sachant que je suis garde pêche assermenté et me demande ce que l'on risque pris au vif la nuit . Là je lui dis ça dépend , pourquoi? Et il me répond : je me suis fais prendre à malling avec 2 bouées posées et 3 hameçons par canne Razz le résultat et le suivant : pas de matos confisqué mais numéro de voiture plus carte d'identitée pris et la suite par courrier ( d'aprés ses dire 5 gendarmes et 5 fédéraux ) et tout celà alors que je l'avais prévenu

@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Lun 1 Aoû 2011 - 21:34
La passion restera la plus forte, quitte à braver les interdits silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Lun 1 Aoû 2011 - 22:10
xxx@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Lun 1 Aoû 2011 - 23:17
xxx@+Eric

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Lun 1 Aoû 2011 - 23:22
popeye a écrit:c'est comme les nanas , tu peux en trouver de jour mais la nuit en boite c'est plus facile !!! stop à vos conneries , les silures , les carpes et les nanas mordent quand il ont faim , et heureusement pour celui qui bosse de nuit ,

@+ popeye
+ 10
avatar
Invité
Invité

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Lun 1 Aoû 2011 - 23:46
merci Guy , je me sens moin seul Very Happy

@+ popeye
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Empty Re: silure, le jour et la nuit

Mar 2 Aoû 2011 - 8:21
petit rappel: l'incitation ou le soutien au nom respect des lois, de meme que les attaques "personnelles " ne sont pas souhaitées par ici Evil or Very Mad

merci de passer par mp pour vous expliquer calmement Laughing Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
silure - silure, le jour et la nuit - Page 2 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche