CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Dim 4 Sep 2011 - 13:43
comme je suis (trop) curieux, Laughing j'aimerais savoir où vous pêchez le plus souvent, en Moselle sauvage rendeer ou canalisée study Question
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Dim 4 Sep 2011 - 13:58
Au début je pêchais beaucoup en sauvage proche de chez moi en vélo car pas de permis a l'époque et depuis 2 ans je pêche beaucoup plus en canalisé sur des secteurs peu profonds et plein d'herbiers (embouchure de rivière ) sur la période de mai a octobre après j'ai moins le temps de pêcher vu les journées plus courtes donc je me rabats sur les barrages en général
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Dim 4 Sep 2011 - 16:26
Plutôt la canalisé pour les facilités d’accès et quelques fois la sauvage pour me retrouver en pleine nature .
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Dim 4 Sep 2011 - 16:57
principalement la sauvage pour son côté un peu inacessible sur certains secteurs, la nature est quand plus présente Exclamation et aussi pour pas être emm....é Laughing
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Dim 4 Sep 2011 - 18:37

Je vais plus souvent en Moselle canalisée , l' accès au berge est souvent plus facile et les chemins plus carrossable meme si quelque fois il faut marcher.

Cordialement
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Dim 4 Sep 2011 - 18:53
sauvage la canalisée je sais pas la pécher
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Lun 5 Sep 2011 - 22:52
bon, et les autres? allez, pas de cachotteries, on dit tout, on "donne" ses spots les plus secrets Laughing Laughing Wink

pour ma part, c'est à 75% la navigable (surtout en pneu et surtout pour le silure)
les 25% de sauvage, c'est en pêchant le carna du bord, chub perche éventuellement aspe, et de temps en temps une séance silure aux leurres, mais là j'ai beaucoup de mal j'avoue... Embarassed Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Lun 5 Sep 2011 - 23:00
Pour ne pas tomber dans les excès...c'est 50/50 Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) 0019

Avec une préférence notoire pour la canalisée lors des crues hivernales. La sauvage çà devient hard...pression phénoménale sur un secteur en particulier quand au reste, il n'y a que trop peu d'eau et beaucoup d'herbiers, principalement en ces endroits je pêche les chub, perches, éventuellement aspes dans les couches proches de la surface, la capture de brochets reste aléatoire, il n'y a que quelques rares postes qui me permettent de gratter le fond et de prendre sandres et silures mais pas dans de grosses proportions.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Lun 5 Sep 2011 - 23:17
Eric a écrit:
Avec une préférence notoire pour la canalisée lors des crues hivernales.@+Eric

bizarre, parce que la canalisée n'offre pas beaucoup de spots à remous, contre-courants, la berge est généralement rectiligne... de belles reculées, on en trouve plutôt en sauvage...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Lun 5 Sep 2011 - 23:28
La sauvage ne me réussie pas durant ces périodes sauf à de rares occasions (crues verry importantes), un spot en particulier rapporte quand l'eau remonte sur un certain chemin...

J'ai déjà testé plusieurs endroits de sauvage qui me semblaient valables mais rien de bien concluant Neutral Quand je parle de canalisée, j'entends bien passages de péniches...de nombreux spots contrairement à ce que tu crois abritent une bonne population de carnassiers au début de la crue (meilleur moment pour la ventrée).

@+Eric
Pagns
Pagns
Perche en canal
Perche en canal

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Mar 6 Sep 2011 - 21:01
100% sauvage pour moi... silures principalement et chubs, perches, carpes occasionnellement.
Je la pèche à la belle saison + les crues en hiver.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Mer 7 Sep 2011 - 16:45
Canalisée essentiellement, plutôt pour des raisons pratiques (c'est plus près !). Si je n'y trouvais pas mon compte, j'irais plus loin, mais y a ce qu'il faut en général. On y trouve pas mal de pentes douces bien plantées d'herbiers, des plages de gravier, des roselières ; bref, pas forcément besoin d'aller chercher plus loin. Enfin, pour les perches et les brochets.
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Mer 21 Sep 2011 - 23:37
pour moi c'est plus la sauvage j'aime bien etre tranquille au bord de eau Smile
avatar
Invité
Invité

Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;) Empty Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)

Jeu 22 Sep 2011 - 14:29
affraid 50/50
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche