CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Lun 8 Aoû 2011 - 8:11
Voici l'actualité que la Fédération a mis récemment en ligne pour recentrer le débat existant au sujet de ce poisson.
En espérant que tout cela se calme un jour...

[/url]http://www.peche-54.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=121&catid=27&Itemid=63&ae3ac0570d625c4154dbf154f8fa6bb1=bf3293fd858d3b74377440ed4403b712
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Lun 8 Aoû 2011 - 8:57
Moi je crois que si le silure était bon à manger il n'y aurait aucune polémique! le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 93190
Fantastique poisson de sport, touche très violente, résistance au combat...top pour un pêcheur (tant qaue tu tombes par sur quelque chose de 1,8 Razz )...et puis là ou il n'y a plus grand chose, le silure est le bienvenue cheers
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Lun 8 Aoû 2011 - 10:16
Le silure est bon à manger.
On le trouve en poissonnerie sous d'autres nom.
Les chinois t'en servent peut-être dans leurs restos sans que tu ne le saches.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Lun 8 Aoû 2011 - 12:48
Cortex a écrit:Le silure est bon à manger.
On le trouve en poissonnerie sous d'autres nom.


Filets de "Tagle" ou de "Merval" (noms donnés aux produits transformés).

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 11:21
Euh... C'est de la protéine pas cher, de la chair blanche sans trop de goût, mais franchement ça n'a aucun intérêt culinaire car la tenue à la cuisson est très quelconque. La chair est molle, même sur les petits sujets de moins d'un mètre. Le mieux, c'est de lui foutre la paix, au silure.

Quelqu'un qui se retrouve dans la mouise grave et qui doit faire manger plusieurs personnes pendant quelques jours se laissera peut-être tenter, mais à mon avis pas si humble que ça en la matière, la qualité de la chair du silure est inférieure à celle du barbeau, gustativement parlant. Certains restaurateurs en ont régulièrement à la carte non loin des bords de la Moselle, mais c'est plus pour faire couleur locale que par intérêt du produit.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 12:17
No gills a écrit:Euh... C'est de la protéine pas cher, de la chair blanche sans trop de goût, mais franchement ça n'a aucun intérêt culinaire car la tenue à la cuisson est très quelconque. La chair est molle, même sur les petits sujets de moins d'un mètre. .
hello
n'importe quoi , prend des cours de cuisine Very Happy Very Happy Very Happy
t'es pas breton des fois ??
eux a part le bar et la sole c'est fini .. le reste c'est de la daube
le sandre est meilleur ... perso
et le silure est certainement bien mieux qu'un brochet ou une carpe
et loin d’être dégueulasse en steak bien cuisiné ( bien sur avec de la sauce )
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 12:26
ON se croirait sur Supertoinnettehttp://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=1
Shocked Razz Shocked
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 12:39
Very Happy Very Happy Very Happy lol!
comme quoi ...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_104491.recettes_a_base_de_silure.html#868037


Dernière édition par Guy535 le Mar 9 Aoû 2011 - 14:11, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 12:41
Les fins gourmets reconnaitrons que ce n'est pas le le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 735356 le meilleur poisson d'eau douce gustativement parlant mais la le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 308702 à match égal avec la truite Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 12:56
No gills a écrit:, mais à mon avis pas si humble que ça en la matière, la qualité de la chair du silure est inférieure à celle du barbeau, gustativement parlant.

pour le silure je sais pas, mais du barbeau j'en ai déja mangé (à mes débuts) et effectivement... ça se mange Very Happy
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 13:14
En tout cas , la video est superbe est tres bien faite cheers

Cyrilure
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 13:51
le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 582390 comment la discussion est partie sur l'aspect culinaire de la chose... lol! lol! lol!

C'était pas le but de cet article mais c'est intéressant, le débat est peut-être rationalisé mais certainement décalé Laughing Laughing


Pour la vidéo, oui, très bon boulot de SGA et Eric Lanos, un grand bravo à eux !!! cheers

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 14:07
Eric a écrit:Les fins gourmets reconnaitrons que ce n'est pas le le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 735356 le meilleur poisson d'eau douce gustativement parlant mais la le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 308702 à match égal avec la truite Laughing

@+Eric
très juste mais les perches en majorité trop petite par ici , je les remet a l eau et quand elles sont belles ... ben ca me fais c...r de les sacrifier donc .....
et les truites de bassines du coin .... boff
les sandres sont eux .. plutôt rares
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 14:22
n'importe quoi , prend des cours de cuisine

Je t'en donne quand tu veux. Laughing

Silure braisé, colombo/curry, etc. Sauce ou pas sauce, la chair est médiocre comparé aux autres carnassiers de chez nous.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 14:57
Si le barbeau n'est effectivement pas mauvais (pas à mon gout, je trouve tous les poissons de rivière très mauvais alors que je suis fan de poisson marin), il n'a pas le succès d'un silure du fait de la présence de fourches.

Quand j'étais gamin, j'ai cassé les pieds de mon père pour qu'on ramène des gros chevesnes pour les manger.
On s'est donné du mal: cuisson au court bouillon puis tri à la main de la chaire pour supprimer toutes les arrêtes pour confection de coquilles de poisson avec champignons et béchamel.
C'était bon.

@+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 15:05
No gills a écrit: la chair est médiocre comparé aux autres carnassiers de chez nous.

re n'importe quoi , mais apres .... les gouts et les couleurs .........
tu n'aimes pas c'est tout .....
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 17:35
bah les gouts et les couleurs... tout se mange, suffit de savoir le cuisiner a sa sauce. en tout cas un article sympas qui dédiabolise le silure!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:01
Et vous n'avez pas peur de consommer des poissons de moselle?
(il y a eu plusieurs alertes pollutions si je me souviens bien scratch et puis il y a la centrale atomique à côté et de nombreuses industries qui s'en servent comme poubelle gratuite Embarassed )
Moi je me risquerai pas à les consommer (de toute façon j'aime pas le poisson Razz le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 142624 )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:07
Et Fukushima Daïchi celà compte pour du beurre Question Tout est contaminé sur cette planète...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:37
drole de topic Laughing Laughing
il commence avec une idée noble qui est de defendre la mauvaise réputation du silure pour ne plus les voir secher sur les berges puis la majorité des messages vont, pour defendre son gout et presque à inciter les pecheurs à le prelever pour le gouter .
c est ce qui s est passé il a plusieures années pour le sandre qui etait un indesirable puis qui est devenu tres recherché ......... Rolling Eyes Rolling Eyes
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:41
allez, je la sens bien là... y en a ici qui demandent qu'à s'enflammer, alors une bon vieux sujet comme autrefois https://www.carnalor.com/t317-consommez-vous-vos-prises?highlight=manger histoire de s'étriper un peu Twisted Evil lol! Wink
avatar
Invité
Invité

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:49
ce n est pas le fait de savoir si oui ou non les personnes du forum comnsomment du poissons qu ils pechent, mais ce topic est fait pour defendre le silure pour pas qu il seche sur les berges et les seules reponses ici est de parler de son gout???????

sur la totalité du topic seul CYRILURE donne des felicitation pour la video tous les autres messages sont uniquement culinaire???


Dernière édition par cyril le Mar 9 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:55
Mais que veux tu dire aux vieux qui n'entendent rien et pour lesquels le silure est un nuisible qui a je cite "bouffé tous les brochets dcte pauv' rivière qu'avait rien dmandé à personne didjieu!"
L'argument de la pollution est pour moi un des meilleurs et des plus vrai Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 18:59
Le discutions ont vite fait de changer d'orientation si l'on ne mets pas de l'ordre tout de suite, c'est valable sur tous les forums, chacun y rajoutant son commentaire avec au final un résultat indigeste et souvent stérile pour le fil du débat Neutral un nettoyage est à prévoir...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation Empty Re: le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation

Mar 9 Aoû 2011 - 19:47
SoOl a écrit:Et vous n'avez pas peur de consommer des poissons de moselle?
(il y a eu plusieurs alertes pollutions si je me souviens bien scratch et puis il y a la centrale atomique à côté et de nombreuses industries qui s'en servent comme poubelle gratuite Embarassed )
Razz le Silure glane, un poisson précédé par sa réputation 142624 )
HS suite ... puisque cela sent le menage Very Happy
une question
il y a eu Tchernobil et Fukuchima depuis ... as tu arrêté de respirer parce que l'air est peut etre pollué ?
comme cette connerie de commencer l'interdiction au barrage d'argancy alors qu'il y a eu une usine qui deversait du PCB dans la seille qui se jette dans le bras mort puis .... Argancy
il parait que le PCB reste dans les sédiments . hors a partir d'argancy le courant est plus rapide et donc les sédiments s'en vont

arrêtez de parler de " vieux " quand on sous entend des gars qui bouffent tout
moi , j'ai toujours dis que je prélevai un poisson de temps en temps
il y a un blog de " JEUNE " qui montre ses prises dans sa cuisine ( et content de le faire ... et il n'est pas seul

donc les donneurs de leçons ......
je rappelle que
tout en haut il est marqué ceci " Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée "

et si on parle un peu de gout et de cuisine cela ne veux pas dire que l’espèce est menacée

que dire de la video , si c'est pour avoir 15 pages de " ho elle est belle terrible etc etc " je ne vois pas l’intérêt
elle peux faire réfléchir ... oui , belle ... oui
ceux qui traquent les réserves de nuit , les sandristes made in congelo ou resto , eux s'en contre fiche et flinguent les poissons " nuisibles "
quand on parle d'appeler les gardes .... la délation c'est pas bien

il y a eu une émission sur season sur la peche en France ou parait-il on passe pour des blaireaux en France en ce qui concerne la protection du milieu aquatique . ce serait bien d'avoir la video quelques part
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche