- EricPêcheur de lacs et rivières
- Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent
Re: surprise ce matin ,un Gobie !

C'est bien joli la biodiversité mais là le biotope vas complètement être chamboulé dans quelques années, il l'est déjà en partie...le monde animal et floristique ce calque sur celui des hommes

Pour en savoir plus, j'avais ouvert ce topic

@+Eric

- frafoxBrochet en étang
- Poissons pêchés : Spécimens de toutes espèces
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
- Poissons pêchés : ide

et sachez que maître Isaiasch recommande, depuis que ce fish a envahi nos eaux (outre-Rhin aussi) d'utiliser des leurres souples noirâtres ou brun-gris, qui paraît-il marchent très bien.
- grego67Brochet en étang
- Techniques de pêche : Planter les leurres au fond du Rhin.
Poissons pêchés : Tous ceux qui mordent !
ca va être la chasse aux LS imitation gobie pour la saison suivante, si vous avez des références de leurres faites moi en part :-)
@+
Greg
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
- Poissons pêchés : Tous ceux qui mangent du leurre !!
http://www.tacklewarehouse.com/Berkley_Gulp_Goby_4_8pk/descpage-BGGY.html
ou :
http://reviews.basspro.com/2010/90533/storm-storm-wildeye-live-goby-lure-reviews/reviews.htm
ou encore ça ,avec la tete plombée qui va bien :
http://www.leesglobaltackle.com/Buckeye_Lures_Goby_Sled_p/10202.htm
Marc.
- Lulu67Brochet en étang
- Pêche du bord :
Pêche en float tube :
Pêche en bateau :
Pêche en kayak :
Techniques de pêche : pêche aux leurres
Poissons pêchés : brochet, aspe, perche, truite, silure
http://www.stormlures.com/products/luresdetail.cfm?modelName=wildeye_live_sculpin&freshorsalt=Salt&type=soft_lures
http://www.stormlures.com/products/luresdetail.cfm?modelName=wildeye_live_goby&freshorsalt=Fresh&type=soft_lures
et celui que j'aime le plus :
http://www.stormlures.com/products/luresdetail.cfm?modelName=kickin_goby&freshorsalt=Salt&type=soft_lures
Lulu
- jean-miModérateur
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-salmo-bullhead-27450.html
- grego67Brochet en étang
- Techniques de pêche : Planter les leurres au fond du Rhin.
Poissons pêchés : Tous ceux qui mordent !
@+
quand c'est trop raide , he bien cela se bidouille@Lulu67 a écrit:J'avais également trouvé quelques références chez STORM mais on me les a déconseillés car ils ne tiendraient pas la route car ils seraient trop raides :
Lulu
@grego67 a écrit:une connaissance ayant capturé un sandre de 65cm la semaine passée m'a à nouveau confirmé que les sandres les aiment bien : il en avais 3 dans le ventre !
@+
Greg
exact, confirmé également par D. Isaiasch, en Allgne aussi les gobies ssont omniprésentes et de nombreuses observations ont montré que les sandres en consomment.
ca va être la chasse aux LS imitation gobie pour la saison suivante, si vous avez des références de leurres faites moi en part :-)
eh bien justement en parlant de Dietmar, il vient de sortir un LS pour cela...
voir the wiper
tout à l'heure sur un autre topic, Eric avait mis une vidéo montrant sa nage (en bassin)

EDIT: merci pour le changement du titre... ça va faciliter les recherches ultérieures (les gobies je crains qu'on n'ait pas fini d'en entendre parler)

- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
- Pêche du bord :
Pêche en float tube :
Pêche en bateau :
Pêche en kayak :
Techniques de pêche : La peche aux leurres à toutes les sauces !!!
Poissons pêchés : Brochets , perches ....
http://struitefishing.canalblog.com/
- T.ThydrocPerche en canal
- Techniques de pêche : peche des carnassiers
Poissons pêchés : sandre
je confirme, les leurres dures Salmo (bullhead dans le catalogue Delalande) sont très prenants pour le sandre. j'avais un modèle en 8cm pour 17g couleur DB (profondeur de nage notée a 3.5/8m et il ma permis de prendre quelques sandres avant ça perte! pas de gobies par chez moi mais pour les coins ou il commence a y en avoir de bonne quantité, ça devrai le faire!
bonne soirée a tous!
- PagnsPerche en canal
- Techniques de pêche : peches statiques + leurres (LS et PN)
Poissons pêchés : Silure, broc, sandre, carpe
AVIS DE RECHERCHE GOBIES
Nous recherchons des gobies qui colonisent actuellement la Moselle et plus largement le réseau hydrographique du quart nord-est de la France.
Trois espèces peuvent être rencontrées : Neogobius melanostomus (Gobie à taches
noires), Ponticola kessleri (Gobie de Kessler), Proterorhinus semilunaris (Gobie
demi-lune). Toutes sont des espèces exotiques dont on ne connaît pas l’impact sur
les écosystèmes colonisés.
Notre laboratoire (Université de Lorraine) est intéressé par une étude sur trois
ans de leur régime alimentaire et de leurs cortèges parasitaires.
Pour cela, nous avons besoin d’échantillons soit d’animaux congelés, soit d’animaux vivants. Si vous avez l’occasion de pêcher des gobies et que vous souhaitez nous aider à la réalisation de cette étude, merci de prendre contact avec nous pour nous fournir des échantillons.
ATTENTION : ne pas confondre les gobies avec des chabots (Cottus gobio) qui bien
que non protégés en France doivent faire l’objet d’une attention particulière.
L’espèce pour laquelle notre intérêt est le plus marqué compte tenu de son potentiel invasif est le gobie à tache noire (photo ci dessous)
Critère de détermination simple pour déterminer un gobie : les nageoires pelviennes sont fusionnées et en forme de ventouse.
Pour être utile, toute capture doit mentionner le site de prélèvement et la date.
MERCI POUR VOTRE AIDE !
Personnes à contacter :
Jean-Nicolas Beisel, Gérard Masson ou Philippe Wagner
Université de Lorraine.
06 08 54 15 73 ou beisel@univ-metz.fr ou masson1@univ-metz.fr

- frafoxBrochet en étang
On pêche également un bief de canal à Strasbourg mi-mai et août, où nous avions capturé semilunaris en 2010. On les ramènera également...
- InvitéInvité
merci d'avance @+ popeye
- frafoxBrochet en étang
popeye a écrit:pour uckange , pourras tu me donner la date et l'heure même par mp
merci d'avance @+ popeye
Pas de souci, rien de calé précisément pour l'instant, a priori le 5 ou 6 juin.
- hitchh57Brochet en étang
- Poissons pêchés : Truite/Brochet
- PagnsPerche en canal
- Techniques de pêche : peches statiques + leurres (LS et PN)
Poissons pêchés : Silure, broc, sandre, carpe

Les gobies sont très présents là bas également !
- hitchh57Brochet en étang
- Poissons pêchés : Truite/Brochet
- InvitéInvité
@+ popeye
@Pagns a écrit:Sujet de post-doctorat Franco-canadien![]()
Les gobies sont très présents là bas également !
J'espère qu'il restera de la place dans les congélateurs universitaires pour stocker tous ces gobies. Mais il doit y rester pas mal de perches soleils..
Pour les gobies, je suis sûrs qu'ils profitent un maximum de ces invasions de gammares ponto-caspiens, autre sujet largement étudié par la fac de Metz. De quoi redonner un peu d'élan au site "invabio".