CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Vos meilleurs leurres pour le silure

+16
voodoo
silou
philippe
Guy535
charly
eric1966
tintin55
grzeskow
Naim
guigui
basswise
guillaume57
wels
seb5533
Eric
Carnalor
20 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 10 Nov 2007 - 16:37
Quels sont vos leurres qui ont donnés le plus de résultats sur le silure?





Acheter des leurres pour silure

carnassier


Dernière édition par Carnalor le Mar 2 Juin 2015 - 17:55, édité 4 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 10 Nov 2007 - 17:15
Je me lance...

Cuillères tournantes

Aglia n°6 rouge/blanc pompon rouge
                                             Vibrax n°7 argentée agrémentée d'un twist ou octopus.

Cuillères ondulantes

Modèles léger distribués chez Pacific Pêche dont je ne me souviens plus du nom 35g environ.
Abu Garcia 40g (profil pour le pike en Ireland)
Moresilda en 40g avec octopus au cul  silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Sexe18
1 seul exemplaire de la Rozemeijer Magic Metal M (superbe nage)
J'oubliais la Zilliax (J.C.Tanzilli) en 39g (modèle pour le brochet)

Poissons nageurs

cranck principalement,Risto-rap (pour les heureux possesseurs de ce modèle) hein Seb Question
Dive-to,Shad-rap articulé 7cm (mention spéciale),Fat et Flat CB DR ou MR au choix.

Leurres souples

peu de résultats avec,à réserver pour les pêches d'hiver dans les fosses et en temps de crues.
Grand classique le Sandra cheers

@+Eric


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 13:13, édité 2 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 10 Nov 2007 - 17:46
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre aux leurres, pourtant j'ai insisté pendant 2 mois.
J'ai tout essayé mais j'ai une préférence pour les crancks et les ondulantes, ils emmettent beaucoup de vibrations dans l'eau.

Peut-être que les poissons ne se trouvaient pas là où je les cherchais, ou à moin que je suis un si mauvais pêcheur que ça Exclamation Question

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 10 Nov 2007 - 17:50
Crois-moi,une fois que tu y goûtes,tu ne peux plus t'en passer Cool

Toutes ces dérives au clonck pour ne prendre que des pin's No merci
A la touche c'est "recta" c'est tout juste si tu ne fais pas dans ton froc lol!

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 10 Nov 2007 - 17:53
et toi Eric, as tu des résultats réguliers aux leurres pendant la bonne saison?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 10 Nov 2007 - 19:27
Cette année fut un peu plus laborieuse que la précédente en tout d'ailleur...
Les beaux poissons ce sont fait attendre...1.70m aura été le plus gros Rolling Eyes

Beaucoup d'eau,niveaux très hauts,courrant et températures anormalements basses à la belle saison.
Il y a malgrès tout du positif dans tous celà,les silures répondaient présent en dérive sous les coups de clonk,d'habitude en juillet-aout c'est plus dur...

@+Eric


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:38, édité 1 fois
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Lun 12 Nov 2007 - 10:01
Very Happy effectivement , du Risto-rap , j en ai quelque uns Laughing ...

mais mes quelques essais aux leurres cet ete n ont pas ete concluants ...
j espere que ce sera meilleur l ete prochain , d ailleur je cherche une ame charitable pour me guider ... Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 1:14
mon meilleur leurre pour le silure?

celui-ci


silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Marabo10

tiens, j'aurais dû le mettre en leurre mystère Wink

Il est plus joli sec que mouillé.C'est pourquoi je ne l'ai jamais encore utilisé Very Happy (ne dit-on pas qu'il faut garder le meilleur pour la fin?) clown Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 1:20
Jamais vu ce modèle scratch

C'est un style marabout
le fait d'avoir 2 palettes doit accentuer les vibrations, cela ne doit pas être mauvais.
Tiens nous au courant de tes résultats Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 1:28
Cédric a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre aux leurres, pourtant j'ai insisté pendant 2 mois.
J'ai tout essayé mais j'ai une préférence pour les crancks et les ondulantes, ils emmettent beaucoup de vibrations dans l'eau.

Peut-être que les poissons ne se trouvaient pas là où je les cherchais, ou à moin que je suis un si mauvais pêcheur que ça Exclamation Question

je t'avouerai que moi idem. Embarassed

anecdote: un jour, j'étais en aval du barrage de koenigs, côté où ça turbine.
Je pêchais le silure à la grosse ondulante.
En face de moi, un pêcheur qui pratiquait à la grosse tournante, avec en plus une grosse olive en tête, pour pêcher plus "creux".
Le gars, je l'ai vu prendre un joli silure, en décrocher un autre... moi, rien de rien, malgré changt de leurre, de vitesse etc...
Et le bonhomme me disait qu'avant que j'arrive, il en avait déja piqué 2 autres au même endroit. geek

Donc je me demande si l'ondulante est aussi bonne qu'on le prétend... scratch
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 1:41
Je crois voir de quel pêcheur tu parles, c'est un habitué du secteur et il en fait pas mal chaques années sur ce poste. J'ai encore parlé avec lui il y a quelques jours, il fabrique ses cuillers lui même.

Tout le monde parle de l'ondulante pour le silure mais cela n'a pas encore été payant pour moi Rolling Eyes
Cette année ça va être gros cranks, je le sens mieu avec ça Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 10:02
Il y a des modèles connus similaires à celui présenté par Wels comme la Fox Weedbuster et la Mepps Giant Marabout,mais le problème avec ces modèles,il faudrait pouvoir les sècher immédiatement après utilisation car le Marabout retient l'humidité qui a vite fait de flinguer l'anneau-brisé et les triples qui en tout cas sont à changer sur cette dernière...

@+Eric
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 10:43
je commence au silure cette année pour le moment je n'ais pas beaucoup de leurre pour ce poisson mais je me suis acheté la mepps giant marabou palette cuivre marabou rouge je pense qu'elle devrait pouvoir me ramener quelque chose à la belle saison Very Happy pit je pense acheter l'ondulante jean-claude tanzilli ainsi que la mepps s70 mais je ne la trouve pas No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 11:06
L'ondulante de 40g environ J.C. Tanzilli destinée au brochet est suffisante pour les pêcher,je doit plusieurs poissons grâce à elle l'année dernière,je leur rajoute toujours un octopus en supplément ou un grub.

Quand à la Mepps S-70g il devient très difficile de mettre la main dessus...juste un conseil,Décathlon les ont parfois en rayon aussi curieux que celà puisse paraître geek

Mais néanmoins il s'agit là d'une cuillère relativement lourde pour pouvoir pêcher très creux proche des fosses les plus profonde d'un fleuve,il est recommandé d'avoir une embarcation pour l'utiliser,du bord tu risques de la perdre trop rapidement,de plus il te faut une canne capable de la lancer et de l'animer correctement Neutral

@+Eric
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 11:56
Je me suis pas mal décourage en ce qui concerne la pêche du moustachu du bord....
Les poissons que j'ai touché, je les ai essentiellement fait aux cranks, ondulantes, et au G. GRUB de Mister twister Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 12:14
Oui...il faut se limiter à ces familles de leurres qui ont fait leurs preuves mais surtout les faire évoluer sur les bons secteurs de chasses...la prospection avant tout et là c'est une question de feeling Wink

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 13:36
Very Happy Jte vois bien a quatres pattes au bord de l eau Laughing Laughing Laughing lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 13:47
Hein...quoi qu'ais-je dis Question silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Up1

@+Eric
Naim
Naim
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 16:07
Salut les amis perso pour les leurres pour le silure ça dépend de l 'époque dans l année de juin à fin septembre tous les leurres et puis pour terminer la saison c est le leurre souple mais surtout le shad avec une grosse flap caudal.
Mon dada c'est la cuillère ondulante sur les hauts fonds en la magnian comme une drachko et accompagner à la descente l'année passée 211 198 195 194 .....mmmmm bounnn
@+ Naim farao
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 20:35
Eric a écrit:Il y a des modèles connus similaires à celui présenté par Wels comme la Fox Weedbuster et la Mepps Giant Marabout

@+Eric

juste pour préciser que la mienne en photo c'est une SPRO double bladed marabou spinner.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 20:38
silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Panneau-MerciWels de l'éclaircissement silure - Vos meilleurs leurres pour le silure 0009

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Dim 24 Fév 2008 - 23:44
Naim a écrit:Salut les amis perso pour les leurres pour le silure ça dépend de l 'époque dans l année de juin à fin septembre tous les leurres et puis pour terminer la saison c est le leurre souple mais surtout le shad avec une grosse flap caudal.
Mon dada c'est la cuillère ondulante sur les hauts fonds en la magnian comme une drachko et accompagner à la descente l'année passée 211 198 195 194 .....mmmmm bounnn
@+ Naim farao

Salut Naim,

as tu des références pour tes shads et tes cuillers ondulantes Question

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Lun 25 Fév 2008 - 15:33
http://www.silures.be
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Lun 25 Fév 2008 - 16:17
En effet,la plupart de sont "matos" vient de là Wink côté cuillères ondulantes il y a les fameuses Riesenblinker (made in Deutschland)silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Allemagne4déclinées en plusieurs formes, poids et tailles...seul site Francophone à ma connaissance à les distribuer cheers

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 20 Mar 2008 - 13:08
je viens de voir ce leurre sur un site russe , comme je suis néophyte au sujet de leurres,vue la bavette il doit descende profond ?
silure - Vos meilleurs leurres pour le silure Wobler10

voici le lien du site http://euro-som.de/CATFISH/index.php?page=1

a+ tintin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche