CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Taille des leurres ?

+12
nico23
wels
percheur57
jean-mi
Exotom
SoOl
alex
Lulu67
Guy535
lariffe
Eric
Dr Broc
16 participants
Aller en bas
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Ven 19 Aoû 2011 - 21:22
alors pour moi pour le pike les leurre de 14 a 17 cm ont ma preference Very Happy

mais cela ne m'empeche pas de prendre pas mal de pike de avec des leurre de 4 a 14 l'ete et l'hiver de 14 a 25.

apres j'essaye d'adapter mon pattern en fonction

voila voila jespere t'avoir aidé Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Ven 19 Aoû 2011 - 22:46
jean-mi a écrit:je résumerais en 5 mots:
fais comme tu le sents Very Happy Wink
5 c'est trop long, 4 mots suffisent, demande à Rabelais Laughing

FAY CE QUE VOULDRAS

http://aperto-libro.blogspot.com/2008/04/fay-ce-que-vouldras-rabelais.html study leurres - Taille des leurres ? - Page 2 278988 leurres - Taille des leurres ? - Page 2 582390 leurres - Taille des leurres ? - Page 2 72605 leurres - Taille des leurres ? - Page 2 62921
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Ven 19 Aoû 2011 - 23:54
wels a écrit:
jean-mi a écrit:je résumerais en 5 mots:
fais comme tu le sents Very Happy Wink
5 c'est trop long, 4 mots suffisent, demande à Rabelais Laughing

FAY CE QUE VOULDRAS


M'estounéras pas que fa dé l'occitan Laughing

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Sam 20 Aoû 2011 - 10:26
la taille du leurre est une chose... sa capacité a vibrer et se faire repérer n'en dépend pas forcément Exclamation
je m'explique Laughing lorsque je pêche le broc je teste rapidement avec des leurres très bruiteurs ou vibrants , taille moyenne ( spinner à bass, lipless, crank à bavette ) si rien ne se passe changement de technique Exclamation plus gros moins bruiteurs ( bbz -6, seven , slider ) car pour moi malgré leur taille plus importante c'est leurre sont plus discret ( moins agressif ) et donc plus adapté à des poissons difficiles.
donc en résumé j'accorde plus d'importance au coté imitatif/réactif qu'a la taille du leurre...
après le montage à son importance aussi, pourquoi je ne cherche pas le broc avec des leurres de - de 10 cm ben car avec des leurres de taille inférieure j'utilise des bas de lignes plus léger... pour une meilleure nage et le risque de coupe et trop élevé Exclamation
en discutant un peu en AFCPL, il parle plus d'imitatif et de pêche de réaction que de tel leurre ou tel leurre... chacun a ses chouchous que d'autres détestent et c'est tant mieux pour les petites annonces lol! lol! il ne s'agit là que de généralités et parfois il ne mordrons que sur un type de leurre à nous de le trouver et de ne pas se cantoner à nos pêches habituelles (c'est le plus difficile je pense Laughing )
pour le leurre souple je ne maîtrise pas encore assez, mais c'est plutôt swimbait avec ou sans palette et taille + 10 cm pour le broc ( toujours histoire de nage et bas de ligne )
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Sam 20 Aoû 2011 - 12:38
nico23 a écrit:la taille du leurre est une chose... sa capacité a vibrer et se faire repérer n'en dépend pas forcément Exclamation
je m'explique Laughing lorsque je pêche le broc je teste rapidement avec des leurres très bruiteurs ou vibrants , taille moyenne ( spinner à bass, lipless, crank à bavette ) si rien ne se passe changement de technique Exclamation plus gros moins bruiteurs ( bbz -6, seven , slider ) car pour moi malgré leur taille plus importante c'est leurre sont plus discret ( moins agressif ) et donc plus adapté à des poissons difficiles.
donc en résumé j'accorde plus d'importance au coté imitatif/réactif qu'a la taille du leurre...
après le montage à son importance aussi, pourquoi je ne cherche pas le broc avec des leurres de - de 10 cm ben car avec des leurres de taille inférieure j'utilise des bas de lignes plus léger... pour une meilleure nage et le risque de coupe et trop élevé Exclamation
en discutant un peu en AFCPL, il parle plus d'imitatif et de pêche de réaction que de tel leurre ou tel leurre... chacun a ses chouchous que d'autres détestent et c'est tant mieux pour les petites annonces lol! lol! il ne s'agit là que de généralités et parfois il ne mordrons que sur un type de leurre à nous de le trouver et de ne pas se cantoner à nos pêches habituelles (c'est le plus difficile je pense Laughing )
pour le leurre souple je ne maîtrise pas encore assez, mais c'est plutôt swimbait avec ou sans palette et taille + 10 cm pour le broc ( toujours histoire de nage et bas de ligne )
+10
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Dim 21 Aoû 2011 - 10:24
salut les carnalors,
c'est pour moi la 1ère saison que je pêche autant au gros leurre, le buster principalement. si la taille de mes prises n'est pas clairement orienté à la hausse, la quantité oui, et sur 3 plans d'eau différents, alors qu'avant je pechais rarement avec des leurres de plus de 10 cm.
pour moi les gros leurres marchent aussi au printemps et en été, on verra cet automne mais je le sens bien.

@+
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Dim 21 Aoû 2011 - 20:47
sur la taille des leurres pour moi il faut juste être au bon endroit au bon moment dans la bonne profondeur

encore aujourd'hui une casse sur un silure sur un chubby Question

a+ eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Mer 24 Aoû 2011 - 13:31
Tu testes, tu essaies, et tu continues avec ce qui (te) réussit le mieux. Tous ces discours sont stériles et il n'y a aucune règle qu'on ne puisse mettre en défaut.

Le downsizing n'a absolument rien à voir avec la taille supposée des proies les plus fréquemment ou les plus volontiers chassées à un moment donné. C'est plus une question de transparence de l'eau et de frilosité des poissons. Et même ça, tu trouveras toujours quelqu'un qui fait le contraire sur le même spot que toi et à qui ça réussit.

Moi j'utilise plutôt du petit. Je ne fais jamais de gros brochet. Mais du gros brochet, là où je pêche, il y en a très peu (80% de petits non maillés). Sur les mêmes parcours, je croise de temps à autre des gens qui n'utilisent que du gros swimbait. Ils font des poissons aussi, et pas des plus gros la plupart du temps, parce qu'un brocheton de 40 ça n'a pas froid aux yeux. C'est parfait comme ça, et ça varie ce que les brochets voient passer. Si nous pêchions tous avec exactement les mêmes leurres, nous ferions tous moins de poissons assez rapidement, je pense.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Mer 24 Aoû 2011 - 13:42
pour ammener un peu d'eau au moulin, lors de ma sortie de ce matin, je toucherais 6 brocs. 4 décroché avant le bateau m'enfin c'est une autre histoire ça Sad
donc histoire de tester cette "théorie" de la taille, j'ai fais un ou deux lancer sur le poste avec un shaker 4.5' et/ou un sea shad de bass assassin ,même taille. pas pris de broc sur ces leurres. par contre je suis repassé l'instant d'après avec un buster jerk, touche de broc ... alors histoire de taille ou juste de vibrations différentes, allez savoir, le fait est que ça mord mieux avec du gros leurre.
le prochain coup je temps un pointer 100 avant de passer au buster, pour pouvoir comparer si c'est une histoire de billes ou de nage.

@+
Greg
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Taille des leurres ? - Page 2 Empty Re: Taille des leurres ?

Mer 24 Aoû 2011 - 22:00
SoOl a écrit:Et tous les brochets métrés pris avec des ls de 10cm, avec des beef 100, avec des ondulantes de 10cm...vous en faites quoi? Smile
(...)

Salut Wink

Sur ce point là, je me permet de te poser une question: combien de pêcheurs pêchent avec de "gros leurres" ?

Durant ta période de 3 mois "big-bait", n'as-tu pas été pris pour un extra-terrestre au vu de la taille de tes leurres ?

Le ratio Becs métrés/pêcheurs BigBait est en notre défaveur parce que peu d'entre nous osent s'affranchir d'un nombre moindre de touches avec de gros leurres...

D'un point de vu personnel, le brochet, pour moi, c'est gros leurres ou leurres émettant de fortes vibrations ( Buster Jerk original, Salmo Slider 12s, Sébile Flatt Shad 96sk, Savage Gear 4Play S&J 19 cm...). Je touche moins de "pin's" même si un suicidaire s'y pend de temps à autre mais ma moyenne annuelle de taille de capture tend à augmenter depuis que je n'utilise plus de leurre de taille plus "conventionnelle", destinée à du "tout venant"...

Loin de moi l'idée de détenir la vérité. Il s'agit simplement de mon point de vue au travers mon parcours de "pauvre pêcheur"...

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche