CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 18:29
Bonjour mes parents mon dit que si je n'avais pas mon brevet je ne vais pas a la pêche cette année alors pendant ce temps je me suis occupé a créé un décroche leurre pour aller a la pêche cette année et réviser pour décrocher mon bepse finalement je l'ai eu et mon père ne veut pas qu'on achète la carte cette année, car il ne veut pas payer 100 € pour y aller 2 fois alors que j'ai 2 mois de vacances et que l'on peut encore y aller après les vacances quand j'ai pas de devoirs ou les vacances suivantes encore et il est en congé maladie pour bien longtemps donc + de 2 mois pour aller a la pêche aidez moi a le convaincre !! S.v.p
Problème :'( Larmes-aux-yeux-524 Problème :'( Larmes-aux-yeux-524

Cordialement lucas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 19:58
T'as 16 ans alors pourquoi ne prends tu pas la carte à 20 euros?
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 20:02
Je parle de la carte de mon père en plus de la taxe barque que j'ai pas compté la mienne qui coûte 25 €

lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 20:22
Prends donc une carte vacance valable 7 jours consécutifs Idea 30€ à La Sarrebourgeoise Laughing
Ou bien mieux Wink vu que tu as moins de 18 ans...la carte annuelle est à 30€ c'est toi qui décide du temps que tu veux passer à la pêche, je ne peux pas t'influencer...

Pour utiliser une barque c'est 15€ de plus...

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 21:46
rentre quelques soires avec une bouteille de biere en main et si tu te fait engeuler, bein tu explique a tes parents que toi aussi tu preferais d'aller a la peche mai vue que tu n'as pas de permis il te reste pas grande chose que de trainer avec des "copains" dans les rues.
clown clown clown clown
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 21:58
Ou au sinon tes parents t'interdisent de sortir tout simplement Razz
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 22:18
oui bein il y a toujours des risques Razz
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 22:53
demande lui de t' amenais a la peche de venir te chercher après ta partie de peche
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 23:32
Desperados a écrit:rentre quelques soires avec une bouteille de biere en main et si tu te fait engeuler, bein tu explique a tes parents que toi aussi tu preferais d'aller a la pêche mai vu que tu n'as pas de permis il te reste pas grande chose que de trainer avec des "copains" dans les rues. clown clown clown clown

oui sauf que la dernière fois que j'étais au feu de la st jean yas environ 1 mois je suis rentrer avec une despé ma mère ma demandé c'était mas combientième je lui ai répondu 3 j'avais la tête qui tournait pas mal ( sa sa voyait ) mais mes parents s'en foutaient complètement ^^ Donc bonne idée, mais impraticable
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 23:35
lucas kremer a écrit: alors pendant ce temps je me suis occupé a créé un décroche leurre pour aller a la pêche et pour décrocher mon bepse finalement je l'ai eu

vachement utile, un décroche-leurre... ça permet même de décrocher son BEPC lol! clown Arrow Arrow
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 23:39
Eric a écrit:
Pour utiliser une barque c'est 15€ de plus...

@+Eric

Le problème ces que si tu pêche en barque seul avec mon âge ces limite les gardes qui te ramènent sur la rive pour te fusier car ils n'aiment pas que des mineurs pêchent seul en barque comme il y a eu une noyade il y a quelques temps au stock ( et je ne suis même pas sur qu'ils vendent le timbre aux mineurs )

audric a écrit:demande lui de t' amenais a la peche de venir te chercher après ta partie de peche

Mais en barque comme je l'ai expliqué plus haut .. Crying or Very sad ( au bord j'ai pris 1 broc en 5 ans Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 23:49
wels a écrit:
lucas kremer a écrit: alors pendant ce temps je me suis occupé a créé un décroche leurre pour aller a la pêche et pour décrocher mon bepse finalement je l'ai eu

vachement utile, un décroche-leurre... ça permet même de décrocher son BEPC lol! clown Arrow Arrow

Problème :'( 0019 lol mon père vers avril quand je lui ai demandé si ont pouvaient aller chercher la carte il ma répondu si tu a ton brevet alors on ira chercher la carte mais pas avant

Au final je me suis donné a fond ( ou presque Laughing ) pour avoir mon brevet déjà pour l'avoir et aussi aller a la pêche et là je lui demande d'aller chercher la carte comme j'ai euh mon brevet il me répond a bas trop tard sa sert plus a rien maintenant si ces juste pour y aller 2 fois Problème :'( Gun3
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Dim 10 Juil 2011 - 23:59
bah dans ce cas la il ne te reste plus qu'a trouvé une personne qui possède une barque et qui veux bien te prendre avec mais il vaux mieux etre du bord que pas à la peche
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Lun 11 Juil 2011 - 0:11
Vous avez d'autre suggestion Laughing
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Lun 11 Juil 2011 - 9:32
L'étang du Stock fait partie du domaine public, si je ne m'abuse...
Il est donc accessible à une ligne avec n'importe quelle carte de pêche.
Mon conseil : prends une carte dans une aappma où elle est à 10 euros pour les mineurs (tarif préconnisé par la FNPF et appliqué par bon nombre d'aappma, pas toutes malheureusement).
Pour ce qui est du supplément barques, il est tout simplement illégal sur le domaine public et ça ne date pas d'hier (L436-4, à déchiffrer, mais cet article du Code de l'Environnement dit, entre autres, que tout membre d'UNE aappma a le DROIT de pêcher en bateau sur le domaine public, donc pas question de supplément). Si un garde te met un PV, il ne sera pas valable aux yeux du Préfet et ne passera pas. Voilà, tu pêches désormais en bateau sur le stock pour 10 € à l'année cheers
Au passage, c'est notamment la raison de la disparition du supplément barques pour Pierre-Percée (54), également Domaine Public.

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé...
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Lun 11 Juil 2011 - 15:12
Desperados a écrit:rentre quelques soires avec une bouteille de biere en main et si tu te fait engeuler, bein tu explique a tes parents que toi aussi tu preferais d'aller a la peche mai vue que tu n'as pas de permis il te reste pas grande chose que de trainer avec des "copains" dans les rues.
clown clown clown clown

je les deja fait sa quand ma mere mavait priver de peche lol! Et le jour d'apres jatais au bord de l'eau tongue
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Jeu 14 Juil 2011 - 12:51
NicoOo a écrit:
Il est donc accessible à une ligne avec n'importe quelle carte de pêche.

Donc si j'ai cette carte je peux pêcher que avec une canne ?
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Ven 15 Juil 2011 - 20:23
Quand j étais jeune mes parents ne pouvaient me dire oui (financiérement) pour tous , il me restait la solution d épargner mon argent de poche et les ptis travaux à droite et à gauche .
Pour la question du bateau étant bien connu sur les rives de la Marne , il était bien plus facile pour moi sachant nager et avec l accord de mes parents et des pêcheurs pour monter à bord des barques .
Mes parents savaient oû j étais et avec qui et moi j apprenais pleins de trucs différents avec chaques pêcheurs .
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Sam 16 Juil 2011 - 11:50
Je vien d'appeler M Hirsch et il ma répondu que l'étang n'était pas public donc on doit payer la taxe barque à 15 € Mad

Il y a des pêcheurs du Stock ( en barque ) sur ce forum qui puissent m'éclairer ?

cordialement lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Sam 16 Juil 2011 - 12:06
Les pêcheurs du cru payent leur cotisation de 15€ (pour une utilisation d'une barque propulsée à la rame ou au moteur électrique), une autorisation de mise à l'eau (40€ à l'année) et un droit d'amarrage s'ils le désirent, après la location c'est autre chose...(6€/jour) en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre Neutral Par contre aucune précision pour les pêcheurs venant d'une autre Aappma sur leur site web (on en parle dans un autre topic) Laughing

PS: Littlejack t'as répondu de manière plus claire sur le forum de la Sarrebourgeoise, mais il est vrai que cette histoire de taxes sur un plan d'eau pourtant du domaine public leur est profitable, ils en abusent Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Sam 16 Juil 2011 - 12:18
Eric a écrit: une autorisation de mise à l'eau (40€ à l'année) et un droit d'amarrage s'ils le désirent

@+Eric

les 40 € ces si on veut prendre une mise a l'eau comme celle qui a été créer au petit stock ou pour pouvoir la mettre a l'eau nimporte où ? .. et si la barque est déjà a l'eau ?

le droit d'ammarage ces lorsque on a un emplacement pour renger sa barque sur la rive ?


l'autorisation de mise a l'eau et le droit amarrage sont tous les 2 comprit dans les 40 € ?

mais si l'étang n'est pas public alors à qui est-t-il ?


Dernière édition par lucas kremer le Sam 16 Juil 2011 - 12:34, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Sam 16 Juil 2011 - 12:32
Le droit de mise à l'eau est valable pour l'année en cours, quand le pêcheur vient à chaque fois avec sa remorque et utilise une des mises à l'eau en divers endroits du Stock. Le droit d'amarrage c'est quand elle est à demeure (sur l'eau) une bonne partie de l'année, le pêcheur est exonéré (je pense et c'est logique) pour l'utiliser ( une fois pour la mettre à l'eau et une autre fois pour la ressortir = hivernage) afin d'y amarrer sa barque.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Sam 16 Juil 2011 - 12:50
donc si on utilise pas les mise a l'eau conçut a cette effet on a pas besoin de payer les 40 € .. si on arrive a la mettre a l'eau autre part ..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Sam 16 Juil 2011 - 12:53
En toute logique, oui Twisted Evil si l'Aappma prends ces pêcheurs pour des moutons eh bien il faut ruser et utiliser les failles du système, c'est un sport national en France Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Problème :'( Empty Re: Problème :'(

Mar 19 Juil 2011 - 20:55
bonjour cette aprème je suis aller "aux pêcheurs lorrain " pour acheter la carte mineur mon père ne veut pas l'acheter alors je me suis dit que comme un amis de mon père pouvait nous prêter la barque j'irai avec un amis pour pêcher en barque Problème :'( Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche