CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Sam 16 Juil 2011 - 13:07
Je prends les devants avant que quelqu'un du forum (il se reconnaitra) poste dans un endroit inadapté pour soulever un cas de figure qui me semble important...Laughing

Nous sommes tous tentés de pêcher jusqu'à la dernière minute légale que ce soit du bord comme en barque pour espérer un poisson de dernière minute et c'est bien connu, les plus gros...donc si ce poisson est pris avant l'heure fatidique et que le combat s'éternise (avec un gros silure par exemple), comment prouver si l'on est pris en flagrant délit après l'échéance de pêche autorisée que le poisson en question fut touché durant la phase légale de pêche, comment réagir, comment se défendre Question

Messieurs, à vos plumes Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Sam 16 Juil 2011 - 13:45
perso cette éventualité ne me fait pas peur, je reste jusqu'à la dernière minute légale (au moins) Laughing

les contrôles de nuit ne devraient avoir lieu qu'après un certain laps de temps, 1/2 heure minimum!

à ce propos, j'ai entendu une interwiew du "patron" de la pêche en Sarre... où il disait qu'il y avait une tolérance d'une heure après l'heure légale (donc jusqu'à minuit, puisque chez eux l'heure légale c'est 23 h)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Sam 16 Juil 2011 - 13:48
Seulement voilà, quelques gardes zélés passent illico presto dès l'heure passée (du vécu)...là aussi il devrait y avoir une certaine tolérance de leur part Laughing

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Sam 16 Juil 2011 - 17:00
Je pense que la plupart des gardes peuvent étre compréhensifs, dans la mesure ou on leur explique la situation et que c'est crédible (pas deux heures après l'heure légale).Après si je tombe sur un garde trop zélé qui ne veut rien savoir, alors que je suis de bonne foi, là il faut contester l'amende au tribunal je suppose, mais là c'est une autre histoire.J'ose espérer qu'ils appliquent une tolérance relative au cas par cas pale
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Sam 16 Juil 2011 - 20:33
Ils nous arrivent tous de pêcher aprés l heure dite légale , mais je ne comprend pas pourquoi il y a des dérogations pour les pêcheurs d anguilles , carpes ?.
Pêcher la nuit dans mon (lit) sous une tente être réveillé part un bip bip il est vrai que sur le Rhin , il y a plus simple ,ils mettent un grelot et mates des dvd dans la voiture .
Je n 'appelle pas cela de la pêche ,mais du braconnage car ses pêcheurs ne sont pas dans la mesure de surveiller leurs cannes et généralement le poisson à le triples au fond du ventre et même relaché le poisson va mourrir .donc , une amende .
Alors pourquoi ne pas autoriser la pêche de nuits pour le No-kill cela éviterait de voir des braconniers tranquillement agir .
Pour la question de l heure et bien elle n 'est pas la même a strasbourg que pour Brest rien avoir avec l heure local .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Sam 16 Juil 2011 - 22:58
delice67 a écrit:Ils nous arrive tous de pêcher aprés l'heure dite légale , mais je ne comprend pas pourquoi il y a des dérogations pour les pêcheurs d'anguilles, carpes ?.


Pour info, la pêche de l'anguille de nuit est réglementée dans le 67 et 68 et non en Lorraine Laughing

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 9:02
il me semble quand même que les gardes doivent faire preuve d'un minimum de bon sens, et que s'il arrive et te vois aux prises avec un poisson au bout, et que visiblement, il se laisse pas ramener, le tout dans un laps de temps proche de la fin de l'heure légale, alors y aura, à mon avis, pas de problème.
par contre, si c'est une heure après qu'il passe, ou que c'est un poisson qui manifestement ne justifie pas cette durée post reglementation, ou qu'il t'as vu relancer, etc, ben faudra pas s'étonner de prendre une prune. Rolling Eyes

On peut se justifier quand on est de bonne foi, mais faut pas prendre les gens pour des cons, parceque là, ça passe pas Evil or Very Mad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Avatar10
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 9:47
comme dit le proverbe y a pas de fumée sans feux....
les gardes qui controlent juste apres l heure légale(certains pecheurs) c est généralement qu'il y a de longues histoires derrière(et oui c est du vécu).
et puis tant que nous y sommes pourquoi pas une tolérance sur la maille des poipoi et une tolérance sur les dates de fermeture et une tolérance sur le fait de pecher sans carte et ainsi de suite ...
aller arretons de se faire des noeuds aux cerveaux et prenons le plaisir où il est:
au bord de l eau avec une canne à peche
bonne journée
thierry
avatar
Invité
Invité

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 13:33
Eric Laughing
mais si on prend un fisch on prend 50 minute a le sortir (Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... 0386) et que au moment où les gardes arrivent pour mettre une prune on sort la bestiole ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 14:04
C'est le sujet dont nous parlions...Laughing peu importe qu'il s'agisse d'un silure, brochet, sandre etc...le tout est de prouver sa bonne foi en parlementant avec la garderie si elle avait à intervenir durant le combat après l'heure légale...

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 14:21
lol! Je pense que les gardes seront indulgents avec toi ,déja de pêcher un si GROS poisson et puis de le relacher aprés photos cela serait bien mieux que de te saouler , se taper dessus , de casser leur voiture .
Il est vrai que les gardes pêches de la Fédé sont plus ( COOL )que ceux des AAPPMA .(qui se la joue en schériff ) mais si tu deviens un habituer des heures de nuits normal qu ils t 'alignent .
Le plus simple est de respecter la lois et d aller retrouver ta siréne le soir venu.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 17:24
En remettant le poisson a l eau la conversation debutera plutot bien je pense Wink Question
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 20:57
Eric a écrit:
Pour info, la pêche de l'anguille de nuit est réglementée dans le 67 et 68 et non en Lorraine Laughing

@+Eric

s'en ai fini avec ca, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'anguille plus de pêche de nuit .... 30 min après le coucher du soleil comme partout !
ben oui, les quelques anguilles prises de nuit à la ligne mettent en péril la survie de l'espèce, par contre les tonnes de civelles vendues aux japs, ca ....


Greg
avatar
Invité
Invité

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 22:14
grego67 a écrit:
Eric a écrit:
Pour info, la pêche de l'anguille de nuit est réglementée dans le 67 et 68 et non en Lorraine Laughing

@+Eric

s'en ai fini avec ca, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'anguille plus de pêche de nuit .... 30 min après le coucher du soleil comme partout !
ben oui, les quelques anguilles prises de nuit à la ligne mettent en péril la survie de l'espèce, par contre les tonnes de civelles vendues aux japs, ca ....


Greg
+1 cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson pris durant l'heure légale, oui mais... Empty Re: Poisson pris durant l'heure légale, oui mais...

Dim 17 Juil 2011 - 23:16
Méa-culpa Neutral effectivement je viens de vérifier sur le site de la Fédération du 67 Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche