CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 15:07
Bonjour,

Je peche au vif avec un bouchon dans des étangs ou il y'a majoritairement des brochets, il m'arrive aussi de toucher occasionnelement des grosses perches.

Je confectione mes bas de lignes avec de l'acier en bobine et sleeve.
Je n'ai plus de bas de ligne acier alors avant de racheter une bobine, je me demandai ce que vous utilisiez ?
Quelle marque, modèle, résistance utilisez vous ?

Cordialement,

Yoann
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 16:15
C'est une pêche que je ne pratique plus depuis longtemps maintenant...mais si je devais m'y réessayer, j'opterai pour des bas de ligne en nylon fluorocarbon de 80/100 je pense, c'est toujours mieux que de l'acier, moins voyant et suffisemment résistant contre les dents des becs. Evidemment il faut le changer à chaque poisson pris.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 16:30
As-tu regardé ce topic pour guider ton choix Question

@+Eric
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 16:48
oui, j'ai jeté un oeil mais on ne parle de bas de ligne pour la peche au vif specifiquement
on parle plus de de fuorocarbone ou de titane qui n'est pas selon moi adapté à cette technique

si vous avez des modèles dont vous etes satisfait n'hésitez pas Very Happy

Yoann
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 17:05
Dans ce cas Supraflex de chez Cannelle (d'autres produits dans cette marque) ou du Soft Strand de chez Drennan, 7kg à 12 kg selon les cas Laughing
Çà reste de l'acier...

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 19:51
Salut,

après avoir débuté avec du 49 brins, et avoir subit les désagréments, en milieu encombré, du "tirebouchonnage", je suis passé à du 19 brins avec pas moins de départs et beaucoup moins de tirebouchon.
J'ai aussi maintenant du 7 brins que je vais sans doute tester sous peu.

Pas de fluoro pour le vif en ce qui me concerne, même en eau claire.

@+
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 11 Oct 2011 - 23:21
le seul bas de ligne acier que j'aime utiliser est le technîpeche graphite metal tresse.
souple comme du fil, facile à nouer, resistante, pour moi la meilleure de loin.

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-speciale-inerte-technipeche-graphite-metal-9517.html

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Avatar10
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mer 12 Oct 2011 - 15:19
Pour moi, le top du top pour la peche au vif :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-19293.html
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Mar 15 Nov 2011 - 13:34
merci pour vos retours sur ces produits, j'ai finallement choisi le Soft Strand de chez Drennan en 7 kg avec les sleeves de la même marque j'en suis pour l'instant très content avec un brochet de 95 et 72 cm Wink
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif Empty Re: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

Sam 19 Nov 2011 - 21:03
Aujourd'hui j'ai vu un pecheur au vif qui utilise uniquement du fluoro en BDL comme t'as conseillé David. Disons que sa peut faire la difference le jour où c'est difficile. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche