CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

les casses et les coupés

+15
jackie
EtienneH
Daniel
phoxynus
Desperados
Exotom
Eric
bredouilleman
alex
Laurent
Carnalor
ovalie57
wels
jérémy alias boubou54
kevin54p
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les casses et les coupés Empty les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 22:44
pour les photos , je crois que c'est bon , le tour est fait , mais combien d'entre vous osent dire combien de casses ou de coupes ont laissé un poisson avec un leurre ou un vif dans la gueule? tout ça sans photo et en " no kill " moi il y a pas longtemps et vous ? ben oui ça fait parti des risques , mais là, bouche cousue!! la flème de mettre du fluoro , oui mais je cherchais la perche etc...
bonne méditation , @+ popeye


Dernière édition par popeye le Dim 16 Oct 2011 - 22:53, édité 1 fois
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 22:47
Pour l'instant je n'est encore jamais été coupé ni casser par un poisson et jéspère que cela va continuer ainsi
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 22:54
cassé pas plus tard que samedi, sur un nylon 20/100, canne 0.5/3Gr par un silure estimé a +/- 1.60M...... il s'est enroulé autour d'une branche qui a abrasé mon fil...sinon la dernière coupe de broc remonte a 3/4 mois, dans le bérupt, un petit ruisseau.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 23:18
popeye a écrit:la flème de mettre du fluoro , oui mais je cherchais la perche etc...
bonne méditation , @+ popeye

ah non, pas la flemme de mettre du fluoro, Popeye... arrêtons enfin de croire que le fluoro permet d'éviter les coupes! quand il est assez épais, ça permet de les limiter tout au plus...
mais dans les eaux à broc, on met un BL acier! discrétion ou non, cela devrait être la règle.
ça n'empêche pas même un sandre de mordre...
avatar
Invité
Invité

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 23:24
tu peux venir voir ma carrot et bdl acier Very Happy
@+ popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 23:31
popeye a écrit:tu peux venir voir ma carrot et bdl acier Very Happy
@+ popeye

voir ta carrotte? euh... lol! Embarassed (je rigole) Laughing

tiens à propos de casses, faut être prévoyant... moi par ex, j'ai déja commencé à "nettoyer" (de la végétation de bordure et de quelques branches dans l'eau) un de mes futurs spots de crue hivernale (faut en profiter tant que les niveaux sont bas) Very Happy

comme ça, le moment venu, si je pique un beau silure, il n'ira pas me casser en se réfugiant dans une branche immergée!
avatar
Invité
Invité

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Dim 16 Oct 2011 - 23:34
+1 , regarde dans récit de pêche Very Happy
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 8:03
petite sortie hier matin un soft 4 play le long d'un herbier ... un pike pas vilain qui monte dessus clic clac le fluoro en 0.70 pvdf Arrow

les casses et les coupés 00536

cette année c'est la cinquième coupe Neutral je me suis racheter de l'acier 49 brins Razz
avatar
Invité
Invité

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 8:32
popeye a écrit:pour les photos , je crois que c'est bon , le tour est fait , mais combien d'entre vous osent dire combien de casses ou de coupes ont laissé un poisson avec un leurre ou un vif dans la gueule? tout ça sans photo et en " no kill " moi il y a pas longtemps et vous ? ben oui ça fait parti des risques , mais là, bouche cousue!! la flème de mettre du fluoro , oui mais je cherchais la perche etc...
bonne méditation , @+ popeye

Entièrement d'accord avec toi et tu as eu le courage de lancer le débat car moi je eu peur que cela tourne au vinaigre et je me suis résigné. La perte de motivation surement Embarassed

Perso je pêche sur fluoro 70 voir 90/100 et jusque maintenant pas de problème mais c'est vrai que même si je vérifie à chaque touche l'état de celui-ci ce n'est pas infaillible.
Je me demande si je ne vais pas repasser à l'acier et dommage que le prix du titanium soit si élevé.
Et lorsque je pêche la perche, l'aspe ou le chevesne je suis en 30/100 donc je prends encore + de risque et a plus forte raison les leurres son plus petits donc plus facilement engamable par un brochet et un silure et les hameçons sont plus fragiles. Avec Matt il n'y a pas très longtemps un très joli brochet attaque un water mocassin ( je pêchais la perche ) et me casse 1 dent de chaque triple et je suppose qu'elles sont restées plantés donc risque d'infection et de kyste Crying or Very sad
Par contre pour les petits leurres comme par exemple les bevy pencil avec de l'acier je suis pas sure que la nage soit esthétique.
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 9:23
moi 2 coupes cette année avec du varivas 80/100 sur un +90 et l'autre à la mouche, coupé net au ferrage. Du coup je me suis mis au titane, on verra les résultats. Perso je pense pas que ce soit plus chère que du fluoro varivas à 45E!!! Il est précisé par différents utilisateurs du titane qu'il est possible de faire une année entière avec le meme bdl. Moi le fluoro, si les poissons sont mordeurs, c'est 1 ou 2 sorties, surtout à la mouche où ils engament profondément.
Bon je vous met le lien où j'ai acheté le titane, question de vous limiter le boulot : www.agmdiscountfishing.co.uk/knot2kinky-nickeltitanium-wire-25lb-113kg-p-811.html
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 9:30
Encore une casse pour moi hier sur mon tout nouveau Slider monté sur du Varivas 63/100 Mad
Je l'animais presque sur place et j'ai vu un becou de 50cm monter sur la tête, ça a été net, même pas senti une tirée No

J'aimerais bien mettre du titanium mais quand je vois le prix j'hallucine Shocked

Je vais surement monter en 80/100 fluoro en espèrant ne plus rencontrer ce genre de problème.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 9:45
Je viens de voir ton lien Ovalie, c'est vrai qu'à ce prix là c'est interressant, je n'avais pas encore fait de recherches sur le net concernant ce produit. Par contre j'avais trouvé chez un détaillant 1 bas de ligne fluoro monté en 30cm à 12,90 euros, le prix d'un leurre Shocked

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 10:06
Coupe la semaine derniere sur une empile kevlar/acier, maintenant les empile sont aussi en titane!!

Le titane est peu etre un peu cher, mais au final... Cedric je t'ai vu perdre plusieur leurres recemment, le titane est si cher que ça???
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 10:28
Plusieurs leurres de perdus mais pas dus à une coupe tongue

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 10:49
Je croise les doigts pour que cela dur, mais encore aucune aucune coupe sur Varivas 60/100 pour 250 brochets sorti de toute taille environ depuis que je l'utilise. Mais je vérifie systématiquement le bas de ligne à chaque poisson et le change au moindre cran ...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 12:46
C'est décidé, vu qu'il y a des pikes en sarre 1ère catégorie, je monterai un BDL titanium sur mes chubby lol!
avatar
Invité
Invité

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 12:56
Pascal54 a écrit:
popeye a écrit:pour les photos , je crois que c'est bon , le tour est fait , mais combien d'entre vous osent dire combien de casses ou de coupes ont laissé un poisson avec un leurre ou un vif dans la gueule? tout ça sans photo et en " no kill " moi il y a pas longtemps et vous ? ben oui ça fait parti des risques , mais là, bouche cousue!! la flème de mettre du fluoro , oui mais je cherchais la perche etc...
bonne méditation , @+ popeye

Entièrement d'accord avec toi et tu as eu le courage de lancer le débat car moi je eu peur que cela tourne au vinaigre et je me suis résigné. La perte de motivation surement Embarassed

Perso je pêche sur fluoro 70 voir 90/100 et jusque maintenant pas de problème mais c'est vrai que même si je vérifie à chaque touche l'état de celui-ci ce n'est pas infaillible.
Je me demande si je ne vais pas repasser à l'acier et dommage que le prix du titanium soit si élevé.
Et lorsque je pêche la perche, l'aspe ou le chevesne je suis en 30/100 donc je prends encore + de risque et a plus forte raison les leurres son plus petits donc plus facilement engamable par un brochet et un silure et les hameçons sont plus fragiles. Avec Matt il n'y a pas très longtemps un très joli brochet attaque un water mocassin ( je pêchais la perche ) et me casse 1 dent de chaque triple et je suppose qu'elles sont restées plantés donc risque d'infection et de kyste Crying or Very sad
Par contre pour les petits leurres comme par exemple les bevy pencil avec de l'acier je suis pas sure que la nage soit esthétique.
il n'y a pas de raisons que ça tourne au vinaigre , car je pense que ça nous est arrivé à tous , donc tous coupables lol! , même avec un bdl acier , on peut se faire couper au dessus lors d'une éjection par les ouies affraid
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 13:41
Lorsque vous pêchez aux gros jerk exclusivement, vous n'avez aucune excuse pour vous faire couper en utilisant des "jerk traces" ou de la corde à piano, de plus comme ces matériaux sont raides celà accentue l'action de nage de votre leurre.

Les casses peuvent être d'origines diverses...corps de ligne non inspectés (nylon , fluoro, tresse) qui après passage sur des pierres, dans les branches etc... sont fragilisés, çà peux également provenir de votre matériel (anneau défectueux avec une arrête coupante) ou tout simplement pour une canne à emmanchement les deux brins (ou plus) qui ne sont pas alignés, en résulte lors du lancer un bouclage au niveau d'un anneau (de tête en général) et la casse de la ligne, voir de la canne Laughing ou comme je l'ai déjà dit...un corps de ligne tressé beaucoup trop faible pour des bigbaits.

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 15:40
Eric,

sur ton dernier silure, le bas de ligne est-il en dacron ? (couleur noire)

@+
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 18:16
Meme si moin visible que du nylon, il ne me faut pas dire qu'un fluoro en 70/100 n'est pas visible sous l'eau.
c'est tous simple, si vous prenez vos bas de ligne, vous mettez un poids de 1 kilo dessus et puis vous donnez 2-3 coup de cutter a votre bas de ligne, s'il case , bein il resiste pas au dents de brochets. si vous utilisez du fluoro pour le brochets vous faites rien d'autres que de diminuer vos chances de le sortir.
moi je peche le BOA No Kink de chez Camo tackle et le prix est de 26€ pour 9,1m. donc meme si vous faites des bas de lignes de 50cm vous payez pas plus que 1,43€ pour un bas de ligne. ca va non ??
Si je peche la perche ( avec risque brochet) je prend le titan de 3,1 soit 4,5 kg . le titan 3,1 kg est plus fin qu'un cheveu.
pour la qualite, bein j'ai le 3,1kg 4,5kg 5,6kg 9kg et le 11,3 kg et aucun probleme avec. on peut bien pecher toute une saison et plus avec un bas de ligne ( si on reste pas accrocher au fond ou dans des branches bien sures :-) )
Apres chaque 5 ou 6eme sortie je refait une fois les sleeves du titan et c'est tout.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 19:29
Aucune coupe à déplorer en 4 ans avec du fluoro varivas 57/100. Juste un noeud qui à glissé une fois Mad
En revanche, j'ai remarqué que le fluoro bien éraflé cassait facilement.
Pour l'acier, il faut en prendre autant soin qu'avec son bdl fluoro. Je ne suis pas en 100% fluoro sur mes cannes. J'ai remarqué que je changeait plus souvent mes bdl acier que fluoro geek
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 19:36
Petite experience perso: lors de mes debuts avec le titane il m'est arrivé de couper les brochets, du fait que le titane etait trop fin et surtout a cause de ma canne big bait! La puissance des ferrages et des combats! Maintenant je suis monté en diametre et je ne laisse plus respirer les becs durant le combat, pour eviter qu'il ne s'enroule dans la ligne! Vraiment dommage de blesser nos beau poissons, ca ne m'est plus arrivé!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 20:13
Cortex a écrit:Eric,

sur ton dernier silure, le bas de ligne est-il en dacron ? (couleur noire)


Tresse Powerpro intégrale il est vraie de couleur noire, j'avais un bas de ligne en fluoro auparavant avant de casser sur un obstacle en bordure (blocs rocheux), pas de bobine de fluoro en rechange sur moi, le lieu ou j'étais malgrès la présence possible de brochets (vraiment peu nombreux mais de fortes tailles), je recherchais le silure en priorité dans des fonds importants donc je pouvais bien m'en passer pour une fois...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Lun 17 Oct 2011 - 20:53
Salut Wink

Pour ma part, casse d'un bdl acier 9 kg, d'une empile en corde à piano 30/100 lors de mes années mort-manié il y quelque temps déjà sur du beau brochet, coupe d'un bdl fluoro en 60/100 Powerline (FLUORO CARBON 100% PVDF) sur un Slider 12 gobé par un 90+...

Vu la clarté des eaux du Cher, aussi claires que de l'eau en bouteille, je reste sur de long bdl fluoro en Varivas 63/100 pour mes swim, lipless, LS et en 78/100 pour mes jerks...

@+ Wink
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

les casses et les coupés Empty Re: les casses et les coupés

Mar 18 Oct 2011 - 14:18
Autant que je me souvienne une seule coupe par un brochet sur de la tresse montée en direct alors que je cherchais la perche. Lorsque je pêche des eaux ou le brochet est présent mais pas majoritaire j'utilise du fluoro Varivas 63/100, jamais de coupe jusqu'à présent. Si je pêche des eaux ou le brochet est très présent (Madine, Suède) c'est Titanium, ce produit même s'il a une longue durée de vie n'est pas non plus miraculeux, j'ai déjà eu des casses au lancer sur des big bait.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche