CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
foggy
foggy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Mer 6 Juil 2011 - 23:27
bonjour a tousse ,

Etant nouveau sur le site , j'aimerai me mettre au casting . J'avais dans l'idée de partir sur un moulinnet " shimano curado 200e7 ( je suis gaucher ^^ )" un budget d'environ 150 euros pour moulinnet ( apparement commander au us il a l'air vraiment pas chere et surtout gaucher , pour ce qui est de la tresse je penchais pour la "Spiderwire Stealth Braid en 20 ou 30 lb" http://www.tacklewarehouse.com/Spiderwire_Stealth_Moss_Green/descpage-SWS.html, pour la canne je ne me suis pas trop decider mais je pense y mettre de 100 a 160 e env , j'avais penser a une canne sakura ( j'en ai une tres bien en spinning "rookie ROS782LR-M"de 2.33m) ou autres , je peu dire que je redecouvre les plaisirs de la pêche no kill au lancer , je vous remercie d'avance pour tous vos conseil
Very Happy
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Jeu 7 Juil 2011 - 8:46
ben tu as la un tres bonne ensemble que beaucoup de pecheur debutant et confirmé on donc pas de probleme lance toi!
par contre le fil j'ai jamais tester Rolling Eyes
foggy
foggy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Jeu 7 Juil 2011 - 10:03
merci , sinon pour cxe qui est de la canne je pensais a une senseï Slaughter SLC-651MH http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/casting-carnassier/sensei-slaughter-slc-651mh.html , si quelqu'un en a deja eu l'occasion de l'essayer , merci pour tout ^^ Laughing
foggy
foggy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 9 Juil 2011 - 17:59
(voila , j'ai pris donc un moulinnet casting "shimano curado H200E7 (gaucher) " avec une tresse " Sufix braid 30lb " , pour ce qui est de la canne j'ai pris une shimano finalement "shimano speedmaster CSMAXJJ18H , en 180 10/40 gr " . voila ^^, plus qu'a attendre le moulinnet et je pourrais debuter au casting cheers Very Happy
foggy
foggy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 6 Aoû 2011 - 12:36
Bonjour ,
J’ai enfin reçue mon moulinet casting « Curado 200E7 » , ça a pris pas mal de temps pour le recevoir mais , maintenant que je l’ai dans les mains je voie la qualité et le savoir-faire Simano ; j’ai donc pris de la tresse « Carna’Braid de 12,5 kg 130 m » le seul problème c’est qu’avec 130 mètres mon moulinet n’est pas remplie comme il faut , j’ai donc regarder sur les différents post du forum pour bien le remplir ( si nécessaire car je débute , et je la remplacerai une fois que je maitriserai la technique ^^) ; et donc le vendeur m’a dit de ne surtout pas mettre de nylon dessous la tresse ( pour garnir le manque ) car d’après lui , la tresse risquerais de passé dessous le nylon Shocked . C’est pour cela que je préfère vous demandé votre avis car si je mets un corps nylon ( tendue à mort ) et en raccordant le tresse ( avec un nœud mahin ) , ou je laisse tel-quel pour me familiariser avec le casting ( mais apparemment si le moulinet n’est pas correctement remplie les perf ne sont pas les mêmes ) . Mercie à vous Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 6 Aoû 2011 - 12:42
foggy a écrit:le vendeur m’a dit de ne surtout pas mettre de nylon dessous la tresse ( pour garnir le manque ) car d’après lui , la tresse risquerais de passé dessous le nylon Shocked

Voilà qui est nouveau... Rolling Eyes alors que mets-il en-dessous ton vendeur Question un autre backing de tresse Question apparamment il n'a jamais goûté au fait que le corps de ligne tourne sur la bobine sans cette astuce, s'il aurait été plus attentionné, il t'aurait dit d'utiliser un des trous de ta bobine du moulinet pour y raccorder la tresse (c'est une autre solution sans le désagrément exposé plus haut) Laughing

@+Eric
foggy
foggy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 6 Aoû 2011 - 13:08
Merci , ça me paraissais bizarre son histoire ^^ , j’avais bien regardé les post et donc je vais vidé ma tresse et mettre un Backing ( avec un nœud sur raccord tresse/nylon style mahin comme expliquer sur un autre post ) merci encore Eric pour cette précision . Wink
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 6 Aoû 2011 - 13:34
T'as mis quel diamètre de tresse?
C'est étonnant qu'avec 130m t'es pas assez Smile
foggy
foggy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 6 Aoû 2011 - 14:00
J’ai mis de la tresse « Carna’Braid » de 12,5 kilos ¤20 ( je suppose 0.20mm) 130mètres 100% Dyneema
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ? Empty Re: Conseil pour ensemble casting pour bien debuter en casting ?

Sam 6 Aoû 2011 - 14:08
Rien ne t'empêche de mettre du nylon de 60/100 en backing, tu en mettra déjà moins qu'un diamètre plus fin et en calculant bien son coup ta bobine garnie de tresse sera bien remplie, les performances améliorées.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche