CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionBas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

more_horiz
Bonjour,

Je peche au vif avec un bouchon dans des étangs ou il y'a majoritairement des brochets, il m'arrive aussi de toucher occasionnelement des grosses perches.

Je confectione mes bas de lignes avec de l'acier en bobine et sleeve.
Je n'ai plus de bas de ligne acier alors avant de racheter une bobine, je me demandai ce que vous utilisiez ?
Quelle marque, modèle, résistance utilisez vous ?

Cordialement,

Yoann

descriptionRe: Bas de ligne acier pour pêche du brochet au vif

more_horiz
C'est une pêche que je ne pratique plus depuis longtemps maintenant...mais si je devais m'y réessayer, j'opterai pour des bas de ligne en nylon fluorocarbon de 80/100 je pense, c'est toujours mieux que de l'acier, moins voyant et suffisemment résistant contre les dents des becs. Evidemment il faut le changer à chaque poisson pris.

more_horiz
As-tu regardé ce topic pour guider ton choix Question

@+Eric

more_horiz
oui, j'ai jeté un oeil mais on ne parle de bas de ligne pour la peche au vif specifiquement
on parle plus de de fuorocarbone ou de titane qui n'est pas selon moi adapté à cette technique

si vous avez des modèles dont vous etes satisfait n'hésitez pas Very Happy

Yoann

more_horiz
Dans ce cas Supraflex de chez Cannelle (d'autres produits dans cette marque) ou du Soft Strand de chez Drennan, 7kg à 12 kg selon les cas Laughing
Çà reste de l'acier...

@+Eric

more_horiz
Salut,

après avoir débuté avec du 49 brins, et avoir subit les désagréments, en milieu encombré, du "tirebouchonnage", je suis passé à du 19 brins avec pas moins de départs et beaucoup moins de tirebouchon.
J'ai aussi maintenant du 7 brins que je vais sans doute tester sous peu.

Pas de fluoro pour le vif en ce qui me concerne, même en eau claire.

@+

more_horiz
le seul bas de ligne acier que j'aime utiliser est le technîpeche graphite metal tresse.
souple comme du fil, facile à nouer, resistante, pour moi la meilleure de loin.

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-speciale-inerte-technipeche-graphite-metal-9517.html

more_horiz
Pour moi, le top du top pour la peche au vif :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-19293.html

more_horiz
merci pour vos retours sur ces produits, j'ai finallement choisi le Soft Strand de chez Drennan en 7 kg avec les sleeves de la même marque j'en suis pour l'instant très content avec un brochet de 95 et 72 cm Wink

more_horiz
Aujourd'hui j'ai vu un pecheur au vif qui utilise uniquement du fluoro en BDL comme t'as conseillé David. Disons que sa peut faire la difference le jour où c'est difficile. Wink