CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
dgem54
dgem54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 12:23
Bonjour à vous tous,

Quels techniques de pêche sont à pratiquer pour le carnassier pour les mois à venir ??? ( de maintenant à fin Novembre )

Cette question à pour but de rentrée bredouille le moins possible  lol!

Merci d'avance pour votre aide.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 12:42
Toutes...rien de particulier si ce n'est que plus l'eau devient froide, plus il faudra pêcher lentement, avantage aux LS, gros jerk et swimbait ainsi qu'aux pêches au posé qui sont incontournables en fin de saison.

@+Eric
dgem54
dgem54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 13:03
Flash gordon est parmi lol affraid

Merci pour ta réponse rapide. Donc j'en déduit que la virgule les shad et twist sont à privilégier.

Il faut que je teste ça alors.

Encore merci du conseil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 16:42
Avant tout, rien ne vaut une bonne connaissance du terrain...à la fin de l'automne et durant tout l'hiver les carnassiers sont cantonnés là ou se trouvent les vifs, en tout cas non loin d'eux et sur les zones de confort thermique, ainsi on peux se retrouver avec des kilomètres de rivières sans âmes qui vivent... Rolling Eyes Il en est de même pour les lacs et étangs, seuls quelques spots deviennent rentables.

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 19:56
sous les derniers rayon du soleil encore chaud, sur les haut fond en ces périodes qui commencent a fraichir ( un vrai poète lol) j'utilise aussi beaucoup les leurres de surfaces qui me donne de beau résultat... et comme l'a dit précédemment Éric , les leurres souples (rockvib 3 et 4", etc...) sont a animés assez lentement, aussi les jig et micro jig avec un trailer sont a utiliser..
dgem54
dgem54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 20:03
Merci pour ces conseils. Par contre je me suis laissé dire que les leurres de surface ne sont plus très efficaces à cette période Question

Je vais continuer sur tes conseils à en utiliser ainsi que les ls et jig.

Je vous tiens au courant
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 20:40
dgem54 a écrit: Par contre je me suis laissé dire que les leurres de surface ne sont plus très efficaces à cette période Question


Totalement faux, tu peux encore avoir de bons résultats jusqu'à la mi-octobre si le temps est clément Laughing

@+Eric
dgem54
dgem54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Lun 19 Sep 2011 - 20:47
Eric a écrit:



Totalement faux, tu peux encore avoir de bons résultats jusqu'à la mi-octobre si le temps est clément Laughing

@+Eric


C'est peut être à cause de tes trois derniers mots que l'on ma dit ça lol! lol! lol! lol!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Mar 20 Sep 2011 - 22:24
j'ai des résultats assez régulier sur ma saison de pêche avec les leurres de surface... bon après décembre c'est clair tu peu oublier mdr
avatar
Invité
Invité

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Mer 21 Sep 2011 - 14:11
boubou54 a écrit:j'ai des résultats assez régulier sur ma saison de pêche avec les leurres de surface... bon après décembre c'est clair tu peu oublier mdr

Ce matin encore 5 brochets et 3 belles perches sans compter les loupés Laughing Laughing Laughing
Si les températures ne descendent pas trop et surtout pas longtemps j'ai déjà pêché jusque mi-novembre avec de bons résultats.
dgem54
dgem54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Mer 21 Sep 2011 - 17:09
Ben ça va aller Pascal lol!

Bon alors je pense que je vais changer de coin et rapidement... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Mer 21 Sep 2011 - 19:06
dgem54 a écrit:Ben ça va aller Pascal lol!
Bon faut rien exagérer aujourd'hui les brochets ne dépassaient pas les 55cm Embarassed Embarassed Embarassed
mais les touches en surface étaient sympas Shocked
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Jeu 22 Sep 2011 - 10:06
Il est vrai aussi que plus l'eau est froide et plus les carnassiers vont se tapir sur le fond évitant de bouger pour garder leurs énergies. De gros leurres souples dans les fonds seront très attractifs surtout en les faisant sauter sur le fond avec des arrêts de quelques secondes entre chaque tiré...mon 96cm fait récemment, je l'ai pris comme ça...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Jeu 22 Sep 2011 - 20:44
le plus simple a retenir, eaux froides = leurres souples (majoritairement) manier au ras du fond très lentement (parfois même sans animation les mouvements de la barque suffisent), par eaux plus chaudes, tout types de leurres dont les surfaces par beaux temps...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Jeu 22 Sep 2011 - 20:59
Les poissons sont certes moins actifs (et encore des fois en été on se demande s'il y a vraiment des poissons dans l'eau tellement rien ne bouge Razz ) mais il y en a toujours en activité...en automne hiver le lipless et spinner marche pas mal pour moi Shocked
Sinon un gros swim ramené doucement, un shad en lineaire près du fond ou encore un buster shallow...si ces trois là marche pas je rentre chez moi Razz
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Jeu 22 Sep 2011 - 21:15
Moi perso cette aprèm j'ai fait un tour a la pêche sa sautais de tout les coté alors que l'automne c'est la semaine prochaine et qu'il commence a faire froid Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Jeu 22 Sep 2011 - 21:32
L'automne c'est demain et les températures augmentent donc tu as tout faux geek

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Jeu 22 Sep 2011 - 22:18
Ben par chez moi sa commence a sentir l'automne et l'hiver Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 8:07
tweaker a écrit:Ben par chez moi sa commence a sentir l'automne et l'hiver Rolling Eyes
Tu n'as pas quand même déjà monté les pneus neige scratch lol!
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 8:19
lol. Si pour vous 8°c c'est chaud y a un problème non Question Neutral
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 10:12
Question d'habitude et de région...chez NOUS, c'est chaud avec 8° lol! lol! lol!
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 12:57
Moi aussi je suis habitué mais bon entre les 25/30°C qu'il faisait il n'y a même pas un mois de cela et maintenant il y a une différence. Pour ceux qui disent qu'il fait chaud ils ont cas allé faire un tour dans l'eau il vairon si il fait si chaud que sa Razz
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 15:53
enfin la température de l'air c'est une chose et celle de l'eau en est une autre Rolling Eyes à vous entendre pour certain, on est au mois de décembre alors que l'on entre à peine dans la saison du carna lol! lol!
il est encore un peu tôt pour se focaliser sur une pêche lente et exclusive aux LS Exclamation
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 16:11
Hier quand je suis aller a la pêche j'ai eu que des touche au leurre souple, sens grand succès pale . Si une jolie petite perche d'une vingtaine de centimètre au spinner,qui a étés remise a l'eau Smile Que j'ai en photo mais que je ne peux toujours pas mettre sur le forum Sad
avatar
Invité
Invité

Techniques de pêche des carnassiers en automne Empty Re: Techniques de pêche des carnassiers en automne

Ven 23 Sep 2011 - 17:57
Esox stradic a écrit:Question d'habitude et de région...chez NOUS, c'est chaud avec 8° lol! lol! lol!
Tu m’étonnes Wink on n'a pas du sang de navet par chez nous lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche