CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptiontete plombée pour perche ? soucis de taille...

more_horiz
slt les gas j'a un petit soucis Very Happy :

La taille de mes hamecons sur les tete plombée pour perche est trop elevée ce qui me vaut quelque decrochage Evil or Very Mad .

Donc j'aurais besoin de reference de tete plombée que vous utiliser avec des petit hamecons en 1 a 5 G.

merci Very Happy

descriptionRe: tete plombée pour perche ? soucis de taille...

more_horiz
Ce modèle-ci largement répandu, enfin...

@+Eric

more_horiz
+1 pour les macadam...en plus c'est assez solide pour cette taille (j'ai fait un silure de 80cm avec Smile )
Sinon il y a les decoy et owner aussi Wink

more_horiz
@Eric a écrit:
Ce modèle-ci largement répandu, enfin...

@+Eric

Une valeur sure à bon prix !

Cordialement

more_horiz
alors là je mets le holà, Delalande c'est fini pour moi après être tombé sur des lots véreux :
l'hameçon n'était pas serti dans le plomb du coup un jeu impressionnant occasionnant beaucoup de loupé...
et j'ai eu le cas sur de grosses TP (2 pochettes ) et des petites macadam (1 pochette )en faibles grammages...
du coup je passe mon chemin et préfère mettre un peu ( pafex ) voir carrément plus cher (owner) mais être sur du matos Exclamation

more_horiz
Je serais assez d'accord pour dire aussi que Delalande, c'est cheap en général...

Des décrochages dus à la taille de l'hameçon ? En général, on loupe des poissons parce que l'hameçon est trop petit, pas l'inverse... Ça serait pas plutôt un problème de rigidité de canne, ou de tresse/fluoro, ou de façon de ramener ces poissons à la bouche si fragile ?

Tu nous dit pas non plus ce que tu utilises comme leurres. Enfin, quelle taille. Pour la taille des hameçons, sur des LS longilignes genre Shad, on prend souvent du 8 ou du 6 pour des leurres de 5 cm, et du 6 ou du 4 pour des leurres de 7-8 cm. Sur les micro-jigs, c'est plutôt du 4 ou même du 3... Ça, c'est pour les têtes plombées.

Des perches de 20 cm, j'en fait avec du wide gap n°2 ou même n°1. Des perches de 25 à 30 cm, j'en chope avec du 3/0... sans problème.

more_horiz
va chez angel Bach à Dillingen (j'y étais encore tout à l'heure) des têtes plombées il en a de tous grammages et toutes tailles d'hameçons, depuis les tout mini jusqu'aux tout géants, tu choisis toi même ce qui te convient dans son fourbi Laughing

more_horiz
jamais eu de problèmes avec les macadam fishing de delalande très bon pour moi

more_horiz
https://www.carnalor.com/t8289-fabriquer-ces-tetes-plombees-articulees-a-la-mode-texan

jamais souci avec sa et du met quesque tu veut comme hameçon
voial si sa peut aidé
cheers cheers cheers

descriptiontete plombée pour perche ? soucis de taille...

more_horiz
voila pour moi jamais eu un souci avec cela

more_horiz
@sebastien 55200 a écrit:
voila pour moi jamais eu un souci avec cela

Pareil pour moi!