CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Un club de pêche?  Empty Un club de pêche?

Lun 3 Oct 2011 - 16:54
Bonjour à tous,

L'idée va surement vous paraitre assez bizarre mais étant passionné, j'ai décidé de me lancer dans un club de pêche...

Pourquoi cela? J'ai, au cours de ma scolarité, à réaliser une action dans le but du développement et du partage de la vie étudiante. Cela peut être un club sportif ou intellectuel, donner des cours dans des écoles, promouvoir le développement de l'école sur des forums, des salons... donc je me suis dit que cela serait une très bonne expérience que de tenter de promouvoir ma passion et peut être faire naitre la curiosité voire une nouvelle passion auprès de personnes qui auront, je suppose, pas mal de préjugés sur ce domaine.

J'ai donc un cahier des charges à rédiger afin que mon club soit validé puis j'aurais un rapport à rédiger en fin d'année.

J'ai ainsi prévu d'organiser quelques leçons pour apprendre les bases de la pêche, à savoir les différents types de pêche, les poissons ciblés, les techniques principales, comment pêcher, ou pêcher, quelle carte puis, en fonction des personnes présentes, on organisera quelques sorties...
Je pensais faire une sortie street sur Nancy mais je ne connais pas du tous les coins... et peut être organiser un week-end carpe en fin d'année scolaire, quand il fera un peu plus chaud...

J'ai donc décidé de me tourner vers vous afin d'avoir votre avis, vos conseils car je sais que vous avez toujours de bonnes idées...

Merci beaucoup

Audric & Max,
Responsable du Club pêche à l'ESSTIN
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un club de pêche?  Empty Re: Un club de pêche?

Mar 8 Nov 2011 - 13:56
On se réveille...faites avancer ce topic laissé en suspends, Audric attends vos commentaires, positifs ou négatifs Laughing

Je n'ai pas d'avis sur la question, celà reste un choix personnel qui doit être réfléchi et ne pas abandonner trop vite ce que l'on s'est fixé.

@+Eric
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Un club de pêche?  Empty Re: Un club de pêche?

Mar 8 Nov 2011 - 17:21
Bonjour,

J'ai faillit aller à l'ESSTIN et si j'avais fait ma scolarité là bas et qu'un club de pêche étais présent, je m'y serais inscris de suite. Ça, c'est pour l'anecdote. Smile

Pour en revenir au sujet, et c'est mon avis, dans un club de pêche il faut cibler une seule technique de pêche en priorité.

Celle-ci occuperait plus des 2/3 de l'activité et le reste du temps, le consacrer aux autres pêches.

Essayer de consacrer le même temps à chaque spécialité ne ferait pas avancer les choses mais encore une fois, c'est mon avis personnel.

Julien

Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Un club de pêche?  Empty Re: Un club de pêche?

Mar 8 Nov 2011 - 18:42
Pour ce qui est des ardennes, il y a un club de pêche à la mouche au lycée agricole de St Laurent(08). Tu pourra peut-être obtenir des infos par ce biais...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche