CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Sublime Beaume Empty Sublime Beaume

Lun 1 Aoû 2011 - 21:35
Vacance en Ardèche cette année , arrivé sur les lieux samedi tôt a 7h donc direction la rivière pour une bonne baignade familiale dans le Chassezac . Première impression l'eau est chaude et limpide avec beaucoup de petits poissons type goujon, vairon ,ablette ,chevesnes et quelques jolis barbeaux.

Le lendemain je vais acheter mon permis de pêche pour 15 jours chez Freddy pêche a Joyeuse , je demande quelques renseignements concernant la réglementation et des petites informations sur les coins sympa sur les rivières que je souhaite pêcher .
Très sympathique il me donneras toutes les informations et même plus que je voulais en savoir ca commence bien Wink
Lundi première journée de pêche , réveil a 6h c'est dur en vacances lol . Arrivé au bord de l'eau a 6h45 première constat que les routes sont étroites et dangereuses mais quell paysage magnifique.
Etrange il ya beaucoup de chevesnes et de barbeau pourtant les postes sont parfait pour les truites , mais il me faudra attendre 9h après avoir fait une dizaine de chevaine dont un de 40cm pour toucher ma première truite a la cuillère numéro une .
Que du bohneur une défense très nerveuse et une robe somptueuse

Après il est temps de rentrer ma copine attends les croissants et le pain Embarassed

Ensuite ma deuxième sortie je la ferais beaucoup plus haut et je ne le regretterais pas , je me met en action de pêche vers 7h mais la j'apercevrais beaucoup plus de truites et quasiment aucun chevaines mais les accès aux postes sont plus compliqués .( une entorse d'un doigt sur une chute )
Beaucoup de décroche mais l'approche doit être vraiment primordial et sur les postes profonds il faut insister pour les faire mordre mais quelle bohneur a chaque tape et une claque a chaque nouveau poste plus beau les uns que les autres.
La session se terminera&s vers 10h

Enfin pour ma dernière session truite je pêcherais une autre rivière jolie aussi la Drobie mais le soucis c'est encore plus blindé de chevesnes , la flemme de continuais avec la voiture je poursuiverais ma progression mais que des chevesnes et très peu de truites , j'en ferais une quant même et après une autre mais très petite .

Sinon je ferais aussi des sorties familles a la canne a coup sur le Chassezac ou tous le monde prendras du poisson la copine, le petit et moi , je verrais des jolies carpes aussi dans les eaux limpides mais pas de perches ou de becs.(qui étais présent en amont des barrages électrique je pense)

Donc depuis que je suis rentré je ne pense qu'a une chose c'est quant que je retourne en Ardéche avec ces paysages magnifique Very Happy

Voila quelques photos sympa de postes et de poissons

Sublime Beaume IMGP0524-1

Sublime Beaume IMGP0905

Sublime Beaume IMGP0531

Sublime Beaume IMGP0517

Sublime Beaume IMGP1064

Sublime Beaume IMGP0819

Sublime Beaume IMGP0530

Sublime Beaume IMGP0524

Sublime Beaume IMGP1062

Sublime Beaume IMGP0897

Sublime Beaume IMGP0835

Sublime Beaume IMGP0818

Sublime Beaume IMGP1058

Sublime Beaume IMGP0838

Sublime Beaume IMGP0814

Sublime Beaume IMGP0526

Sublime Beaume IMGP0523

Voila quelques photos de poissons rien de bien gros mais des jolies robes et très diffèrentes selon les postes

Sublime Beaume IMGP0825

Sublime Beaume IMGP0899

Sublime Beaume IMGP1071

Sublime Beaume IMGP0826

Sublime Beaume IMGP0840

Sublime Beaume IMGP0515

Sublime Beaume IMGP0837

Sublime Beaume IMGP1057

Sublime Beaume IMGP0209
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sublime Beaume Empty Re: Sublime Beaume

Lun 1 Aoû 2011 - 21:54
superbe les photos de rivière

mais te connaissant tu vas faire beaucoup mieux

donc M... pour le reste de tes vacances

a+ eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sublime Beaume Empty Re: Sublime Beaume

Lun 1 Aoû 2011 - 22:02
purer i sont tout simplement magnifique tes endroit.
cheers
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Sublime Beaume Empty Re: Sublime Beaume

Mar 2 Aoû 2011 - 7:28
Très jolies photos, merci de nous les faire partager!
avatar
Invité
Invité

Sublime Beaume Empty Re: Sublime Beaume

Mar 2 Aoû 2011 - 8:02
Superbe Dyno cheers et vivement mes vacances Laughing
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Sublime Beaume Empty Re: Sublime Beaume

Mar 2 Aoû 2011 - 11:51
Superbe reportage et superbes photos, merci Dyno.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche