CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

enfin decidé a etre en regle  Empty enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 12:39
salut a tous amis pecheur Very Happy

voila apres tant de temps a pratiquer le gangsta fisching , Laughing Laughing je me décide enfin a acheter mon permis pêche Laughing alors soucieux d'optimiser mon parcours , je voudrais savoir lequel choisir le plus long et le plus propice a ma pêche , bien entendu Exclamation Exclamation
alors sachant que j’habite talange et que je pratique : dérive , bouée et verticale pour pêcher le silure , merci de bien vouloir m'aider a choisir mon aappma .
enfin decidé a etre en regle  0386
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 13:49
çà ce joue entre trois Aappma...Fraternelle, GVO et la Rousse de Florange Laughing

Mais il faut bien avouer que c'est un peu ballot de s'en procurer une alors que la saison est déjà bien entamée Neutral

@+Eric
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 14:47
What a Face oui c'est sur mais mieux vaut tard que jamais Laughing et puis comme ca j'aurais quand meme la conscience plus tranquille What a Face et ca m'ennuierai quand meme que tout le matos ( zod , moteur et cannes que j'ai tant galérer a me payer me soit confisqué ! quand aux associations , tu peux me dire si l'une ou l'autre a un ban plus long ou plus praticable je parle surtout des acces
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 16:22
Comme tu est sensé le savoir, les accès sur Thionville sont de plus en plus difficiles concernant les mises à l'eau Rolling Eyes il ne reste que la possibilité d'utiliser celles qui existent sur le parcours du GVO mais attention je n'ai pas dit que prendre la carte du GVO dans ton cas est un avantage Exclamation la carte de "la Rousse" est sans doute la moins coûteuse du lot avec la possibilité de naviguer sur toute la Moselle canalisée et ou sauvage, le GVO est interressant pour celui qui recherche des étangs pour pratiquer son loisirs.

@+Eric
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 19:42
Laughing Laughing

alors merci mais ................ ta reponse m'est parvenue trop tard Razz Razz

de tres exactement 22 minutes helas . j'ai pris celle du gvo zut alors pale pale

mais pas grave je saurais pour la saison prochaine . merci quand meme !

enfin decidé a etre en regle  0386

PS: est ce qu'avec l'une ou l'autre ( gvo ou la rousse ) je quand meme pecher sur metz a l'occase avec une canne bien entendu ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 20:29
Une canne partout bien sur (eaux du domaine public).
Sinon pour le GVO enfin decidé a etre en regle  Bonjour015 au club enfin decidé a etre en regle  Bonjour005

@+Eric
avatar
Invité
Invité

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 21:04
sans commentaire !!!!! j'avais pas souhaité la bienvenue Suspect et bien vu!!!
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 22:04
[quote="claude57"]salut a tous amis pecheur Very Happy

voila apres tant de temps a pratiquer le gangsta fisching , Laughing Laughing je me décide enfin a acheter mon permis pêche Laughing

a la place de t'arracher un reins pour ton moteur est la batterie comme tu me l'as dis
j'aurais commencer par la carte Question scratch
avatar
Invité
Invité

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 22:32
merci , l'habit ne fait pas le moine ,xxxxxxxxxxxxxxx@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Lun 1 Aoû 2011 - 23:14
C'est chaud bouillant par ici...enfin decidé a etre en regle  0019
C'est aux administrateurs et aux modos de décider de la suite que doit prendre cette affaire...
tout à fait, alors merci de ne pas mettre d'huile sur le feu avec le premier commentaire
jean-mi

Pêcher sans carte est un délit de même que pratiquer le gansta fishing, cette attitude n'est pas tolérée ici même si au jour d'aujourd'hui tu sembles être en règle Laughing je rappelle que des "yeux" haut placés nous scrutent tous les jours, nous ne pouvons nous permettre ce risque, il en vas de notre crédibilité.

Fin du HS.

@+Eric
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 7:33
1/ comme l'a ecrit eric sur le post du silure de jour comme de nuit : La passion restera la plus forte, quitte à braver les interdits

2/comme toi tu l'a ecrit : merci , l'habit ne fait pas le moine , xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
3/moi les limites de ma connerie je les ai trouvées alors c'est pas la peine de s'enfflamer pour si peu !!

Car je ne suis pas un sale viandars xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!! en effet bien qu'apres avoir pecher toutes ces annees sans cartes Embarassed Embarassed j'ai toujours rejetté a l'eau avec tact et délicatesse mes prises , toujours ramassé les dechets apres mon passage sur un spot ( les miens comme ceux des envahisseurs) .

apres avoirs lu TOUS les post du forum , j'ai pris conscience du besoin de l'argent des cartes je ne savais pas en quoi cela pouvait servir vous devriez etre content que la vie de votre forum ai eu raison de mon addiction au ""gangsta fishing "" 78 euros pour deux a trois mois de plaisir au bord de l'eau voila la limite a ma connerie .

Arrow Arrow enfin decidé a etre en regle  278988

jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 7:59
Eric a écrit:Mais il faut bien avouer que c'est un peu ballot de s'en procurer une alors que la saison est déjà bien entamée Neutral

@+Eric

Shocked
je ne comprends pas cette remarque Evil or Very Mad , surtout que d'ici le 31 décembre, il y a encore un peu de temps...

heureux de voir que tu entres sur "le droit chemin" Wink , chose primordiale pour nous Twisted Evil

sujet un peu nettoyé

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
enfin decidé a etre en regle  Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 9:49
jean-mi a écrit:
Eric a écrit:Mais il faut bien avouer que c'est un peu ballot de s'en procurer une alors que la saison est déjà bien entamée Neutral


Shocked
je ne comprends pas cette remarque Evil or Very Mad , surtout que d'ici le 31 décembre, il y a encore un peu de temps...


Justement, tu n'as pas compris le sens de ma pensé... Laughing

Quand je prends ma carte de pêche et ce depuis des années, je me procure ce précieux sésame pour l'année suivante dès que celle-ci est disponible, à savoir en décembre pour l'année à venir, pour moi la pêche c'est toute l'année dès que l'envie m'en prends et selon les conditions climatiques quelles soit clémentes ou non.

Maintenant il existe d'autres catégories de pêcheurs qui ne prennent qu'une carte vacances dans l'année ou un permis journalier, chacun est libre de pêcher comme il l'entends Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 10:54
Salut,

quelles étaient les raisons qui t'ont fait ne pas prendre de carte de pêche ?
Quelles sont celles qui te la font prendre maintenant ?

@+
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 13:14
les raisons qui me me poussaient a ne pas prendre de carte ? :

1/ le porte monnaie Embarassed

2/le manque de temps pour aller pêcher

et 3/ la flemme aussi faut l'avouer Embarassed Embarassed

celles qui font que je me suis decidé :

1/ le porte monnaie un peu plus rempli qu' l' accoutumé Laughing

2/ le nombre de remarques que j'ai pu lire a ce sujet sur le forum enfin decidé a etre en regle  565826

3/ les explications quand a l'usage de l'argent des cartes également luent sur le forum enfin decidé a etre en regle  565826

4/ le nombre croissant de contrôles et les risques encourues ( confiscation du matériel que j'ai mis tant de temps a

acheter zod moteur accessoires et cannes )

5/ et la meilleure des explications affraid affraid les engeulades de ma femme affraid affraid a chaque fois que je partais pecher ( a propos des risques de PV )
voila pourquoi Laughing Laughing

Arrow Arrow mais le principal , est que enfin je suis heureux de pecher en regle sans risquer de probleme Exclamation Exclamation

PS : petite pensée pour les grincheux qui m'ont pris a parti parce que j'ai enfin acheté ma carte : dorénavant je l'acheterai le 31 decembre de chaque année pour la saison en cours photos a l'appui si il le faut Exclamation Exclamation Exclamation et puis aussi : Arrow Arrow

enfin decidé a etre en regle  278988
enfin decidé a etre en regle  0386
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 14:13
Salut,

c'est bien de revenir dans le droit chemin.

L'argument du porte-monnaie, je ne le comprends pas.

Moi aussi j'ai passé deux ou trois ans à pêcher sans carte, avec cet argument du porte-monnaie.
J'étais étudiant, années 2000-2002. Prix d'une carte: 350 F
Budget pêche pour moi par an: 300-400 F.
Prendre la carte aurait fait exploser mon budget de + 100%, pas possible.
Je pêchais au coup, j'avais besoin de nylon, de plomb, d'hameçons, d'asticots et d'amorce.
La canne, c'était Noel, la bourriche et l'épuisette, c'était mon anniversaire.
Attitude non excusable, mais peut-être un peu compréhensible: je pêchais sans carte.

Quel est ton budget pêche annuel en moyenne ? J'imagine dans les environs de 1000€ si on commence à parler sondeur, bateau, silure, moteur ...
70€ de carte, ça fait + 7% d'augmentation. C'est pas zéro, mais c'est pas grand chose.

En payant 70€, tu t'ouvres le droit à, disons, au bas mot, 20 sessions par an (c'est vraiment un minimum je pense).
Ce qui revient à 3.5€ la session.
Combien coute en bière en terrasse à Metz: jusqu'à 2€70
Combien coute une place de ciné : 9€50 au kinépolis plein tarif (un scandale, c'est ça qui tue le ciné, pas le pirtage... autre débat)
Combien coute un hameçon ST 66 ? pas loin de 2€ si tu as pas de bon plan
Combien coute un litre de gazoil ? 1.19€ au lux... combien de gazole dépenses-tu pour aller à la pêche ? Combien de super 95 mets-tu dans ton moteur de bateau ?

3€50 la session c'est pas cher ! La carte de pêche n'est pas chère !

Ici sur ce forum, on a déjà parlé de l'augmentation du prix des cartes.
Des fois, on a pu lire que des gens sont pas contents parceque les cartes ont pris 5€.
Ces gens possèdent des centaines ou des milliers d'euros de leurres, cannes, moulinets, équipements bateau etc ...
Ne sommes-nous pas là en train de marcher sur la tête ?

Je l'ai déjà dit, et je le répète comme un vieil idiot: que pensez-vous du gars qui a un I-phone à 400€ qu'il change tous les deux ans, qui a un abonnement à plus de 50€ par mois et qui gueule devant une entrecôte à 7.50€ chez le boucher ?
Tout ceci est révélateur de l'état de notre société, les valeurs ne se trouvent pas là où elles devraient !

Peu importe, nous (je) devons (dois) vivre avec.

Par ailleurs, l'argument "je suis NoKill donc c'est moindre mal" ne tient pas debout.

Quoi qu'il en soit, c'est bien de voir que des gens prennent conscience et changent.
En souhaitant que tu sois l'exemple pour d'autres...

@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 14:24
Cortex a écrit: que pensez-vous du gars qui a un I-phone à 400€ qu'il change tous les deux ans, qui a un abonnement à plus de 50€ par mois et qui gueule devant une entrecôte à 7.50€ chez le boucher ?
@+

encore un viandard... lol! Embarassed Arrow Arrow
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

enfin decidé a etre en regle  Empty Re: enfin decidé a etre en regle

Mar 2 Aoû 2011 - 16:22
il me semble qu'au final, c'est une bonne chose que tu aies pris conscience de l'obligation de prendre une carte, que les infos concernant cette dernière ont été données, alors pour éviter de repartir sur un débat pour ou contre la carte de peche, qui n'est pas le sujet, je verrouille ce topic

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
enfin decidé a etre en regle  Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche